8 - Valentin

1.4K 76 270
                                    

1 jours. 24h. Et Jordan n'a rien fait. Du moins, n'a rien voulu faire. Vautré sur son canapé, mains sur la tête, il se torturait l'esprit, a essayé de trouver un moyen pour ce sortir de ce merdier. Il Pense à Théo. Mon Dieu qu'est-ce que Daniel peut bien lui faire subir. Des larmes coulent encore et comme toujours des yeux du petit brun. Comment sauver Théo ? Comment ne pas tuer Valentin ? Comment ne blesser personne au final ? Si Valentin ne meurt pas, Théo meurt, ce qui déchirerai à jamais son cœur. Si Théo ne meurt pas, Valentin meurt. Quel choix Seigneur ! Comment faire ce putain de choix ? Il se croirai dans un "Tu préfère ?" sauf qu'il ne peut pas passer la question. Il était bloqué. Et pas de retour à la case départ. Juste lui et son karma. La sonnerie de son téléphone le fit sortir de ses satanées pensées.

Maxime :

Mec, j'essaye de contacter Théo mais il répond pas. Tu sais où il est ?

Jordan :

Il est allé chez sa mère. Elle est malade.

Heureusement que Jordan sait mentir.

Maxime :

Mais il aurai pu me prévenir quand même !

Jordan :

Il m'avait demandé de te le dire. Mais je dois avouer que ça m'est sorti de l'esprit !

Maxime :

Ah bon ok.

Maxime était du genre têtu mais quand il ne savait pas quoi dire, il arrêtait d'insister.

Il était 21h du soir et c'est seulement maintenant que Jordan se décide de sortir. Juste, prendre l'air. Il mit sa veste. Mais dans sa veste contenait le fameux revolver. Mais Jordan ne prêta pas trop d'attention, il voulait ce changer les idées. Il déambulait dans les rues noires de Beaucouzé. La lune avait fait depuis peu son apparition ainsi que les étoiles qui ornent la Voie Lactée. Toutes brillaient de milles feux ce soir, et peut-être, qu'une nouvelle allait à son tour arrivée. Jordan sentait l'air frais lui réchauffer les joues mais ses yeux s'innondaient d'eau. Les larmes ne pouvaient être retenues. Elles rouisselaient comme pour trouver la lueur d'espoit. Mais elles s'écrasaient aussitôt sur le sol, comme pour lui montrer qu'il ne sortira pas de ce foutu pétrin. Avec sa main, il essuya ses joues humides et rosées par le froid qui les glaçaient. Il regardait autour de lui, admirant les magnifiques lumières de la ville. Il entendit son téléphone vibrer dans sa poche. Il le sortit, rien d'important, juste des messages insta et twitter. Il se dirigea vers ses contacts et envoya un message à vous-savez-qui (nda : non pas Voldemort 😂)

Jordan :

Hey Val' t'es où ?

Valentin :

Hey Jo' ! Bah je suis seul à la RedBox pourquoi ?

Jordan :

J'peux venir ? Pour te dire un truc face à face

Valentin :

Bah ouais mec viens !

Une larme tombe sur la joue de Jordan. Allait-il vraiment tuer un mec aussi adorable ? Aussi gentil ? Oui, il compte le faire. Non, ce n'est pas un lâche. Il ne veut juste pas le faire. Il dirigea donc ses pas vers le bâtiment rouge, remplis d'amertume. Après avoir ouvert toutes les portes, il marcha jusqu'au studio de Vodk, où effectivement, il y avait de la lumière. Il poussa la porte, et vit une petite tête blonde assis à son bureau. Il releva la tête vers son ami qui venait de rentré. Il s'empressa de se lever pour lui dire bonjour. Jordan avait la moue triste, comment cacher cette expression sur visage ?

- Ça va Jo' t'as l'air complètement ailleurs... Tu veux me dire quelque chose ?

- Recule.

- Quoi ?

- Recule s'il te plaît...

- O-ok. Dit incertains le rider.

Il recula jusqu'au fond de son studio près de sa télé qui montrait l'espace. Jordan avait la gorge serrée. Allait-il vraiment le faire ? Il sort son arme et la pointe vers son ami, son meilleur ami. Celui-ci ouvre grand les yeux et lève les mains. Il regarde dans les yeux de Jordan avec de la peur et de l'imcompréhension.

- J-Jordan, pose cette arme avant de faire une connerie...

- Je... je suis sincèrement désolé Val'... Dit Jordan.

Il tourna la tête en arrière et ferma les yeux.

Et....










Tira sur la gachette.

Un bruit éclate.
Un corp tombe.
Une âme s'envole.

Jordan réouvrit les yeux et regarda l'horrible spectacle qui s'offrait à lui : Valentin, au sol, la main au ventre gémissant de douleur. Jordan lâcha immédiatemment son arme et s'agenouilla à côté de son ami. Valentin, encore à moitié vivant tourne sa tête vers Jordan, et prononce quelques mots.

- Qu'est-c... que je t'ai fait...?

Jordan parti en sanglot. Il releva déliquatement le corps de son ami pour qu'il soit assis. Jordan le prends dans ses bras en répétant des « désolé » ou encore des « Pardon » et en sanglotant il dit :

- Je-je suis d-désolé Val', je-je devait faire ç-ça p-parce que sinon T-Théo al-allait mourir et j-je peut pas le-le voir et... putain pardon Val' p-pardonne-moi j't'en-en suppli...

Il continua à sangloter dans les bras de son ami. Avec ses faibles forces, le rider resserra le câlin et dit difficilement :

- Je sais... qu'on ferait tout... pour la personne qu'on aime... l'amour rend aveugle... et je sais à quel point... tu aimes Théo... je... te... pardonne Jordan...

À ces paroles Jordan pleura plus fort et il regretait encore plus. Il carressa les cheveux de son ami.

- J'veux juste... Repris Valentin, que tu fasses quelque chose pour moi...

- Tous ce que tu veux Val'...

- Fais toujours, les bons choix... tu ferais ça pour moi ?

- Je ferai tout pour toi Val'...

- Je t'aime comme un frère Jordan...

- Moi aussi Val'... je suis tellement désolé je regrette vraiment...

- Je t'ai pardonné Jo'... ne t'en fait plus pour ça...

Et il reste là, à se câliner, jusqu'à ce que Valentin, lâche son dernier soupir. Jordan mit sa main sur la tête de son ami, et le pose déliquatement sur le sol. Yeux clos, bouche entrouverte, teint pâle, il est mort. Jordan carressa doucement la joue de Valentin. Il continua à sangloter, répétant qu'il était désolé de tout ça et qu'il aurait préféré ne pas faire ça... son cœur se déchirait dans sa poitrine. Il l'aimait, il l'aimait beaucoup. Il ne voulait pas partir. Mais des gens avaient sûrement bien entendu un coup de feu, il fallait qu'il s'en aille. Avant de partir, il fit un baiser sur le frond de Valentin, et redit encore une fois :

- Pardon...

Et il s'en alla, sans que personne ne le voit.
Il parti, sans que personne ne l'ai suivit.

Jordan venait de commettre... la pire erreur de sa vie...

À suivre...
-----------------------------

I did it For You | Joystu Where stories live. Discover now