-Chapitre 1-

20 1 2
                                    

11:32

Bill prend une profonde inspiration, assis sur un petit banc en pierre devant la tombe vide de Georgie Denbrough disparu depuis déjà 4 mois. Les gouttes de pluie atterrissent sous ses yeux mélangées à ses larmes. Ses amis l'attendent devant l'entrée du cimetière. Il pose son regard sur son vélo qui trône à ses pieds. Il n'est plus allé au collège depuis maintenant 4 jours et il ne compte pas y retourner. Au loin, Richie l'appelle :

- Va peut-être falloir que tu te bouges Bill ça caille dehors...

Il se lève, prend son vélo et se dirige vers la sortie, une journée d'automne comme les autres où un poids lourd et pesant pèse sur sa poitrine. Il ne retournera plus dans ce cimetière. Pas temps que son frère ne sera pas officiellement mort. Il lâche sa bicyclette qui tombe dans une flaque d'eau arrosant le bas de son pantalon. Il serre les poings. A partir de maintenant, il ne viendra plus s'asseoir comme il à l'habitude de le faire depuis quatre mois, non. Dorénavant il cherchera son frère et le trouvera...

4 mois auparavant

08:13

Une odeur de papier embaume la chambre de Bill Denbrough. Son frère assis sur son lit l'observe pendant que ce dernier achève la construction de son bateau. Il tousse, il s'excuse auprès de son frère qu'il ne pourra pas sortir sous prétexte que celui-ci a attrapé froid. Georgie hausse les épaules, la mine triste. Il ne reste plus qu'à collé les bords du bateau. Georgie descend à la cave. Il y fait froid. Il fait quelques pas en direction de l'étagère avant de se retourner d'un geste vif. Au loin, deux ampoules reflétant la lumière qui passe à travers la fenêtre s'entrechoquent. Georgie sursaute, attrape le pot de colle liquide et remonte à l'étage.

Les gouttes ruissellent sur son manteau, il agite sa main en l'air en direction de la fenêtre à laquelle son grand frère l'observe puis s'en va. Bill suit son frère du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse, pour toujours mais ça il ne le savait pas, au coin de la rue.

Georgie quant à lui, court derrière son bateau longeant les trottoirs de la petite ville de Derry. Le ciel est assombrit par de gros nuage gris et les gouttes de pluie martèlent le béton. Des barrières de sécurité barrent la route de l'enfant. Il baisse la tête et passe sous la première, son navire à quelques centimètres de lui, puis une autre apparaît devant lui. Il n'a pas le temps de relever la tête qu'elle heurte de plein fouet la barrière. Il tombe à terre, mais pas le temps de rester là, il se relève et court encore plus vite que précédemment à la poursuite de son navire qui approche d'une bouche d'égout. Il tombe et disparaît dans les cavités.

-NON ! s'exclame Georgie, mais il est déjà trop tard.

Agenouillé devant la bouche d'égout, il tend le bras et essaye d'atteindre son bateau. Il panique, c'est impossible de rentrer à la maison sans son bateau, Bill le tuerait. Il approche son visage pour essayer d'y reconnaître son bateau mais c'est peine perdue. Quand il s'apprête à partir, une voix l'interpelle :

-Je crois avoir l'objet que tu recherches..

Georgie plein d'espoir retourne devant la bouche d'égout, à l'intérieur, un clown à glacer le sang se tient là, le bateau en papier de Georgie à la main. Il a une voix aïgue et froide qui fait froid dans le dos du garçon, malgré tout il s'adresse au clown :

-Oui c'est mon bateau ! J'essaye de le récupérer mais je n'y arrive pas, vous pouvez me le rendre s'il vous plaît ?

-Mais bien sûr, tu peux venir le récupérer en bas. Il y a tout mes amis du cirque, nous nous sentons terriblement seuls.

-Désolé mais je ne peux pas discuter avec vous, vous êtes un inconnu et mes parents m'ont interdits de m'adresser aux inconnus... dit Georgie d'une voix tremblante.

-Oh oui je ne me suis pas encore présenté, je suis Pennywise le clown et toi tu es Georgie, tu vois ? Nous sommes amis maintenant. Le clown se met à rire de manière exagéré presque malsaine.

-Il faut que je rentre maintenant, mes parents m'attendent, au revoir. un peu mal à l'aise il se lève et part.

-Attends ! Tu as oublié ton bateau. Tiens, prend-le...

Georgie tend le bras en direction du bateau. La main tremblante, il doit presque coller son visage à la grille pour pouvoir atteindre le bras de Pennywise. Soudain, une énorme mâchoire se déploie dans la bouche du monstre et sans crier garde il enfourne le bras entier de Georgie et lui arrache de son épaule. Il bondit en arrière, le bras en sang. Il crie de toutes ses forces mais aucune réponse lui parvient. Il souffre, rampant sur le sol. Derrière lui, Pennywise glisse son bras à travers la bouche d'égout et empoigne la cheville du garçon. Il n'a pas le choix que de se laisser glisser.

-BILLY !

Un dernier cri ,puis, le silence retombe sur la ville. On n'entend plus que le bruit des gouttes qui tombent et terminent leur chute par terre. Une marre de sang devant la bouche d'égout s'efface peu à peu avec le courant et on n'eut plus aucun signe de vie de la part du petit Georgie Denbrough...

Retour à Derry (it fanmade)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें