Chap.2-P19: Haine et aime (p.1)

269 14 113
                                    

(NDA: CE CHAPITRE EST DIVISÉ EN DEUX PARTIES 😉)

PDV FINN

Le comics con venait de finir. Directement, je me dirigea vers le hall. Je disais au revoir au cast et attendit Alison qui était partie avec Millie et Sadie. J'étais assis sur les fauteuils près de la réception, je n'avais aucune envie de parler au cast, pas après l'incident... Quelques minutes plus tard, je vis Charlie arrivait vers moi.

Charlie: Yo bouclette'man!
Moi: Salut...

Elle s'installa à côté de moi.

Charlie: Alors?
Moi: Alors quoi?
Charlie: J'étais comment en intervieweuse?
Moi: Hum... Franchement... T'étais nulle hein...

Elle me fit une tape sur l'épaule. Je glissa un petit sourire furtif.

Charlie: T'as toujours le même humour à ce que je vois...
Moi: On change pas une équipe qui gagne...

Elle lâcha un rire et plaqua son dos au fond du fauteuil.

Charlie: Et avec Alison?

Je ne répondit pas à sa question, moi même je ne savais pas si c'était réglé ou non...
D'un seul coup, Charlie déchira un morceau de papier de sa feuille d'interview et prit son stylo qui venait de sa pochette. Elle nota quelque chose puis me tendit le papier devant mes yeux.

Charlie: Tiens... Tu n'es pas obliger de l'utiliser mais si tu as besoin de parler à quelqu'un qui a un regard extérieur pour Alison et toi, contact moi.

Je prit son papier des mains et ouvra le dernier. Effectivement, son numéro était inscrit. Je rangea directement le papier dans ma poche. Je ne comptais pas l'utiliser, je ne peux pas par respect envers Alison... D'un seul coup, Charlie passa ses bras autour de mon cou et de mes épaules et me ramena vers elle.

Charlie: Je te souhaite que d'être heureux Finn.

Ses paroles restèrent dans ma tête longtemps. Je lui répondit juste en posant ma main derrière son dos. Après quelques secondes nous nous séparons.
Je tourna la tête vers la porte où se trouvait Alison, Millie et Sadie et vit ma copine me regarder avec un regard menaçant vis-à-vis de Charlie. Je me leva donc du siège, prit rapidement les épaules de Charlie pour la remercier de m'avoir tout de même fait changer d'avis pour retourner à l'interview et de cette journée, puis je rejoignit les filles.

Moi: Bon, il commence a se faire tard, on y va?
Alison: Ouais.

Elle serra fortement dans les bras Millie et Sadie. Pour moi, je me contenta d'une simple bise. Je n'avais pas trop la tête à faire bisous-bisous avec mes amis, surtout après l'incident...

Moi: Salut!
Millie et Sadie: Salut vous deux!

Et nous marchâmes jusqu'à notre taxi. Le début du trajet se fit en silence, sans contact, rien... Alison avait toujours eu l'habitude de même dans les trajets où l'on ne parlait pas de poser oh moins la main sur ma jambe ou de poser sa tête sur mon épaule. Là, non. Elle avait la tête collée à la vitre et une distance de 30cm s'était faite entre nous. Je lui jeta de temps en temps des petits regards pour capter son intention mais rien n'y faisais...

Moi: Tu comptes me faire la tête encore longtemps?

J'entendis un rire sortir de sa bouche. Je me retourna vers elle, elle haussait les sourcils et levais les yeux au ciel.

Moi: Alison?...
Alison: J'ai pas envie de te parler Finn.

Je ne su contrôler ma surprise, mes yeux refléta de l'étonnement.

Amour par dessus les frontières [Finn Wolfhard]Where stories live. Discover now