Chapitre 2 : L'accident de Mathéo

2 0 0
                                    

MATHÉO (MATH):


Je dansais les bras dans les airs, totalement insouciant. Les gens présents à cette soirée essayeront sans doute de vous dire que j'étais bourré. La vérité c'est que mon verre contenait que de l'eau. J'ai jeté la vodka dans le lavabo avant de remplir de nouveau le verre d'une boisson à 0%. Les gens sous-estime souvent les folies que je peux dire, et ce, complètement sobre. J'ai l'air d'un fêtard, mais la vérité c'est que je n'en suis pas un. C'est une façade. Les gens étaient trop inquiets pour moi et comme c'est ce que faisait Étienne avant je m'y suis tenu. C'est logique pour tout le monde que je commence à sortir faire la fête pour honorer mon frère. La psychologue le voit comme une façon pour moi d'éviter sa mort. Je ne l'écoute pas. C'est elle qui est payée pour m'écouter. Moi je ne suis pas payé pour l'écouter et appliquer ses conseils. Les médecins en ont marre de moi. J'ai pris du prozac, du citalopram, du vibryd et ils veulent que j'essaie le zoloft.C'est une liste de médicament que j'espère vous être étranger. Ce sont les antidépresseurs qu'on prescrit aux adolescents. Je sais les amis, je suis en dépression. Je ne veux pas de votre pitié. Essayez de penser à la façon la plus bête de mourir. Bah mon frère est mort comme ça.

Il y a un an...

C'était une soirée entre pote. On était Étienne, cinq amis à lui et moi. Le clown du petit groupe lance un défi à mon frère et son meilleur ami, Lucas. <<Le premier qui touche au grand chêne!>>, il avait dit. Lucas a fait ce que tout le monde aurait fait, passer par le sentir qui longue le lac et toucher au grand chêne, mais Étienne savait qu'il ne courait pas aussi vite que Lucas. Pour gagner il allait devoir courir sur le lac gelé. Personne n'y avait penser et évidemment tous le monde l'a encouragé quand ils ont commencés à voir qu'il dépassait Lucas. Il allait gagner mon frère. C'était un gagnant. Un gagnant qui aurait tout donner pour gagner. Ce soir-là, il n'a pas gagner mon grand-frère. La glace s'est rompue sous ces pieds. Il est tombé dans l'eau glacée. Lucas a toucher l'arbre et quand il s'est retourné il ne pouvait même plus voir son adversaire, juste des lumières au loin. Il était sur d'avoir gagner et de loin. Les autres l'attendaient au feu de joie, mais non. Les ambulances étaient déjà là. Mais ils ne l'ont pas sauver. Une fois repêcher il était déjà mort.

Il y avait une fille, mignonne il faut avouer. Elle avait visiblement bu beaucoup et dansait toute seule de façon très sensuelle. Elle était belle à voir, insouciante et heureuse. Elle n'avait pas d'amies autour d'elle. Juste des meubles sur lesquels elle pourrait éventuellement se blesser. Au final, ça me regarde pas. Ça me regardait pas. Un gars a commencé a danser avec elle, à la toucher. Il faut dire qu'elle était même plus apte à donner son consentement tellement elle était bourrée.

Moi: Elle est saoule, laisse-la. Tu as déjà son numéro, vous parlerez demain matin. Elle doit aller se reposer.

Il m'a regarder comme si je demandais la lune. Clairement il n'allait pas collaborer, mais il n'allait pas abuser d'elle. Pas quand je peux l'empêcher. Il a mal choisis sa fête.

Lui: C'est ta meuf? Je pense pas et de toute façon regarde comme elle aime ça. Elle m'a presque supplier de prendre soin d'elle. Elle m'a provoquer et tu l'as vu, je n'ai pas refuser.

Il m'a dit ça avec un coup sur le torse, sa main a plat. Il me repoussait pour me décourager et ça me rendait encore plus furieux. Il n'avait pas d'affaire à la toucher. Les gars sont tellement dégueulasses parfois.

Moi: Pars maintenant ou je te règle ton compte personnellement. Je pars de cette pièce et je reviens dans cinq minutes. Tu es mieux d'être parti et elle sur la piste de danse, seule.

Comme je me retournais, il m'a frapper. C'est parti en bataille légendaire. J'ai surement gâcher la soirée de la pauvre fille, mais elle serait reconnaissante le lendemain.

C'est pour ça que je suis à l'hôpital. Pour m'avoir battu, encore. Je saignais beaucoup en rentrant chez moi et ma mère s'inquiétait du coup me voilà. On va attendre toute la nuit à l'urgence probablement.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 17, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Notre mosaïque, morceau par morceau ...Where stories live. Discover now