2

3.9K 225 157
                                    

C'est comme si Louis clignait des yeux et que tout d'un coup Harry était le troisième sur la liste des gens qu'il appelle quand il s'ennuie ou qu'il ne se sent pas bien, quand il a besoin de rire ou de conseils. En fait, Harry est le premier choix de Louis la plupart du temps car il ne veut pas déranger Niall quand il est avec Amy ou Zayn quand il voit Liam (attention, ils n'appellent pas ça des rencards).

Liam et Zayn sont vraiment ridicules. A chaque fois que Louis lance le sujet sur le fait qu'ils devraient arrêter de se tourner autour pour passer à la meilleure partie, Zayn le regarde avec une expression patiente et dit, "Harry" avec un ton plein de sous-entendus.

Comme si c'était la réponse à une question que Louis n'avait pas pensé poser.


°°°


Deux heures après avoir commencé le travail, Louis s'ennuie. Pas énormément puisqu'il y a une demi-douzaine de tables occupées autour desquelles Niall et lui n'arrêtent pas de tourner, mais assez pour que lorsque Niall refuse de l'occuper, Louis se tourne vers la tablette derrière le comptoir.

Il cherche les sujets probables de sa prochaine dissertation quand une voix grave l'interrompt dans ses recherches.

"Salut beauté." De l'autre côté du comptoir, emmitouflé dans un manteau qui menace de l'avaler tout entier, Harry sourit à Louis. Un bonnet couvre une partie de ses cheveux, quelques boucles rebelles s'en échappent.

"Coucou toi." Louis se redresse avec un sourire, ferme la page et va faire un câlin à Harry. "Je m'attendais pas à te voir ici aujourd'hui."

"J'étais pas censé venir." La main de Harry descend de l'épaule de Louis pour aller jusqu'à son bras, ses doigts chauds contre le poignet de Louis, avant de faire un pas en arrière. "Mais c'est une bonne chose que tu bosses. Tu sais à quel point je prends ton système de notation très au sérieux."

"Encore un rencard ?" Louis secoue la tête en fronçant légèrement les sourcils. "Tu sais, je comprends pas."

"Quelle partie ?"

"Enfin, tu veux pas vraiment apprendre à les connaître, donc ça serait pas plus simple de sauter l'étape du restaurant ?" Louis s'appuie contre le comptoir. "Pour moi ça ne peut que mener à un malentendu."

Juste quand Harry allait répondre, Niall passe à côté d'eux, un plateau avec des desserts et des digestifs en équilibre au bout du bras. Il arrive à donner un coup dans la hanche de Harry en guise de check au passage sans tout faire tomber suivit d'un, "Ça fait un bail !". C'est un exercice assez impressionnant. Surtout en prenant en compte le fait que lorsque Niall venait de commencer, il faisait tomber au moins un plat par jour, s'en sortant à chaque fois juste parce qu'il était mignon et aimable avec tout le monde. Maintenant, il est meilleur que Louis.

"Il réalise qu'on sait où il dort ?" Le ton de Harry est pensif, comme s'il réfléchissait déjà à tout ce qu'ils pouvaient cacher dans le lit de Niall. Personnellement, Louis avait eu de bons souvenirs avec des bananes pourries. Jusqu'à ce que ses sœurs commencent à se venger.

"Il est en plein délire," dit Louis en réponse à la question de Harry.

"Pilule du bonheur ?"

"Amour naissant."

"Donc une overdose de sexe."

"Très classe, Haz. T'es vraiment pas un romantique toi, hein ?" Louis tire sur une boucle. "Du coup, on en était à pourquoi tu t'emmerde à faire des rencards ?"

This Shifting GroundWhere stories live. Discover now