-Chapitre 4-

21 1 4
                                    

-Tu es réveillé toi aussi...

Bill se retourne, Beverly est debout devant lui. Comme Bill l'avait prédit elle est bel et bien en sous vêtements. Bill la distingue à peine dans la pénombre mais il arrive à voir un sourire se dessiner sur son visage. Elle jette sa cigarette dehors et s'approche de Bill. Il s'installent tout les deux sur le canapé.

-J'avais envie d'aller au toilette, c'est drôle il n'y a même pas de verrou...

-Mes parents l'ont enlevés...quand les po..policiers ont annoncé la mort de Geo-Georgie je pensais que je ne m'en re..re-remettrais jamais al..alors j'ai essayé de me sui-suicid-suicider...je me suis enf-enfermé dans la sa-salle de bain et j'ai ten-tenté de me no..noyer...

Bill regarde Beverly, il avait peur que celle-ci se moque de lui mais au lieu de ça elle le serre dans ses bras. Quand elle le relâche, ils se regardent mais pas comme dans le bureau de la directrice. Il y'a une fusion entre leurs regards. Leur visage se rapproche peit à petit jusqu'à ce que les lèvres de Beverly touchent celles de Bill. Ils s'embrassent pendant de très longues minutes. Il en a la tête qui tourne. Mais au moment où Beverly pose ses mains pour faire glisser le tee-shirt de Bill, Eddie sort en trombe de la salle de bain. Interrompant le baiser des deux adolescents, il hure de terreur, il est tellement pâle qu'on dirait voir un fantôme.

-Bill ! Faut que tu viennes voir ça...

Ils se dirigent tout les trois dans la salle de bain et en reste sans voix, le miroir ne reflète pas le visage des trois losers mais Pennywise qui saisit Georgie par la gorge. Un liquide noir et visqueux sort de la bouche de l'enfant son visage se décompose sous leurs yeux. Ce même liquide sort de l'évier, il commence bientôt à dégouliner sur le sol. Bill essaye de reboucher l'évier mais le bouchon vole dans les airs et une fontaine d'eau noir en jaillit. Eddie a maintenant le visage recouvert d'une masse noire et visqueuse.

-AHHHH ! C'est dégeulasse, moi je m'en vais c'est trop..

Eddie sort en courant de la salle de bain, le vacarme qu'il a fait avait réveillé les autres qui se tiennent devant eux le regard perdu. Eddie se rince le visage à l'eau d'une bouteille et décide de dormir dans la chambre de Bill. Il ne sait toujours pas comment mais ils arrivent à se rendormir malgré tout. Le lendemain, l'horrible liquide a disparu et Eddie ne se souvient même pas de ce qu'il s'est passé. Tant mieux, sinon il aurait encore fait un scandale.

07:58

Sur le chemin du collège, ni Bill ni Beverly n'ose parler de ce qui s'est passé hier soir. Non pas le liquide qui s'est répandu partout mais du baiser langoureux qu'ils ont échangé. Il se contentent de se regarder maladroitement. Ils sont maintenant les seuls qui se rappellent de ce liquide répugnant. Ils avaient prévus d'aller aux égouts ce week-end mais Bill est bien trop excité pour attendre. Il change donc la date et décide d'y aller vendredi soir soit dans 3 jours. A l'école, il y avait une foule d'élèves rapatriés devant Henry Bowers. Il venait de taguer le casier de Beverly. On pouvait lire en toutes lettres le mot : Salope.

-Mais regardez qui voilà. Bi-Bi-Bi-Bill et sa bande de ratés. Oh et ce serait pas la petite Beverly ? Alors les gars vous l'avez pas encore sauté ?

Henry s'en va en rigolant et n'hésite pas à frapper Bill une fois à côté de lui. Bill va exploser de rage mais Richie le tient par les bras. Ils se dirigent vers la salle de classe. Ben et Beverly sont installés ensemble en biologie. Elle pense à Bill, à ce qui c'est passé hier soir. Elle ne sait pas trop quoi en tirer. Peut-être que c'était seulement sur un coup de tête. A côté d'elle, Ben est en train de noter quelques mots sur morceau de papier que Beverly n'arrive pas à déchiffrer. Quand il voit qu'elle l'observe, Ben cache la lettre, faisant tomber sa trousse avec. Beverly rigole et lui donne un coup d'épaule amical.

21:20

Beverly est assise sur le bord de la baignoire, une carte postale avait été déposée dans son sac. On pouvait y lire : "Feu d'hiver, braise de janvier, ta chevelure : Ici brûle aussi mon coeur"

A l'autre bout de la ville, Stanley récite son discours qu'il va devoir réciter devant une foule entière à propos de sa religion. Il se dirige ensuite vers le bureau de son père où il va y chercher la torah. Il passe devant un étrange tableau, une dame au visage déformé tenant une plume y est représentée. Stanley cache le portrait à l'aide de sa main et s'enfonce dans la bibliothèque. Un bruit sourd retentit derrière lui, le tableau n'est plus accroché au tableau mais maintenant par terre. Il le ramasse mais le relaisse tomber quand il voit que la femme à la flûte n'est plus là. Derrière lui, la porte s'ouvre dans un grincement, le parquet se met à craquer et un air de flûte perçant sort de la salle. La femme fait bientôt son entrée, un énorme sourire aux lèvres. Stanley tombe par terre, la femme s'approchant de plus en plus de lui. Il ferme les yeux et hurlent de toutes ses forces mais ça n'a pas l'air d'effrayer la silhouette qui se tient devant lui. Il se lève d'un bond et court le plus vite possible chez lui, toujours en hurlant...

Retour à Derry (it fanmade)Where stories live. Discover now