Maintenant que Üter était installé, il était temps d'aborder tous les non-dits autour de la magie. Öta devait en apprendre plus sur ce qu'il lui arrivait et sur les secrets sa famille.
S'il avait accepté de laisser un peu de temps à son oncle, il ne sentait pas moins pressé par le temps. Il n'avait aucune envie de se recouvrir entièrement de feuilles. Il aimait la nature mais pas au point de vouloir de ne faire littéralement qu'un avec elle.
Ils se donnèrent rendez-vous un soir, une fois Ëten endormi, pour aborder sérieusement le sujet.
« Que se passe t-il à la fin ? Pourquoi mon père fait comme si de rien n'était ?
Je vois bien que depuis que je suis rentré, il évite de me regarder et de me parler. Il y a de la peur dans son regard. »Ils s'étaient installés dans une pièce poussiéreuse que Öta connaissait bien. C'est ici qu'il avait étudié durant toute son enfance.
A cet endroit, ils ne seraient pas dérangés. Üter commença son explication.
« Comme tu dois t'en douter, c'est un mal qui se transmet dans notre famille depuis des générations. »
Depuis toujours, elle était touchée par une étrange maladie héréditaire.
Était-ce une bénédiction ou une malédiction ? Personne ne le savait.
Beaucoup pensaient que leur famille avait été bénie par des esprits ou qu'elle en descendait. Dans les villages alentours, c'est cette légende qui tournait.
Mais au sein même de la famille, certains parlaient au contraire... de vengeance.
Ils racontaient que les esprits s'étaient vengés d'un de leurs ancêtres en leur jetant ce sort, maudissant la magie de ses descendants à jamais.
Mais où était la réalité ? Le mensonge ? Peut-être que tous se trompaient. On ne le saurait jamais.
Chaque personne de leur sang était concernée, mais le mal ne se manifestait qu'auprès de ceux qui s'approchaient trop de la magie.
Comme si celle-ci réveillait le mal endormi.
Ces personnes développaient alors d'étranges feuilles qui poussaient sur leur corps.
Des plantes aux vertus particulières.« Ma mère utilisait son don sans crainte. Les feuilles poussaient sur ses bras, comme toi. Elles ressemblaient à celles d'un chêne, mais n'en étaient pas.
- Et quelle étaient leur effet ?
- Ça peut sembler idiot, mais mélangées à la terre elles avaient d'incroyables vertus. Elles fonctionnaient comme un engrais, un fertilisant très puissant.
Nous nous en servions pour que nos champs soient toujours abondants. »
L'étrange magie provenant de ces plantes avait sauvé plusieurs fois le village de la faim.
A sa mort, leur mère avait laissé derrière elle un pot contenant des feuilles séchées.
Elle les avait mises de côté durant des années, pour qu'ils puissent s'en servir et aider leur ferme si un jour un drame devait arriver à leurs cultures.
VOCÊ ESTÁ LENDO
HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & Öta - PARTIE 1
FantasiaHistoire illustrée, improvisée, disponible chaque jour sur Instagram et Facebook. Version non-corrigée.