3

4.8K 246 291
                                    

Harry pique peut-être des vêtements mais au moins il les rend fraîchement lavés. Et il arrive aussi très bien à mettre peu à peu ses affaires dans le placard de Louis, un pull par ci, un t-shirt par là. Quand Louis se plaint que les chaussettes de Harry prennent trop de place dans le panier à linge, il lui fait un câlin et lance les deux prochaines machines puis étend le linge et le plie correctement. Il y a une certaine ironie dans le fait que le plus proche que Louis ait été dans une relation soit avec celui qui n'en veut pas.

Louis laisse tomber. Ça ne le dérange pas, donc il ne fait pas de remarques jusqu'à ce qu'une partie de son bureau soit devenue réservée aux manuels de Harry.

"Tu sais, c'est sûrement une bonne chose que tu n'aies pas de copain." Avec un sourire, il montre toutes les affaires de Harry et une pile de livres avec des titres tels que Anatomie Interactive ou L'Encyclopédie d'Oxford de la Médecine Clinique. "Ça serait difficile d'expliquer pourquoi t'as emménagé ici."

Harry est étalé sur le lit de Louis, sur le ventre avec les pieds en l'air, un livre épais de biologie ouvert sur un oreiller. "C'est parce que t'es génial," dit-il comme si c'était la chose la plus évidente au monde. "Je deviens anxieux quand je suis séparé de toi."

"Charmeur." Louis surligne un passage dans son texte sur la procédure de comitologie européenne. ('Article 291 TFEU, la Commission peut disposer du pouvoir d'adopter des "actes d'exécution" qui sont purement destinés à l'exécution des actes législatifs de base. Ils couvrent essentiellement tous les actes qui ne sont pas des "actes délégués".') Fascinant.

Il bâille et interrompt sa lecture pour lancer une chaussette sale à Harry. "Je pense que c'est juste parce que je suis beaucoup plus cool que Tom."

Deux minutes après avoir fait connaissance avec le colocataire de Harry, Louis avait déjà dû contrôler ses pulsions pour ne pas le gifler ; et Harry dit ne pas avoir de besoins similaires, il ne le croit absolument pas. Tom est ce genre de personnes dont seul Liam arrive à leur parler gentiment.

Harry attrape la chaussette en plein vol et sourit. "C'est un bonus."

Ils sont silencieux pendant un moment mais il semble que la lecture de Harry soit aussi fascinante que celle de Louis car quand il le regarde, Harry le regarde déjà, en attente d'une distraction.

Louis hausse les sourcils. "Quoi ?"

"Bon." Harry sort le mot comme un vieux chewing-gum. "A quand remonte ton dernier copain ?"

Avec la mine de son surligneur en suspend au-dessus de la page, Louis fait un rapide calcul. "Environ sept moins. On s'est séparés l'été dernier."

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" Harry semble bien trop heureux de fermer son livre, utilisant son pouce pour ne pas perdre la page et bougeant un peu pour faire face à Louis.

"Rien de bien méchant," dit Louis. Il hoche la tête vers les photos au-dessus de son bureau, différents souvenirs de sa vie. Malgré le peu de temps depuis qu'ils se connaissent, Harry apparaît déjà sur une bonne partie du mur, en partie parce qu'il a son mot à dire sur les sélections de Louis et aussi car... bah parce que c'est Harry.

Une des photos montre Jonas et Louis en train de faire coucou à l'appareil photo. Louis ne voit aucune raison pour l'enlever. "On est toujours bons amis." Il pointe la photo. "C'est juste que Jonas est parti un an à l'étranger et on a décidé qu'une relation longue-distance n'était pas faite pour nous."

"On dirait pas que t'étais amoureux." Harry donne un regard critique à la photo.

"C'était sympa," dit Louis.

This Shifting GroundWhere stories live. Discover now