chapitre II

1.8K 70 7
                                    

Nous étions sur le bateau à mi chemin entre la Northumbrie et le Wessex et les hommes me regardaient certains avec de la compassion comme si ils savaient qui était ce Northon. D'autres me regardaient comme si j'étais un objet de convoitise et cela me mit des hauts le cœur. Je ne pensais pas qu'un jour je serais vendue telle une jument à un homme pour qui je ne ressens rien. Mes parents eux avaient été heureux et amoureux et je me demandais pourquoi je n'avais pas eu cette chance. Je sais qu'avec les raids des vikings, il fallait forger des alliances mais avec le neveu du roi Aelle ? Je méprisais ce roi et son neveu avait l'air pire que lui.

Je rentrais dans ma cabine avec mes dames de compagnies et quelques servantes venues exclusivement avec moi sous l'ordre de mon père. Quelques minutes plus tard des cris retentir dans et j'attrapa mon épée que j'avais cachée au fond d'une de mes malles. Les bateaux avaient l'air de se faire attaquer et je comptais bien défendre ses femmes innocentes qui étaient toutes mortes de peur. Je sentais l'adrénaline monter dans mes veines et quand la porte s'ouvra enfin je su que j'avais affaire à des vikings, ses hommes du Nord qui d'après les dires des gens étaient cruels et tuais les femmes et les enfants. Je commençais à prier intérieurement pour un miracle et je me mis en position de défense. Le plus grand d'entre eux me regardait avec un regard sombre malgré ses yeux bleus, il avait un longue tresse et je me surpris à penser à Ragnar Lothbrok que j'avais entre aperçue au château avant que le roi Aelle ne le tue.

- N'approchez pas ! Lancais-je avec une peur indescriptible.

Certains se mit à rire et d'autres rentraient dans la cabine.

- Björn, tous les hommes saxons sont morts. Comprenais je.

Ce fameux Björn hocha la tête tout en continuant de me regarder et les hommes se mit à prendre certaines des servantes les plus éloignées. Ce geste me fit attaquer et mon épée rentra en collision avec une hache, celle de leur chef qui se mit à rire avant de m'attraper rapidement. Je me debatti même si je savais que quoi qu'il arrive à l'issue de ce soir je serais morte. Mes dames compagnies et les servantes avaient elles aussi été capturées et les vikings commencèrent à retirer leurs vêtements. Je tourna la tête dégoûtée quand le grand me prit sur son épaule et me sorti de la cabine. Une fois dehors je commençais à entendre les cris et les pleures de ses femmes que je n'avaient pas pu protéger.

- Que voulez vous ? Demandais je fébrile.

- Ou allait ses bateaux ? Entendis je d'un autre viking avec de la peinture autour des yeux. Il ressemblait à un fou et il me faisais vraiment peur.

- En Northumbrie.. je dois épouser le neveu du roi Aelle, Northon. Même si ce mariage est horrible. Lançais je avec véhémence.

Des murmures s'élevèrent et je du prendre mon mal en patience avant que l'un deux ne prenne enfin la parole.

- C'est une princesse ! Dit celui qui venait de prendre la parole.

- Alors faisons route vers Kattegat avec le reste des passagers. Nous ferons de ses femmes des Esclaves et celle ci sera celle de ma famille. Lança le fameux Björn.

La moitié de ses hommes quittèrent le navire et moi on me renvoya dans la cabine où je retrouvais les femmes qui pleuraient toutes les larmes de leurs corps. Je m'asseya sur une chaise et attendit que le voyage se termine avec une boule au ventre et les larmes qui venait petit à petit.

La nuit tombait et mon ventre criait famine, je n'avais pas manger depuis la veille et les nordiens avaient manger toute la réserve de nourriture que nous avions. La porte encore une fois s'ouvrit et on m'apporta du pain ainsi que de la viande.

- Et les autres femmes ? N'ont elles pas le droit de manger ? Demandais je au viking.

- Elles mangeront demain vous vous êtes notre future esclave donc mangez Princesse.

- Bien mais je veux partager avec elles.

-Faites comme bon vous semble. Dit le viking avant de partir.

Je distribua ma nourriture avec les femmes présentes et mangea le dernier bout de pain avant de partir m'endormir de fatigue et de me dire que demain est un autre jour.





Voilà j'espère que ce chapitre bous a plu ? Je suis désolée pour le retard mais en ce moment c'est un peu compliquer.

SURTOUT N'OUBLIEZ PAS RESTEZ CHEZ VOUS !

#coronavirus #stayhome

Le viking & la SaxonneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant