-Chapitre 3-

13 1 6
                                    

15:17

Le club des ratés se dirigent chez Bill, devraient-ils laisse Beverly entrer dans la bande ? Ils n'ont pas encore de réponses, il faut déjà qu'il trace un itinéraire pour retrouver Georgie. Ben propose d'aller voir en forêt, ils trouveraient peut-être un cabanon abandonné avec le frère de Bill à l'intérieur mais le reste de la bande trouvent cette idée beaucoup trop surréaliste. Richie conseille les autres d'aller à la salle d'arcade, bien sûr personne ne l'écoute et Eddie lui porte même un violent coup à la tête. Il est clair que c'est impossible de se concentrer avec deux idiots qui se disputent pour une salle d'arcade et Stanley qui se plaint d'avoir faim.

-B-bon, écou-écoutez ! commence Bill. Je choisirai le che-che-chemin qu'on va prendre pour re..retrouver Geo-Georgie ! On ira ce week-end.

Ils décident donc d'aller se baigner et de dormir chez Bill pour rattraper le temps perdu. Il ne s'était pas regrouper depuis plusieurs mois à cause de la dépression de Bill. Ils sortent donc dehors, attrapent leurs vélos et pédalent à toute vitesse jusqu'à la falaise. Ils déposent leurs bicyclettes au pied d'un arbre et marchent en direction du gouffre. Mais avant même d'avoir prononcé le moindre mot ils croisent Beverly. Elle est assise au bord de la falaise, les pieds dans le vide et une cigarette à la bouche. Elle est en sous-vêtements, sa robe traine sur le sol. Richie toussote en espérant avoir une réaction de la part de cette dernière. Elle se retourne, une énorme griffure sur la joue gauche en dessous de son oeil.

-Oh..je ne savais pas que vous connaissiez cet endroit. dit elle

-Bien sûr que si ! Cet endroit c'est notre lieu de rendez-vous donc tu n'es pas invi-

-TU N'ES PAS OBLIGEE DE PARTIR ! dit Bill avant que Richie termine sa phrase.

Eddie et Richie échange des regards interrogateurs. Stanley hausse les épaules et ils se dirigent tous en direction de Beverly. Stanley et Eddie s'assoient sur un rocher, elle les rejoints tandis que Bill, Mike, Ben et Richie s'approchent dangereusement de la falaise. Bill se retournent en direction des autres, installés sur le rocher.

-Vou..vous sautez pas ?

-Nan désolé, on est pas inconscient. Imagine si l'un d'entre nous atterrit mal ? questionne Eddie.

Puis il se lève, debout devant la falaise. Il regarde en bas, Beverly et Stanley toujours assis sur le rocher.

-Nan c'est hors de question que je sau-

Eddie n'a pas le temps de terminer sa phrase que Richie le pousse dans le dos. Eddie tombe en avant entraînant Richie au vol. Ils font plusieurs saltos dans les airs avant de tomber dans l'eau. Ils vont tout les deux bien. On les entends se disputer, l'un essaye de noyer l'autre. Beverly laisse échapper un petit rire avant de s'élancer et de sauter suivie des autres. Ils passent tous un excellent moment, ils s'éclaboussent et Richie a même essayé de baisser le caleçon de bain de Bill. Il retourne à la berge, puis Eddie fait de même quand il remarque Richie s'approcher dangereusement de lui. Tout se passe bien jusqu'à ce que Ben se décide à prendre la parole.

-Qu'est-ce qu'elle a ta joue Bev ?

-Euh..c'est rien. Juste un chat...Enfin non en fait..C'est mon père. Je ne peux pas rentrer chez moi ce soir. Il a ses crises comme ça. Je comptais passer la nuit ici jusqu'à ce que je vous vois arriver.

Un silence lourd et gênant s'installe, personne n'ose se regarder ou en placer une et Ben regrette même d'avoir poser la question. Puis finalement Mike l'invite à passer la nuit chez Bill. Elle accepte et ils se dirigent tous chez lui. En chemin, Stanley raconte avoir vu plusieurs affiches d'enfants ayant disparus ces derniers temps. Apparemment, il y'avait une bouche d'égout à proximité du lieu de disparition. Les corps des disparus avaient été retrouvés quelques mois plus tard, dans la rivière, morts. Cette fois c'était décidé, ils allaient commencer leur escale en bas du fleuve, à l'entrée des égouts. Aucun ne s'oppose à cette idée sauf Eddie, évidemment.

-Quoi ? Mais t'es complètement fou. Ma mère va faire une crise de panique quand elle apprendra que je traîne dans ce nid à bactéries !

-La ferme Eddie ! répondent Richie et le reste de la bande.

20:36

Dans le salon, des matelas sont disposés de sorte à faire un énorme lit. Seul Beverly s'installe dans le canapé pour ne pas être mélangé à un groupe de garçons. La télé est encore allumée et un bol de chips trône sur la table. Ce n'est qu'une vingtaine de minute plus tard que Stanley décide d'éteindre la télé sous prétexte qu'il y'a cours demain. Entre deux, la chaussette de Richie vole dans les airs pour finir sa trajectoire sur le nez d'Eddie qui hurle en disant que c'est répugnant.

03:07

Une odeur de cigarette réveille Bill, Beverly est assise sur le rebord de la fenêtre. La lumière de sa cigarette illumine sa bouche. Bill est encore assis sur son matelas. Quand il se lève il scrute les alentours : Richie est en train de dormir la bouche grande ouverte, un filet de bave qui en sort. Eddie sert son doudou très fort contre lui. Stanley et Mike dorment tous les deux la tête enfouie dans leurs oreillers. Ben a la couverture remonter jusqu'au nez. Mais ce sont les vêtements de Beverly éparpillés sur le canapé qui interpellent Bill, il en tire conclusion que Beverly est en sous-vêtements et préfère ne pas la déranger.

Retour à Derry (it fanmade)Where stories live. Discover now