Chapitre 4 - 8 novembre 2012

4 2 0
                                    


Je descends à l'accueil puis je demande à une femme qui travaille dans l'hôtel si elle connait ce scientifique (Monsieur Hasting) et où je pourrais le trouver. Celle-ci me montre une personne assise sur un fauteuil, elle est en train de lire un magazine. Je vais donc la voir, elle ressemble énormément à se scientifique.

-Bonjour, je suis Junia. Comment vous appelez vous ?

-Madame Hasting. Que me voulez-vous ? me répond-elle sèchement.

Je lui demande si elle le connaît, elle me répond oui d'un air exaspéré, l'air de quelqu'un à qui l'on demande toujours la même chose. Je lui demande aussi si elle sait où se trouve la machine à souvenir, elle ne me répond pas. Je lui repose la question en croyant qu'elle n'a pas entendu la première fois, mais toujours pas de réponse, et elle remonte dans sa chambre sans laisser un mot.

Je vais revoir la femme qui travaille à l'accueil, et lui demande :

-Excusez-moi, est-ce que ça serait possible de m'indiquer le numéro de chambre Mme. Hastings ?

-Non, c'est confidentiel ! me répond-elle d'un air hautain.

Je remonte dans ma chambre, désespérée. Il faut que je trouve le numéro de chambre de la femme mais comment faire ?

Après réflexion, j'ai trouvé un plan, mais il faut attendre la nuit.

5 heures après

Il est une heure du matin, je descends à l'accueil, heureusement il n'y a personne. Je me connecte à l'ordinateur de l'accueil qui n'a pas de mot de passe quel est le numéro de chambre de la femme qui ressemblait énormément au scientifique.

B119 M. Montgomery

B120 Mme Fitze

B121 M. Marin

B122 M. et Mme Dilaurentis

B123 Mme Hastings

B124 Mme Cavanaught

J'ai trouvé ! C'est la chambre B123, j'irais demain, je remonte dans ma chambre et je me rendors.

8 heures après

Je me dirige vers le chambre B123, toque et la femme m'ouvre. Je lui redemande où vie le scientifique, elle me donne une adresse « 8 rue des mal Malvilles » Je la remercie et m'en vais.

Je me rends donc à cette adresse grâce à un taxi. Le chauffeur est un peu bizarre, il me pose plein de questions. Il veut s'avoir ce que je vais y faire et pleins d'autres choses, j'ai un peu peur.

1 heure après

Me voilà dans une ruelle sombre, il n'y a personne, je vais donc à la huitième maison et sur une pancarte il est inscrit « Monsieur Hasting a déménagé, il se trouve maintenant au 9ème rue de la Chance, Bofville ». Bofville se situe à 20km de Malvilles, je rappelle encore un taxi et m'y rends.

Je suis arrivée cette fois, c'est dans le centre-ville. Je toque puis sonne mais pas de réponse. Je regarde autour de moi, je vois un homme d'une cinquantaine d'années. Il a les cheveux en pétard, une moustache, une barbe blanche, une blouse blanche avec des stylos dans la poche et une cravate très mal mise. Il est plutôt grand, il porte des lunettes noirs et rondes. On dirait un vrai scientifique, c'est peut-être l'homme que je recherche. Je lui demande :

-Bonjour monsieur, est-ce que vous connaissez M. Hasting ?

Celui-ci hoche la tête en me regardant d'un air suspect.

Je veux que tu reviennes !Where stories live. Discover now