Un sourire aux lèvres

45 16 3
                                    

Cet O.S. parle relativement explicitement du suicide, âmes sensibles s'abstenir

☆☆☆

J'avance, moi, oui moi, j'avance vers mon destin. J'ai peur, oui, mais c'est nécessaire. D'ici quatre enjambés, j'aurai réussi à réaliser cette chose que m'impose mon existence. 

Plus que trois pas, je tremble et peine à avancer. 

Plus que deux, une larme coule sur ma joue. 

Plus qu'un pas, il ne me faut désormais plus qu'un pas pour arriver jusqu'à la paix, un pas de plomb pour arriver jusqu'à la mort.

Je franchis la limite et chute. Je sens mes cheveux bruns s'envoler, mes muscles se contracter, mes paupières se fermer. Mais non ! Il ne faut pas fermer les yeux, cela aurait été une preuve de faiblesse et de soumission, mais je suis forte ! 

Je me force à ouvrir les yeux et prend une grande inspiration, à ce moment là, je sens mes pieds s'alléger, tout mon corps s'allège et me fait voler, voler le plus haut possible. Voler vers les étoiles resplendissantes. Ce n'est pas un pas jusqu'à la mort, mais un pas jusqu'au ciel. Je traverse les nuages, véritable océan blanc et humide. Ce qui m'attend au dessus, c'est ce que j'ai toujours souhaité, la paix et la joie de vivre....

.

.

.

Son père, effondré sur une chaise, pleurant toutes les larmes qui le hante depuis toujours.                                                                                                 Sa mère, debout, n'a que trop de chagrin pour que des larmes puisse l'exprimer.

Au bas de leur immeuble, le corps de leur fille, mort...

Un sourire aux lèvres

Recueil de TextesWhere stories live. Discover now