Chapitre 77

80 10 3
                                    

En sortant de cette chambre, et en coupant définitivement les liens avec Michael, je tombai malheureusement sur mon père suivi de sa sœur et de Lucifer.

« Castiel, comment va Michael ? » Demandait mon père inquiet.

« Oh, c'est bon, il est vivant si c'est ce que tu te demandes ! Tu aurais été au courant plus tôt si tu t'étais pointé quand Amara t'a appelé ! »

« Désolé, j'étais... »

« Tu sais quoi Pa' ? Je n'en ai rien à foutre de ton excuse ! Quand je me suis réveillé et que tout le monde est venu me voir sauf toi, ça ne m'a pas étonné ! Mais ce qui m'épate, c'est que tu arrives encore à t'inquiéter pour ce sale enfoiré ! Après tout ce qu'il a fait ! »

« Parle mieux de ton frère ! Et il avait sûrement une bonne raison ! »

« Non ! Il n'avait aucune raison ! Il a torturé Dean, enlevé son frère, empoisonné Samandriel, et m'a persécuté moi ainsi Lucifer quand on était gosse ! »

« Mais de quoi tu parles ? Si vous n'alliez pas bien, il fallait venir me voir. »

« Je suis venu te voir !! Mais tu ne m'as pas cru quand je t'ai dit ce qu'il m'a fait ! »

« Non non ! Mon fils n'est pas comme ça ! »

« Mais tu ne connais pas ton fils !! Tu ne connais aucun d'entre nous ! ... Moi en particulier »

« Comment ça ? »

« ... Je suis Gay Pa' ! Et tu sais quoi ? Ton avis m'indiffère ! J'ai appris à l'assumer et à aimer la personne que je suis grâce aux gens autour de moi, mais surtout pas grâce à toi ! »

C'était sorti tout seul. Honnêtement, ça faisait très longtemps que je voulais l'avouer, que je cherchais le bon moment pour lui dire, mais je réalisai que c'était ma vie, pas celle des autres ! Et si on ne m'acceptait pas celui que je suis, peu importe ! L'avis des autres ne comptait pas plus moi, surtout pas celui de mon père. Avec tout ce que je lui disais, c'est-à-dire la vérité, il se mit en colère. D'ailleurs en parlant de vérité...

« Michael est un sociopathe est, c'est de ta faute ! »

« Comment peux-tu dire une chose pareille ? »

« Je parle du traumatisme qu'il a subi quand je suis née ! Il m'a dit que tu avais trompé sa mère et qu'elle s'était suicidée ! Comment as-tu pu cacher un secret si énorme ? Pas seulement à moi, mais surtout à Gab, Lucy et Raph ? »

« En fait Castiel, j'étais au courant, Raphaëlle l'est aussi ! » Répondit Lucifer

Mon père avait l'air aussi surpris que moi. Alors Lucifer était au courant ?

« Michael me la dit y a des années de ça, pour me tourmenter, j'imagine. J'ai ensuite demandé à Raph et apparemment, elle aussi le savait. »

« Alors tu t'es entêté à chercher Maman en sachant qu'elle n'était pas ta mère. »

« Elle m'a élevé, elle l'est pour moi ! »

« Et Gabriel est le seul à ne pas être au courant ? Il pense que Lauren est sa mère ? »

« Il est le plus jeune, Mérédith n'aurait pas pu l'élever » ajouta ma tante.

« Et toi te le savais ? »

« Pardonne-moi Castiel ! Je ne voulais blesser personne ! »

« Ça va ! Ce n'est pas ta faute. Mais je veux que vous me racontiez tout ! Que s'est-il passé ? »

« Très bien mon fils, si c'est que tu souhaites »

« Lucifer et moi méritons de savoir ! »

« Il y a des années de cela, Mérédith et moi, nous nous sommes mariés très jeunes, c'est là que Michael est né. C'était mon premier enfant, je n'ai jamais été aussi fière. Nous avons ensuite eu votre grande sœur, puis tu es venu au monde Lucifer. J'avais de grands projets pour vous trois ! Et même si vous ne le voyez pas, je vous aimais tous très fort ! Mais peu de temps après ta mère à fais une fausse-couche, entre elle et moi ça n'a, plus jamais, été pareil, elle a fait une grosse dépression. C'est alors que j'ai rencontré ta mère Castiel ! Elle et moi avons entretenu une liaison secrète. Puis quand Lauren est tombée enceinte, j'ai demandé le divorce en avouant toute la vérité à Mérédith sans savoir qu'elle portait un autre de mes enfants. Elle s'est jetée d'un pont juste après avoir mis au monde Gabriel. »

Mon frère n'osait même pas regarder Chuck, il avait l'air furieux et je l'étais aussi. Cette femme n'avait rien fait pour subir cela ! La fausse-couche et l'infidélité de l'homme qu'elle aimait l'ont poussé à bout. C'est de loin la pire chose que mon père ait commise.

« Tu étais triste quand ça s'est produit ? »

« Évidement que oui ! J'aimais cette femme ! »

« Vraiment ?? Tu parles d'elle comme si c'était une usine à gosses ! »

« Arrête d'être si dure avec moi Castiel ! Tu n'es pas la seule victime dans cette histoire ! »

« Parce que toi t'en es une ? Tu as abandonné cette femme alors qu'elle avait le plus besoin de toi ! Au lieu de la soutenir, tu es allé voir ailleurs ! Toute ta famille a subi les conséquences de tes conneries et regarde ou est ce qu'on en est par ta faute ! Tu n'es qu'un lâche ! »

La haine s'emparait de moi ! Plus j'apprenais à connaître mon père, plus je le haïssais. Il ne me reprit point, et resta silencieux tout en me regardant avec colère. Le pire, c'était qu'il ne s'excusait pas, à la place, il s'en alla. C'était peut-être pour le mieux, j'étais fatiguée de le voir. Ma tante me prit dans ses bras, elle s'excusa pour tout le mal qu'on recevait de la part de son frère. Pourquoi s'excuse-t-elle ? Ce n'était pas sa faute ! Lucifer ne disait rien, il se contentait de regarder dans le vide. Puis il finit par se ressaisir et me fit signe de le rejoindre.

« Oui Lucy ? »

« Merci petit frère, pour ton soutien. Ça fait des années que j'essayais de m'exprimer comme tu viens de le faire. »

« Ce n'est rien, toi, ça va ? »

« Mouais... Je suis content que le vieux se soit enfin cassé et que Michael aille en taule ! Tout ça, c'est grâce à toi »

« Tu comptes rester à Lawrence ? »

« Non, je vais aller rejoindre un pote à Los Angeles, et je vais essayer de me reprendre en main. »

« T'es sûr de ne pas vouloir rester ? Tu peux le faire ici. »

« Non ! Cette ville détient beaucoup trop de mauvais souvenir ! Je veux te parler de Jack »

« Oui ? »

« Kelly et moi avons parlé. Si tu es ok avec ça, on voudrait que tu deviennes son parrain »

« Q... Quoi ? Le parrain de Jack ? »

« On te fait confiance, tu es son oncle ! Puis tu préfères que ce soit Gab qui s'occupe de lui ? Imagine le pauvre gamin ! »

« Sans rire Lucy ! T'es sûr de vouloir prendre une telle décision ? Ça voudrait dire que je devienne son tuteur si jamais tu... »

« Si je crève ? Je t'en prie, il n rien qui peut m'abattre ! »

« Je serais ravi de devenir le parrain de Jack, mais si tu me promets de faire attention à toi ! »

« Je te le promets petit frère ! »

I've Got you...Where stories live. Discover now