Chapitre 4

2K 53 4
                                    

Pov Lisa

Une fois arrivé chez moi je me jeta sur mon lit et repensas à cette après-midi. C'est vrai que ce moment avec Mme Gauthier était plutôt sympathique. Mais je me rappela très vite que c'est ma prof et qu'elle devait juste s'inquiéter de mon état en classe car il vrai que je ne suis pas toujours très attentif. Je crois que j'arriverai jamais à rien à ce foutu manque de confiance en moi. Maintenant elle doit juste penser que je suis une empotée qui est incapable de s'exprimer clairement et sans amis, ce qui en sois n'est pas faux. Je ne sais même pas pourquoi je me torture l'esprit à savoir ce qu'elle pense de moi sachant que c'est juste ma prof.
Je décida de faire mes devoir pour me changer les idées puis regarda la télé en mangeant avant de me coucher.
Le lendemain matin je me réveilla très difficilement, je n'avais pas dormit la nuit, je crois que je recommence à faire des insomnies. Je me prépara très vite puis marcha en direction de mon bus. Une fois arrivé au lycée, j'enchaîna les heures de cours. J'écoutais que d'une oreille mais heureusement j'avais cours que le matin. Une fois 13h la cloche sonna la fin des cours, je me précipita dehors à la hâte pour pouvoir enfin respiré l'air frais car ma tête allait exploser.
J'avais pris comme décision de trouver un travail afin de pouvoir continuer à payer mon loyer. J'arpentais les rues quand je tomba sur un petit bar et je me décida à tenter ma chance. J'entra dans ce bar avec timidité et alla au comptoir. La femme derrière le comptoir me demanda ce que je voulais boire mais je lui répondis avec une petite voix que je cherche un travail et voulais savoir si ils embauchaient. Elle me regarda en rigolant et me dit que j'ai de la chance car une serveuse a démissionné et que je pouvais donc prendre sa place. Je la regarda et hocha de la tête en signe de remerciement. Elle me dit que je pouvais commencer ce soir si ça me dérangeais pas, ce à quoi je lui dit que j'étais disponible ce soir. Elle me dit qu'elle m'attendra à 19h30 ce soir et me salua, je fit de même et partie.
Une fois chez moi, je m'occupa comme je pouvais en attendant 19h30, j'étais tellement stressé et j'appréhendais tellement. J'allais devoir être au contact de clients et donc parler. Il était presque l'heure, je pris une douche, me prépara et parti au bar. Une fois arrivé j'entra et la serveuse de tout à l'heure m'accueilli. Elle s'appelle Marie et a 20 ans. Marie commence à m'expliquer le déroulement de la soirée. Je resterai donc au bar à servir les clients, elle me dit que c'est plutôt simple et que je devrais me débrouiller. Je serai avec une autre fille du nom de Pauline.
Il était 20h et les gens commençaient à arriver, je fesait mon boulot mais je ne parlais pas trop au clients, je restais concentré. A 21h le bar était remplie et la piste de danse complète. Je décida de prendre une pause car le bar était bondé et il fesait très chaud.

Pov Mme Gauthier

J'étais dans un bar avec mes amies entrain de danser sur la piste de dance. Alors que je dansais j'ai aperçu une silhouette qui m'était familière se diriger dehors. Je quitta alors la piste de danse et me dirigea vers la sortie. Une fois dehors je vis Lisa sur le banc devant le bar. Je m'approcha alors qu'elle ne m'avais pas encore vu puis posa ma main sur sa tête.

Pov Lisa

J'eu un léger sursaut lorsque je senti une main se poser sur ma tête. Je leva les yeux vers la personne à qui appartenait cette main et m'aperçus que ma prof de trouvais face à moi. Elle me salua et me dit "qu'est-ce que tu fait par ici?" , je lui répondis toujours en la fixant " je travaille ici". Je crois qu'elle était vraiment étonnée car elle ne dit plus rien et n'enlèva même pas sa main de mon épaule. Je rajouta alors que il fallait que j'y retourne, ce a quoi elle me répondit par un hochement de tête. Je me retourna une dernière fois avant de rentrer de nouveau dans le bar et vis qu'elle n'avais toujours pas bougé je luit dit alors...

Elle et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant