Chapitre 12 : Chance

479 22 11
                                    


Ça faisait longtemps, depuis la dernière fois. Nous étions à présent début Avril. La température avait bien remonté, désormais. Il faisait beau dehors. Le soleil se mettait à briller tout doucement, normal au pays du soleil levant, vous me direz. Mais c'était toujours un plaisir de le voir éclairer petit à petit le lycée Yuei, avec notre ribambelle d'apprentis héros préférés. Pourtant, ce n'est pas le lycée qui nous intéresse aujourd'hui, car nos deux protagonistes ne s'y trouvaient pas. Toute la classe était en week-end, mais Kyoka et Denki n'étaient pas dans leurs maisons, avec leurs parents, non.

On les retrouvera dans un bus, en pleine campagne, en train de se déplacer de Tokyo à Osaka. Les deux héros occupaient une place côté fenêtre, mais plutôt que s'y adosser, Denki veillait sur Kyoka, endormie sur son épaule, à moitié rouge, mais aussi à moitié endormi. Il baillait, signe qu'il venait de se réveiller il y a peu. Kyoka, elle, trainait encore au pays des rêves. Les deux avaient dû se lever tôt le matin pour prendre un des seuls bus qui faisait le déplacement entre les deux grandes villes. Pourquoi s'étaient-ils lèves si tôt pour faire un si grand déplacement ? Seul les messages que Denki consultait sur son téléphone laissaient apparaître une réponse à la question.

« Bonjour, nous serons devant le bâtiment aux alentours de 11h30. »

Denki, après avoir relus ses messages, éteignit son portable et tourna sa tête vers la fenêtre. Tant de choses s'étaient déroulés depuis le début de cette année, il n'aurait jamais pensé en arriver là...

Il était désormais en couple avec Kyoka, sentait pris de passion pour la guitare et avait fondé un duo remarquable avec sa copine. Ils jouaient désormais régulièrement tous les deux, et Kyoka avait enfin terminée à chanson.
Elle l'avait terminée suite à son retour à Yuei et leurs débuts de couples. Mais Denki se questionnait toujours sur ce qui avait inspiré Kyoka lors de sa composition, car la chanson ne tourna autour que de quatres accords, mais reste magnifique. A chaque fois que Denki demandait a Kyoka, celle-ci lui répondait qu'il était bête et que c'était lui qui l'avait inspirée, lui et ses sentiments. Elle avait terminée sa phrase par « Sol-Mi-Do-Re », et Denki n'avait toujours pas compris sa signification. Ça lui semblait bizarre, mais il appréciait quand même.

Mais Denki et Kyoka n'étaient pas les seuls à s'être lancés en ce laps de temps ! Ochako et Izuku s'étaient finalement mis ensemble il y'a peu de temps, et Momo et Shoto avaient finalement fait aussi le pas. En y repensant, il ressentait une fierté de se trouver avec celle qu'il aime aujourd'hui, et de ne pas être resté coincé dans son faux rôle de vilain.

Kyoka se réveilla doucement, en baillant paisiblement, les paupières à moitié attachés. Elle se tourna calmement en direction de Denki, niant la situation.

-Salut...
-Salut toi.

Quand elle prit conscience qu'elle avait la tête agenouillée sur l'épaule de Denki, le rose lui monta aux lèvres, mais elle dévia habilement le sujet.

- Il est quelle heure...?
-5h30. On arrive dans une heure.
-Grmmmnmnmn...
-C'est vrai que c'est tôt, 7h, pour un rendez-vous. Mais dis-toi que tu n'auras peut-être plus jamais l'occasion de proposer ta chans-
-NOTRE chanson, Denki.

Ce dernier sentit qu'il avait touché un point sensible.

-Mais c'est toi qui-
-J'ai trouvée les accords, mais c'est grâce à toi que je l'ai terminée.
-Mmmmoui...
-Quoi, tu penses que c'est une mauvais idée de produire cette chanson ?
-Non, pas du tout ! J'ai réellement hâte, mais un peu comme toi je suppose, j'ai le stress...

Elle le regarda perturbée, comme si il venait de ranimer ses peurs.

-T'es pas le seul...

Elle baissa les yeux, et se mit à jouer avec ses prises, quelque chose qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. Denki, sentant qu'il n'avait fait que partager son stress, chercha un moyen de se rattraper.

Relation Héroïque 2 : Denki X Kyoka (Kamijirou)Where stories live. Discover now