Chapitre 6

255 11 4
                                    

PDV : Alex
Je tiens la main de Olivia qui a faillit tomber dans le gouffre. Je suis au bord des larmes.

- Lâche-moi, me dit-elle en laissant couler une larme.
- Jamais.
- Je savais que tu dirais ça. Au revoir Alex. Je t'aime. Fais bien attention à Laura Stella et les garçons, dit-elle en lâchant ma main.
- Non, hurlais-je en pleurant.

Je la regardais tomber et disparaitre dans le courant. J'entends des pas derrière moi, mais je ne relève pas. Je ne pleure plus. Je n'en n'ai plus la force. Je viens de perdre celle que j'aime.

PDV : Olivia
Je tombe, mais je ne m'en n'occupe pas. Je sors mon téléphone et le mets dans une pochette plastique. Je la remets dans la poche et me tourne tel que je fais un plongeon dans l'eau glaciale. Je nage et arrive sur la rive finalement. Je ne prends pas la peine de me sécher et j'appelle directement dans Fred :

Fred : Oui ?
Moi : J'aurais besoin d'un hélico...
Fred : D'accord, où es-tu ?
Moi : Je ne sais pas. Tu pourrais localiser mon téléphone.
Fred : D'accord... C'est bon je t'ai trouvé. Ne bouge pas.
Moi : Je ne risque pas.

J'attends et finalement une échelle tombe devant moi et je grimpe. L'échelle monte et je m'installe finalement sur le siège en face de Fred et il me demande :

- Alors qu'est-ce qui c'est passé?

Je lui explique tout et il reste sans voix.

- Je veux voir Clara, dis-je au bout de 5 minutes, mais d'abord allons chercher Lexie et quelques affaires a moi. Mais il ne faut pas oublier que je n'ai pas le droit de sortir de l'hélicoptère. Il faudra sortir une excuse.
- Je sais... Allons-y alors.

L'hélicoptère tourne légèrement et on disparaît dans les nuages.

Nous arrivons devant la demeure, et Fred sort de l'hélico. Il explique aux parents et moi pendant ce temps, j'entre dans ma chambre et commence à faire mes valises. Je prends mon sac aussi et range tout mes gadgets et autres dedans. Je saute de la fenêtre en les entendant monter les escaliers.

J'entre dans l'hélico et Lexie entre à ma suite. Elle s'assoit à côté de moi et pose sa tête et sa patte sur ma cuisse. Je lui souris tristement et lui caresse la tête.

Je sais que si j'apparais devant Alex encore une fois, il me détestera.

Quelques mois plus tard :
PDV: Extérieur
Alex est devenu froid, désagréable avec tout le monde. Et peut-être même dépressif. Stella, n'a pas arrêté de pleurer comme le reste de la famille.

On remarque le manque d'Olivia dans la maison.

Temps présent :

PDV : Olivia
Je ne sais pas si j'aurais du faire ça. Et surtout si c'est une bonne idée, de revenir ici. Mais on m'a dit que la famille allait très mal depuis mon départ. Je suis en dessous de la fenêtre d'Alex. Je lance mon grappin et monte le mur. J'atterris sur son balcon. Je sors après mon portable et l'appelle.

Alex : Allô ?
Moi : Ouvre la porte de ton balcon.
Alex : ...

Je raccroche et attends. Il arrive et je me cache derrière le mur. Il ouvre la porte et sort. Je saute sur lui et le sers dans mes bras.

- Je suis désolée, murmurais-je.
- Olivia?
- Oui...
- Je croyais que tu étais morte ?!
- C'était une simulation...
- Tu m'as fais croire que tu étais morte et tu oses te pointer devant moi comme ça ?!

Il se sépare de moi, et s'écarte. Sa main vol mais s'arrête à quelques centimètres de ma joue. Je ne fais rien.

« Je l'aurai mérité... » Pensais-je.

Agent SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant