JOUR 1

29 0 5
                                    

En plein confinement en France en ce mois de mars 2020, la vie poursuit son cours et je commence aujourd'hui, le 21 mars, mon aventure.

Cela fait déjà une semaine que j'ai commencé le livre "Réfléchissez et devenez riche" et quelques jours que j'ai commencé en parallèle "Miracle Morning" de Hal Elrod et que je rassemble les idées importantes tirées de ces livres. Ce matin je me suis réveillée en me disant "et si je commençais un journal ?". Durant ces dernières années j'ai beaucoup été inspirée par la Youtubeuse Alivia D'Andrea qui a posté sur la plateforme son "Glow up Diary", alors pourquoi ne pas faire un journal de mon aventure également ? Il n'y avait aucune mauvaise raison alors je me suis lancée !

Avec quel carnet écrire ? Je n'avais pas de nouveau carnet sous la main. J'avais déjà commencé un carnet dans lequel j'avais fait du scrapbooking pour raconter mon année (que j'étais sensée passer en Corée du Sud mais la vie est passée par là et m'a fait rester en France) et qui donc était un peu mis de côté récemment.
Beaucoup de pages blanches à remplir, c'est pile ce qui me fallait. Et le hasard faisant bien les choses la dernière page que j'avais créée était une page de collage qui avait comme thème de "viser la lune" et de croire en ses rêves.

J'ai commencé par réfléchir à une sorte de couverture pour mon nouveau journal. J'ai pris mes affaires de scrapbooking et trouvé un design qui me convenait. Première difficulté : Prendre une décision et oser tester des choses, découper, déchirer même si ça ne sera pas gardé pour cette fois. C'est dur pour moi de déchirer une feuille pour tester un design et me dire que s'il ne me plait pas j'ai gâché une feuille pour rien... Mais cette fois, ça suffit ! Je teste, je découpe, je déchire et j'arrive à une couverture qui me plaît à peu près. J'ai "gâché" du Washitape, des feuilles de motifs mais tout va bien, je les ai mis de côté et ça pourra toujours servir. Au pire ça se rachète.

Maintenant que j'avais ma base, il me fallait un titre accrocheur. J'aimais bien le nom "Glow up diary" donc j'ai fait pas mal de recherches avant de trouver un nom qui me donne envie de revenir écrire, qui corresponde à mon état d'esprit et me donne envie de partager mon histoire. Voici la liste non exhaustive des noms auxquels j'ai pensé : Glow up journal ;  Step up journal ; Going further ; Reach your dreams ; The path to your dream life ; En avant ! ; The reach the moon diary; The journey to my own successful life ; Blooming up journal... Ah stop ! Parfait. Court, simple, efficace. Pile ce dont j'avais besoin, en plus j'aime bien l'idée d'être une fleur, c'est joli, ça sent bon, ça me suffit.

Plus tôt dans la matinée j'ai fait des recherches pour trouver de l'inspiration ou des pages à ne pas manquer de mettre dans mon journal. J'ai pioché pas mal d'idées dans un des chapitres du livre de Napoleon Hill et sur quelques vidéos Youtube. Malheureusement, ou bienheureusement, je n'ai rien trouvé de réellement similaire à ce que je voulais faire.

Bon, et bien il va falloir organiser toutes les idées récoltées et mettre les pages dans un ordre précis et enfin décider d'une organisation à mettre en place pour savoir comment je vais pouvoir utiliser ce journal convenablement.

Je n'ai pas pu faire plus aujourd'hui. Mes objectifs pour demain sont :
- Trouver un maximum d'idées de pages à implémenter
- Trouver du contenu pour ces pages (notamment des images et des citations)
- Et bien-sûr avancer dans mes lectures !

En parallèle de ce journal j'ai essayé de mettre en place un Bullet journal dans lequel j'utilise pas mal de trackers, j'hésite à les transférer dans mon nouveau carnet... Ce point sera donc également à éclaircir dans les jours qui viennent.

À demain !

BLOOMING UP JOURNALWhere stories live. Discover now