Chapitre 12: Une belle bande d'"amis"

77 9 12
                                    

Maintenant que j'avais avoué la perte de Chigo à Kalem, j'allais pouvoir continuer mon voyage le cœur plus léger. En capturant Salim, un Scalpion, je me suis rendue compte que j'avais une place de libre dans l'équipe. Pourquoi ne l'avais je pas remplie ? J'ai décidé d'y remédier en y insérant ma nouvelle capture.

Après la route 15 (inutile), je retrouve le professeur accompagné de Dexio à La Frescale. Nous avons discuté d'un pokémon légendaire appelé Xerneas et j'ai attentivement écouté. Ce pokémon aurait aidé la région à se reconstruire à la fin de la guerre ayant eu lieu il y a 3 000 ans et ça, c'était cool ! Je me suis imaginée capturer ce pokémon à l'aide de ma Master ball... Avant de me rendre compte que c'était stupide ! On ne capture pas un légendaire comme ça du jour au lendemain ! Surtout que selon la légende, ses efforts l'auraient affaibli et il se serait transformé en arbre alors c'est un peu mort !


Sur la route 17, on m'apprend que le Mammochon censé me faire traverser est parti à la caverne gelée car il y a senti un problème. Et en effet, la team flare peut être considérée comme un problème ! Après avoir passé trente minutes à faire le ménage (et ce, pour la troisième fois du voyage), je sauve le Blizzaroi d'une quatrième scientifique (Combien Lysandre en a exactement ?) avec l'aide de Trovato. Une fois tout ce beau monde parti, je remarque que Trovato semble pensif, je lui demande alors ce qu'il se passe :


- Comment fais tu pour ne pas avoir peur de la team flare ?
- Je n'ai pas peur, mais je ne suis pas sereine pour autant. Et puis au fond vous avez raison, ce sont des clowns ! Ça m'aide à ne pas paniquer.
- Woaw ! J'aimerais tellement être plus courageux et moins réservé parfois...
- Attention ! Tu dis ça à la personne la plus réservée du monde là !
- Et toi, tu dis ça alors que t'as changée.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Eh bien, au début tu étais très réservée c'est vrai ! Mais je vois que ça a évolué. Tu es moins distante et tu communique plus avec nous !
- Oh ça, disons que je me suis habituée à votre présence.
- Je sais quand on me ment Pascale. Tu nous aime bien je le vois. Et ça me ravit !
- Peut être...
- Ne t'inquiète pas, nous aussi on est habitué au gens réservé.
- Ah oui ?
- On connaissait un garçon à un moment. Il était un peu comme toi. Il avait beau avoir une amie, il restait généralement discret. Mais ça fait un moment que Sannah, Tierno et moi ne l'avons pas vu. Kalem dit l'avoir croisé la veille de ton arrivée mais pour une raison que j'ignore, il n'a pas voulu rentrer dans les détails.
- Je vois... Je suis sûre que vous le recroiserez bientôt !
- Je l'espère... J'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes là où il habite alors j'ai peur pour lui. Mais si Kalem l'a croisé alors je suppose que ça ira.
- C'est sûr ! Allez viens on sort de là je commence à geler, j'ai l'impression que je pourrais devenir une statue à tout moment !
- Moi aussi !
- Et pour ce qui est du courage, tu en as déjà bien assez en affrontant ces bandits !
- Merci Pascale ! Ça me touche vraiment !
- De rien Trovato ! Mais si ça tourne mal, ne prend pas de risque et laisse moi m'en occuper !
- Ça marche ! Je te fais confiance !


Nous nous somme ensuite séparés. Ça m'a surpris d'apprendre qu'il y avait d'autres membres dans cette petite bande mais à ce moment, j'étais d'accord pour dire qu'ils méritaient de bien s'entendre et d'être là les uns pour les autres !

Pourtant, alors que je me dirigeais vers le Mammochon pour m'en aller d'ici, j'ai entendu Markov ricaner dans mon dos...



Équipe: Frogga (Amphinobi)
Lulu (Lucario)
Pegi (Pandarbare)
Mario (Joliflor)
Markov (Cryptéro)
Salim (Scalpion)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
Pica (Dardagnan)

Pokémon X: Nom de code PWhere stories live. Discover now