Chapitre 1 : Dénit

1.5K 45 49
                                    

Salut ! Message de l'auteur pour dire que cette fanfic est dans la même Time Line que mon histoire Izuku x Ochako, mais elle commence un peu plus tard que l'autre. Bonne lecture^^

Point de vue narrateur omniscient

Une suite de notes.

Depuis toute petite, c'est ce qui comble la tête de Kyoka Jirou, étudiante de la seconde A dans le lycée UA. Ces notes ou plutôt ces ensembles de notes varient en fonction de ce qu'elle écoute, donc en fonction de son âge, mais au fond, elles restent les mêmes.

Depuis toute petite, en fonction des périodes qu'elle a vécues, elle a pris ses sentiments et les a transformés en accord : le sol représente les moments rares de tristesse qu'elle partage des fois. Le mi mineur représente son sentiment de gêne occasionné à certains moments. Le do représente les moments banals et heureux du quotidiens où elle se trouve au côté de ses amis. Enfin, le ré représente les moments de fous rires qui arrivent souvent quand elle aperçoit Denki en mode «teubé ». Ces quatres accords la définissent entièrement, elle, Kyoka Jirou. Pour l'instant, c'est la seule chanson qu'elle a écrite. Elle n'a pas encore d'idée pour les paroles, et s'inspire du quotidien en essayant de trouver quelque chose qui l'aide à s'exprimer.

Ce jour-là, peu avant Noël, Kyoka se trouvait en cours quand Mr Aizawa vint annoncer à toute la classe qu'ils allaient avoir une interview pour pouvoir présenter au monde la future génération de héros. Kyoka semblait
mal à l'aise à l'idée de se dévoiler sur scène. Alors qu'à côté, quelqu'un était surexcité et répétait sûrement ses techniques.

Son nom était Denki Kaminari. C'était de loin la personne la plus stupide de tout UA. Mais c'est aussi la personne apportant le plus de bonne humeur avec elle dans la classe. Il est blond aux yeux jaune, à un demi-sourire et est un peu narcissique. Pour être honnête, Kyoka ne s'est jamais vraiment intéressé à lui. Elle le trouvait juste drôle, et complètement débile. Elle se demandait presque ce qu'il faisait dans la filière super-héroïque. Mais bon, elle l'appréciait tant bien que mal, vu qu'il l'avait aidé psychologiquement lors du festival
De UA. Il l'avait encouragé comme pas possible, ce qui pour Kyoka, symbolisait sa confiance envers-lui malgré le fait qu'il n'est pas très intelligent.

Denki, lui, de son côté, était confiant. Il savait parfaitement présenter sa nouvelle technique après avoir répété avec Mount Lady et Midnight. Elle consistait à charger de l'électricité en son doigt, puis à l'expulser. Son doigt prend la forme d'un pistolet, et pour terminer sa parade, il le colle contre sa tempe.
C'est Mount Lady qui le félicita en lui criant chaleureusement : « Bravo Kaminari ! Ça envoie du lourd ! »

La soir, dans sa chambre, Kaminari était très enthousiaste et regardait son poster au plafond. Cette fois, c'était le grand jour : Denki et Kyoka allaient monter sur scène pour être accueillis tels de futurs nouveaux héros, futurs symboles de l'héroïsme à l'état pur. Denki se demandait si tout allait bien se passer. Mais a trop stresser, il se faisait tard. Il était même minuit pile. Enfin.

Tous les soirsa minuit, depuis le festival, Kyoka et Denki prenaient leurs guitares et jouaient pendant plus d'une heure. Ils ne jouaient pas en même temps : un soir c'était Denki, un soir c'était Kyoka. Même si Denki préférait quand c'était Kyoka, car elle chante et joue mieux que lui. De peur que les voisins les entendent, tous les élèves jouant tard avaient insonorisé leurs murs, mais pas leur plafonds. Ce qui permettait, à Kyoka et Denki dont les chambres son superposés, d'entendre l'autre jouer chaque soir. C'était une source de repos. Ils n'en parlaient pas le jour, car ils jouaient avant tout pour eux-mêmes : c'est Denki qui a pris cette habitude, comme Kyoka.

En écoutant Kyoka, Denki pouvait dormir sur ses deux oreilles, car avec sa large bibliothèque mentale, elle ne referait jamais deux fois la même chanson, mais Denki avait réalisé qu'elle faisait juste une fixette sur des grattements de cordes. Quatres accords successifs : Sol, mi mineur, do, ré. Ces accords sont accessibles à tout le monde, ce qui permet à Denki de la jouer en cachette. Il aime bien cet ensemble, mais ne comprend pas pourquoi Kyoka y est attaché.

Après que Denki ait joué ce soir, il s'écroula sur son lit et s'endormir instantanément. Le lendemain, il était debout, de merveilleuse humeur, prêt à enchaîner photos et interviews.
Toute la classe se rendit dans une salle de spectacle où se déroulerait l'interview. Des gens installés dans les gradins observaient la scène.
Quand le moment arriva, il observa les autres passer avant lui. Kyoka le regarda d'un air discret. On voyait qu'il avait préparé toute sa panoplie, ses gadgets, juste pour impressionner le public.
« Il ne fait pas dans la demi-mesure » pensa Kyoka. Denki monta finalement sur scène. Un journaliste se présenta et commença à lui poser des questions : « Dans quel domaine es-tu bon ?
-La guitare ! »
« Et encore, c'est moyen » pensa Jirou.
- Comment veux-tu pouvoir protéger les gens ?
-Hmmm...

C'était la grande question qui revenait souvent lors des interviews après le dernier combat d'All Might : « Comment peut-on te faire confiance ? Qu'est-ce qui prouve que je peux te faire confiance à toi, et pas à quelqu'un d'autre ? »

Denki avait déjà réfléchi à la question. Sans hésitation, il expliqua : « Je vais démanteler la société. Je veux que dans le futur, les gens puissent être sauvés par un héros qui leur apporte le sourire, même dans les situations les plus graves. »

Le sourire de la journaliste ressortit. C'était pile la réponse qu'elle attendait. Mais Denki le savait, Aizawa lui avait expliqué : les médias, peu importe leurs présentations, ils filmeront tout ce qui peut faire de l'audimat. Il faut donc être discret, mais pas trop.

-« Ambitieux ! » s'exclama la journaliste. « Alors, pourrais-tu nous présenter ton pouvoir capable de nous faire sourire ?
-Admirez ! »

Il imita avec sa main un revolver et se mit a tirer des tirs d'électricité concentré pour impressionner le spectateur. Ce dernier fut sublimé. Ayant terminé sa technique, Denki colla le bout de son pouce sur sa tempe sa facon a montrer le « l » de son pistolet comme « loser ». Mais un grand silence s'installa, alors que des applaudissements auraient dû avoir lieu. A la place, le vent passait, d'une manière anormale. Denki commença à se questionner. Avait-il fait quelque chose de mal ? La journaliste se tourna vers lui et lui annonça : « Monsieur Kaminari... vous savez que vous venez de faire le signe de l'armée de libération des alters ? »

Denki prit conscience du problème et commença avoir des sueurs froides. Il n'avait pas pensé à ça.

-Je suis désolé, c'était involontaire ! C'était une coïncidence !
-Alors pourquoi tu as site l'armée de libération des alters lors tes raisons de super héros ? Tu as dit, je cite : « Je vais démanteler la société. »
C'est l'objectif numéro 1 de l'armée de libération. Es-tu un espion ou un traitre ?

Le visage de Denki blêmit. Rien de tout ça, il ne l'avait prévu ! Il était en train de renvoyer une mauvaise image, alors qu'il était accusé de malheurs infondés. La journaliste continua à l'accuser, tandis que les spectateurs se mirent à le regarder avec des yeux de poissons rouges.

Dans la soirée, Denki avait déjà fait le tour de YouTube comme « le traitre de Yuei ». Cette idée que sa carrière soit ruinée a cause d'une confusion lui était insupportable.  Sentant les larmes venir, il alla se réfugier dans sa chambre. Il s'allongea sur son lit et pleura dans son coussin. Soudain, une voix familière se fit entendre à la porte.
« C'est moi. J'peux entrer ? » demanda calmement Jirou.
-Pas maintenant.
-Ok j'entre.

Denki essuya ses larmes et demanda : « Qu'est-ce que tu veux ? »

Ce que voulait Jirou ? C'est compliqué. Pour elle, malgré le fait que Denki soit stupide, elle ne pouvait le laisse tomber. Quelque chose en elle la forçait à se préoccuper de lui. Elle allait dès maintenant couvrir ses arrières et l'aider à pouvoir remonter sur scène. Mais ce sentiment qu'elle ressentait envers Denki dans le but de l'aider, ce n'était pas une note comme d'habitude. C'en était une nouvelle.

A SUIVRE...

Relation Héroïque 2 : Denki X Kyoka (Kamijirou)Where stories live. Discover now