Chapitre 2

2.3K 66 2
                                    

Ce matin je me lève pour commencer mon deuxième jours au lycée. Je ne suis pas stressé car je sais comment ça va se passer, je vais rester seul pendant toute l'année car je n'arriverai pas à me faire d'amis. Je me sens un peu déprimée mais je me prépare et prend mon bus. Une fois arrivé je me dirige vers ma salle de classe et consulte mon emploie du temps que  j'ai reçu hier et vois que j'ai 1 heure de cours avec Mme Gauthier. La cloche sonne et je la vois rentrer dans la salle de classe le sourire aux lèvres et radieuse. Elle est habillée d'une très simplement avec un jeans bleu foncer et un teeshirt blanc. Elle comme part faire l'appelle, chose qu'elle n'a pas fait hier, puis quand elle dit mon prénom je ne répond pas. Je vois qu'elle me cherche dans la classe puis ses  yeux se pose sur moi. Je fais alors un hochement de tête puis elle me sourit et continua l'appelle. Son heure de cours passa assez rapidement, ça se voit qu'elle est passionnée par son métier. La cloche sonna et elle fut surprise que l'heure fût passé aussi rapidement. Tout les élèves se dirigeaient vers la cours pour prendre une pause et pour certains fumer, quand à moi je m'allongea sur ma table. Des bruits de pas me firent sortir de mes pensées mais je ne bougea pas pour autant, j'avais deviné qui c'était. Je senti alors une mais sur mon épaule, je me redressa et fixa ma prof.

Pov Mme Gauthier

La cloche sonna et tout les élèves se dirigeaient vers la sortie pour prendre leur pause, sauf une. Je me dirigea alors vers cette fille qui s'appelait Lisa et qui me l'avait fait comprendre d'une manière assez original. Une fois arrivé à elle, je posa ma main sur son épaule et elle se redressa et me fixa. Son regard n'avait aucune émotion, aucune froideur, elle me regardais juste. Je m'assis alors à côté d'elle, sur cette place qui était jamais occupé et lui demanda pourquoi n'avait t'elle pas répondu au questionnaire d'hier. Elle me répondis avec une tel simplicités qu'elle avait fait de son mieux mais qu'elle n'avait pas trouvé les réponses. Je lui souris alors et la cloche sonna la fin de la pause. Je retourna à mon bureau, pris mes affaires et lui souhaita une bonne journée mais elle c'était déjà recouché sur la table. Je m'apprêtais à franchir le pas de la porte pour sortir et je l'entendis me répondre "vous aussi", ce qui me fit sourire. Je quitta la salle une bonne fois pour toute après mettre retourner vers elle une dernière fois et vus qu'elle me fixait.

Pov Lisa

Le reste de ma journée se passa sans encombre, j'enchaînais les heures de cours, le midis je mangea seul dans la classe puis la cloche de 16h sonne la fin de ma journée. Je sortit du lycée et vit un magnifique soleil dans le ciel ce qui me motiva à rentrer chez moi à pied au lieu de prendre le bus même si je savais que j'en avais pour 40 minutes de marche. Je crois que j'avais besoin de prendre l'air et de voir des gens marcher autour de moi avant de me retrouver seul chez moi comme les soirs. Je marchais avec mes écouteurs dans les oreilles toute en réfléchissant à ma vie, au lycée et à ce questionnaire que je n'ai pas réussi à remplir. Perdu dans mes pensées je bouscula quelqu'un, ce qui me fit tomber. J'étais à terre et je regardais la personne que j'avais bousculé et il se trouvait que c'était Mme Gauthier. Elle me tendait sa main pour me relever mais j'étais trop occupé à la dévisager pour la prendre. Au bout de quelques secondes je me releva seul et n'ayant toujours pas décroché à mot je commence à partir mais j'entendis ma prof m'appeler. Je m'arrêta mais me retourna pas, j'attendais qu'elle poursuive sa phrase mais au lieu de ça je l'entendis se rapprocher de moi. Je décida alors de me retourner et comme à mon habitude je la fixa.

Pov Mme Gauthier

Elle me fixait et attendait sans doute que je dise quelque chose, mais même moi je ne savais pas quoi dire. Elle m'intriguais vraiment. Une fois arrivé devant elle, je réfléchis à ce que je pouvais lui dire et lui demanda finalement si elle s'était fait mal. Ce à quoi elle répondît non avec sa tête. Elle me fixait toujours, je pris alors une grande respiration et me risqua à lui demander si...

Elle et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant