Chapitre 9: Enveloppes et évolutions

89 10 12
                                    

Évidemment, je ne pouvais pas avouer la vérité à Kalem comme ça, j'allais devoir amener le sujet de manière assez subtile et attendre le bon moment. Je me suis rendue à l'arène où il m'attendais et l'ai battu sans trop de problèmes. Mon équipe était vraiment devenue puissante et Kalem ne s'est pas retenu de le remarquer. Ça m'a flatté de recevoir un compliment de quelqu'un d'autre que le professeur même si ça ne m'a pas encouragé à parler de Chigo.

Il est donc parti peu après, sans rien savoir une fois de plus. Ça me dérangeait quand même de garder ça pour moi, mais pas moyen de faire une chose pareil sans réfléchir alors j'allais devoir attendre de revoir Kalem. Je suis entrée dans l'arène et en suis ressortie en moins d'une demi-heure (le temps de battre tout le monde). Je ne mentais pas en disant que Markov était puissant ! Lui et Pica ont géré l'arène comme ils ont géré le combat de la Tour Maitrise ! Je trouvais qu'ils formaient un bon duo tout les deux et j'aurais préféré qu'ils soient tous de cet avis... Pour l'enveloppe, là encore, rien de très compliqué:


"Mario.pkmn"


D'ailleurs, j'avais totalement oublié que Peggy pouvait évoluer, maintenant que Frogga était devenu type ténèbre (une bonne nouvelle en plus) ! J'ai soudain reçu un appel de Lysandre me demandant de l'aider à construire son nouveau monde plus beau à l'aide de la méga-évolution. Ça commence sérieusement à m'inquiéter cette histoire et puis il est hors de question que j'envoie Lulu dans ces plans douteux !

Après que Sina et Dexio ait amélioré à nouveau mon pokédex, je décide de mener l'enquête sur la route 13 pour ramener l'électricité à Illumis (ce qui est indispensable pour pouvoir aller jusqu'à l'arène et continuer ma route). Je capture un Triopikeur que je nomme Quartet (je sais ce nom lui va pas du tout mais sur le coup je trouvais que ça sonnais bien) et je découvre que la team flare squatte les lieux. Quelle chance (non) ! Alors que je fais le ménage dans la centrale, Sina et Dexio me rejoignent déguisés en super-héros. Malgré le fait que le déguisement de m'empêche pas de les reconnaitre, ça reste assez amusant !


En arrivant au bout de la route, j'ai croisé ce qui semblait être un géant. Il marmonnait quelque chose à propos d'un pokémon fleur immortel et est parti sans rien dire de plus. Je ne saurais dire si il m'a vu ou pas mais son histoire de fleur m'a rappelé quelque chose. N'avais-je pas une pierre soleil dans mon sac ? J'en avais bien une que j'ai donné à Mario pour avoir mon propre pokémon fleur. J'aimerais qu'il soit immortel, ça nous éviterait les problèmes de son enveloppe mais les choses ne marchent pas comme ça...

Voilà que je recommençais à me poser des questions existentielles ! Heureusement que Sannah m'attendait à Illumis pour me changer un peu les idées. Qui aurait cru que sa manie de me coller puisse un jour me faire plaisir ? Elle a eu vent des événements de la centrale mais j'ai préféré ne pas lui dévoiler mon rôle dans cette affaire. Cela lui laisserais un indice considérable sur ma véritable identité et bien qu'elle ne soit pas très maligne, je ne voulais pas prendre de risque. J'ai préféré me rendre directement à l'arène pour recevoir mon cinquième badge et ma cinquième enveloppe. Sauf que cette fois, le nom indiqué ne me dit rien du tout:


"Monika.pkmn"


Équipe: Frogga (Amphinobi)
Pica (Dardagnan)
Lulu (Lucario)
Pegi (Pandarbare)
Mario (Joliflor)
Markov (Cryptéro)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

??? (1): Chigo (Ptyranidur)

Pokémon X: Nom de code POnde histórias criam vida. Descubra agora