Partie 4

3.9K 290 184
                                    

Mardi 1 mai 2018

21H32


Les esprits se calment après mon avertissement. Je ne veux rien d'entendre de négatif. Nous sommes encore assis à s'écouter les uns les autres, ils me racontent le passé. Ce qui me semble ironique, c'est que le passé ne m'intéresse plus, je veux dorénavant seulement savoir la manière dont je devrais gérer ma vie prochaine.

"La prochaine fois, je vais lui rendre visite pour-

-Non. Le coupais-je. Jimin me regarde sans comprendre ma réaction. Je me gratte la tête en répondant. Il n'a le droit qu'à trois visites par semaine, et j'ai beaucoup de choses à lui dire.

-Je comprends. Il me sourit faisant ressortir ses adorables joues bien rebondies.

-Nihel, je me tourne vers Seokjin, comment cela se fait que tu n'as pas l'air du tout en colère par la vérité ?

Je pose le gâteau que j'avais précédemment pris. À vrai dire, je ne sais pas répondre à cette question. Je pense que voir Jungkook dans une situation aussi critique et surtout l'avoir vu si impuissant m'a rendu docile.

-Je l'en veux de m'avoir caché la vérité pendant tout ce temps. Lors de son retour, je vais lui faire comprendre le fond de ma pensée, mais pour l'instant, il a besoin de se sentir soutenu. Je me tais donc.

-Tu as raison ! Me répond-il.

-Et puis, il a été aussi victime de ma propre famille. Je ne peux pas lui blâmer la chose.

Je frotte pour la énième fois mes cuisses, et les écoute parler entre eux.

-En y réfléchissant, il y a beaucoup de choses contre lui. Namjoon attire mon attention.

Ils réfléchissent tous pour trouver une solution ou même quelques choses qui pourrait jouer en sa faveur. Je me torture l'esprit depuis qu'il m'a avoué qu'il avait pas mal de charge contre lui. J'espère que son avocat sait ce qu'il fait.

-Je viens d'avoir une idée. Je me tourne vers lui alors qu'il me pointe du doigt. Je pense que ton psychologue pourra peut-être nous aider finalement.

-Continue. Ordonne Jimin.

Il s'avance pour mieux nous expliquer son plan.

-Vous vous souvenez que lors de son procès, le psy est venu avec un dossier pour dire que Nihel n'était plus capable de discerner le vrai du faux.

-Ce qui est vrai. Elle n'a pas réussi à prendre la défense de Jungkook. Ajoute Yoongi.

Si je pouvais le tuer de mes yeux, il serait déjà mort.

-Et si ton psychologue prouvait que tu es désormais capable de réfléchir normalement. Je comprends immédiatement où il voulait en venir.

-Je pourrais enfin prendre la défense de Jungkook et accuser la famille Avinash. Concluais-je. Il hoche la tête et souris à son idée. Ça pourrait tenir la route.

-Sauf si Jungkook décide de le tuer en plein tribunal. Renchéris Yoongi.

-Je pense qu'on va te laisser seule." Jimin demande à ses amis de se lever et de prendre leurs affaires. Je le remercie d'un simple hochement de tête avant de les accompagner vers la porte.

Ils me saluent tous, pendant que Seokjin enfilait son manteau devant moi.

"Nihel, je voulais te présenter encore mes excuses pour tout le reste.

7MOIS |J.Jungkook| TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant