1

5.5K 258 258
                                    

Louis est seulement un tout petit peu, presque pas en retard lorsqu'il entre dans le restaurant par la porte arrière. La cuisine est déjà pleine de plats pré-préparés, la chef gueule des ordres tandis que tout le monde s'affaire autour d'elle en une danse bien huilée. Encore trente minutes avant l'ouverture, assez de temps pour tout mettre en ordre.

En commençant par arrêter la chanson de Justin Bieber qui fait trembler les casseroles.
La chanson est un mauvais signe. Ça veut dire que Niall s'occupe de la musique - car les goûts musicaux de Niall sont sérieusement ceux d'une ado de douze ans - et que Zayn n'est pas encore là. Il aurait mis fin à tout ça. Comme hier.

Louis tape dans des mains et des dos en passant, disant bonjour en se faufilant au milieu de la chorégraphie millimétrée qu'est l'équipe de cuisine lors d'un samedi soir banal. La soirée classique pour les rencards. Il allait il y avoir du monde, principalement car le second trimestre est sur le point de commencer et qu'une atmosphère chic et des prix raisonnables signifie que la plupart des clients vient de l'université alentour. Avec les partiels qui ne sont qu'une menace lointaine à l'horizon, il y a moins de révisions et plus de rendez-vous; après deux ans à travailler à mi-temps à la pizzeria Simon's, Louis s'y connait. Il est aussi devenu un pro pour juger les chances de réussites d'un rencard en un seul regard. Il n'aime pas se vanter, mais il faut l'avouer, il excelle pour prédire les urgences familiales.

Bon d'accord, il adore se vanter.

Il attrape le plan de table de la soirée d'une main et arrête Justin Bieber de l'autre. Le silence qui suit est interrompu par Niall, "J'étais en train d'écouter ça."

Pas seulement écouter, mais aussi bouger son bassin en rythme. Ça continue de surprendre Louis que Niall soit hétéro. Mais bon, Louis aime beaucoup le défi des stéréotypes. "T'appelles ça de la musique, j'appelle ça de la torture," et cherche dans leurs playlists. 'Dead Squirrel Day' semble être un bon choix, Louis l'a faite lui-même après tout.

Il lance la musique, prends des nappes et s'échappe de la tentative de chatouilles de Niall. "On a des tables à dresser," déclare-t-il d'une voix sérieuse. "Du travail sérieux."

Niall fouette les fesses de Louis avec une serviette.


°°°


La plupart du temps, Louis est bon avec les clients. Brillant, même. Lors d'un élan de générosité, il avait essayé de partager sa sagesse avec Zayn, lui donnant des conseils tels que sourie jusqu'à ce que tes joues te fassent mal et des petites blagues ne peuvent pas faire de mal. Pour des raisons inconnues, l'enthousiasme de Zayn avait été plutôt limité, et il faut admettre qu'il s'en sort bien au bar sans suivre aucun des conseils de Louis. Ça doit être les pommettes et les longs cils.

Enfin bref.

Le truc c'est que Louis est habituellement très bon avec les clients. Sa seule faute est qu'il a aussi la fâcheuse tendance de répondre lorsque quelqu'un l'énerve, et il y a ce connard dans sa section ce soir, milieu de la quarantaine qui dirige sa famille, déclarant que le vin est servi à la mauvaise température alors qu'il n'y a absolument rien à dire. C'était soit insulter le gars, soit échanger de table avec Niall qui est beaucoup plus zen pour ce genre de situations.

Louis repère Niall sur le chemin vers la cuisine et l'attrape par le poignet. "Sauve-moi."

"Je crois que c'est un peu trop tard pour ça," dit Zayn en passant. Louis l'ignore, comme toute personne sensible le ferait.

This Shifting GroundWhere stories live. Discover now