Chapitre Final (Partie 4): Un avenir presque parfait

51 6 8
                                    

15 ans plus tard


Regardant par l'une des fenêtres du dernier étage de la Ligue Pokémon, la Maitresse de Kalos observait le chemin d'où provenait les différents challengers qui venaient la défier. Depuis combien de temps s'était elle arrêtée de parler ? Ce n'était pas important. L'essentiel pour elle était de profiter de ce moment de calme pour remettre ses idées en place, ayant été quelque peu chamboulées suite au ressassement de ses souvenirs.

Soudainement, des petits claps se sont fait entendre. Voyant qu'il était temps de retourner à la réalité, la jeune femme aux longs cheveux noirs se retourna pour faire face à la source du son. Cette dernière n'était autre qu'une adolescente aux cheveux bruns-roux qui applaudissait frénétiquement, un grand sourire au visage malgré quelques larmes coulant sur les joues. Une seconde se trouvait à coté d'elle, ses cheveux châtains bordés d'une mèche noire lui touchant presque les épaules, et semblait toujours en pleine écoute, bien qu'aucune voix ne se soit fait entendre depuis déjà plusieurs minutes, chose que la première fille allait rapidement briser.


- C'était une histoire incroyable mademoiselle Pascale !
- Merci Joëlle !


La seconde se rendit enfin compte que l'histoire était terminée et daigna tourner la tête vers les deux autres personnes présentes.


- C'est vrai que c'était super intéressant ! Qu'est ce qu'il s'est passé ensuite ?
- Eh bien, après quelques temps, j'ai finalement décidé de ne pas gâcher tous ces efforts et ai accepté de devenir Maitre. Une fête a été organisée à Illumis pour célébrer non seulement le nouveau Maitre, mais aussi les défenseurs de la région ! C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai eu l'occasion d'enfin rencontrer Elyssa qui était rentrée de son voyage, seule.
- Ça devait être fantastique ! Encore plus que les fêtes chez Amy !
- Eh !
- Désolé Amy, mais soyons honnêtes, ces soirées sont beaucoup trop formelle pour moi !
- Je sais... Je suis du même avis. Mais le récit de Pascale confirme ce que me dit toujours maman ! Si papa était là, ça serait beaucoup moins ennuyeux !
- Mais d'ailleurs ! Vous avez enquêté au sujet de Mark non ? Vous n'avez vraiment rien trouvé ?


Avant que Pascale ne puisse répondre aux jeunes filles, des coups se sont fait entendre.


- Elyssa ?! Mais alors... il est déjà 18h ?


En effet, le récit de Pascale avait largement couvert les deux heures de gardes auxquelles elle s'était engagée. Une quatrième femme entra dans la pièce. Elle avait également les cheveux châtains, plus longs cependant que ceux d'Amy.


- Je suis vraiment désolée ! Ma réunion avec le professeur a duré plus longtemps que prévu ! De plus, regarde sur qui je suis tombée !


Elyssa n'était effectivement pas venue seule et ce qu'on peut dire, c'est que ce rassemblement semblait interdit aux garçons ! D'abord choquée de constater qu'il n'était pas 18h mais 19h30, l'attention de Pascale se dirigea vers la nouvelle venue qu'elle reconnut immédiatement.


- Sannah !


Alors que les deux anciennes rivales s'échangeait les commodités de base, Elyssa alla embrasser sa fille de 15 ans, née quelques mois après la fête à Illumis, et salua son amie Joelle, possédant un an de moins.

Pokémon X: Nom de code PWhere stories live. Discover now