Chapitre 8 : Malaises et frustration

674 23 2
                                    


Adrien était très mal à l'aise quand il se rendit au collège les jours suivants. Depuis sa conversation avec Alya et son aveu, ses amis ne cessaient de lui lancer des regards lourds de sens à chaque fois qu'il croisait Marinette, ou de lui envoyer des messages plein de sous-entendus en classe lorsqu'elle prenait la parole. Loin de calmer ses craintes, ces comportements peu discrets le rendaient nerveux et encore plus gêné en présence de celle qu'il aimait. Mêlé à la honte qu'il ressentait encore quant à son éclat de voix en cours d'arts plastiques, Adrien n'avait pas réussi à rassembler suffisamment de courage pour échanger plus que de simples banalités avec Marinette.

Pour couronner le tout, Alya ne cessait de le questionner via messenger sur la façon dont il comptait se déclarer à son amie. Adrien, en l'espace de quelques jours, avait totalement perdu confiance en lui et en ses talents d'orateur. A présent, il était loin d'imaginer une issue favorable à cette histoire. Alors, comment allait-il parler de ses sentiments à Marinette ? Il n'en avait plus aucune idée.

Alya : Alors ???
???
Adrieeeeen ???

Adrien : Alors quoi ?

Alya : Ben... Enfin !!!
Ta délcaration bien sûr !
T'en es ou ?
Tu es décidé ?
Tu veux qu'on réfléchisse ensemble à une façon de te déclarer ?
On pourrait organiser une rencontre romantique
Ou bien tu pourrais faire ça au collège, mais pour le coup tu seras forcément dérangé par quelqu'un de la classe
Ou lors d'une sortie entre potes, on vous laisse quelques minutes le temps que...
Ou bien on organise une soirée ? Avec de la musique ça te motivera !
En tout cas, si tu as besoin d'aide pour faire venir Marinette près de toi... tu sais que tu peux compter sur moi :)
Et comme tu peux le voir je suis pleine de ressources !

Adrien : Merci Alya pour ton soutien, vraiment. En fait je suis un peu perdu. Je ne sais pas quoi faire. Je n'ose plus rien tenter en réalité.
Et puis j'ai un peu la pression avec tous vos messes-basses et vos regards inquisiteurs !

Alya : Promis, on sera plus discrets ! Tiens moi au courant, Nino et moi serons là ;)

Adrien soupira. Oui, pas de doute, ses amis seraient là. Et c'était bien là ce qui lui posait problème.


C'est l'âme en peine qu'Adrien grimpa les marches du collège le lendemain. Il avait passé la soirée entière et une bonne partie de la nuit à retourner dans tous les sens les nombreuses et délirantes idées d'Alya pour essayer d'en choisir une et de l'adapter à son caractère et à celui de Marinette. Mais le choix s'était avéré impossible. Il avait quelque chose à reprocher à chacune des situations.

Et au final, ce qu'il regrettait encore plus, c'était le manque d'authenticité de ces déclarations. Du pré-construit, pré-mâché, inodore et sans saveur.

Et surtout... surtout... il n'était pas l'auteur de ces idées.

Et ça, son cœur ne pouvait pas l'ignorer.

Il se devait d'être à la hauteur de la jeune fille à laquelle il voulait se déclarer.

Il mit de côté cette réflexion en rejoignant ses trois amis dans la cour. Marinette discutait joyeusement avec Alya, et Nino pianotait tranquillement sur son téléphone en leur jetant quelques regards amusés. Adrien ne put s'empêcher de relever qu'une fois encore, Marinette était radieuse. Ses cheveux lâchés encadraient parfaitement son visage, soulignant la délicatesse de ses traits et mettant en valeur son teint de porcelaine. Une fois de plus, le jeune homme ne put focaliser son attention ailleurs que sur la bouche pulpeuse de son amie, qui remuait délicatement au rythme de la conversation qu'elle entretenait avec sa meilleure amie.

La révélationWhere stories live. Discover now