🥁 | 14. Bad Year

46 16 6
                                    

"I'm on the highway to hell"

Highway To Hell - AC / DC

 * * *

Seulement une année s'était écoulée depuis l'inauguration de la métamorphose de notre garage et pourtant, tellement de choses avaient changé depuis. À commencer par Joe.

Le guitariste avait pour coutume d'éviter de fêter son anniversaire qui était en février. Un principe qu'il avait adopté depuis le décès de sa mère puisque l'absence de cette dernière lui était si pénible, qu'il ne voulait pas faire de ce jour une fête alors qu'en son état intérieur, c'était le désert total.

Pourtant, avec Mitch, nous avions eu l'idée de lui concocter une surprise particulière. Il fallait avouer que le concept était d'abord venu de ma personne, qui ignorait à cet instant, l'avis que le guitariste portait sur cet événement.

— Si tu veux lui faire une surprise, c'est mort, me fit Mitch en avalant une bouchée de haricots verts.

Nous étions attablés à la cantine, tandis que Joe s'était réfugié dans son repère à fumer ses cigarettes.

— Mais je me vois mal faire comme si de rien était pour ce jour, alors que c'est son anniversaire, soupirai-je.

J'étais bien conscient qu'organiser une fête du style gâteau et cadeaux de la famille allait agacer le concerné. Et la famille, Joe n'en avait plus, alors il était préférable de faire quelque chose de plus originale. Je me penchai alors vers Mitch pour éviter que notre conversation parvienne jusqu'aux oreilles un peu trop curieuses.

— Joe n'a encore jamais eu de relation avec une fille, c'est exact ?

Mon ami secoua négativement la tête. Bien que la réputation de Joe soit celle d'un type qui passait son temps à sauter les filles du lycée, il n'en était rien en réalité.

— Tu le connais. Il refuse d'avoir une copine, car il est répugné par ce sentiment amoureux.

— Et si on lui offrait ça comme cadeau d'anniversaire ?

Les yeux de Mitch s'arrondirent sous l'effet de la surprise.

— Je crois que tu as des envies suicidaires, toi, fit-il en avalant une autre bouchée de légumes.

— Je ne te parle pas lui offrir une copine, espèce d'imbécile de Grande Perche ! Mais l'inverse. Une simple expérience sans sentiments.

— Tu parles de faire débarquer une prostituée pour son anniversaire ?

Il fallait admettre qu'il s'agissait du terme exact, bien que ce ne soit pas mon idée première qui ait germé dans ma tête. Et elle allait être payée, bien entendue. Au rictus malicieux qui dessina les traits de mon visage, Mitch comprit que mon idée était déjà toute faite. J'attendais tout simplement le feu vert de ce dernier.

— Alors tu as un penchant suicidaire, mais aussi un esprit très bizarre ! fit Mitch en jetant un coup d'œil par-dessus son épaule, pour apercevoir Joe débarquer dans la cafétéria.

Le sujet fut clos jusqu'à ce jour fatidique, tant appréhendé par le guitariste. Mitch lui avait demandé de le retrouver à onze heures dans un petit local que j'avais déniché après de scrupuleuses recherches.

Avec ce côté traditionnel qui germait en moi, jen'avais pu s'empêcher de préparer un gâteau au chocolat pour l'occasion, ce qui avait provoqué une certaine réticence chez Mitch.

The Drummer Boy - TerminéWhere stories live. Discover now