11 - Espoir ?

1.1K 72 50
                                    

Se sentir seul. Se sentir déléssé. C'est une souffrance pour tous. On ne veux pas être oublié, surtout par des gens qu'on aime, qu'on adore. Tout le monde veux se sentir aimer, avoir une place importante dans le cœur des gens. Mais à quoi bon, quand même les gens que vous aimez vous quittes ? À quoi bon ? À rien oui. Autant mourir d'une balle tirée dans le ventre n'est-ce pas ? Mais l'Espoir. Il vous casse pas un peu les couilles ce putain d'Espoir ? Oui oui celui qui te fait croire que tout va bien se passé alors qu'après on te crache littéralement à la gueule. Celui qui te donne toujours le bon côté des choses pour qu'après tu te rendes compte que c'est qu'une vaste blague. Putain quel bon blageur cet Espoir. Et pourtant, il y en a toujours quelque part...
Jordan était en train de se réveiller doucement de ce "mini coma". Sa vue reprennait petit à petit ainsi que son ouïe. Il était dans une chambre, une chambre d'hôpital. Cet endroit lugubre et traumatisant où on souffre de nos maladies et problèmes physiques. Cet endroit qui ne pourra malheureusement pas sauver notre cher Jordan de sa maladie : dépréssion. Et oui, comme dans toutes les histoires il faut qu'il y ai de la dépréssion. Mais que voulez-vous ? Quand vous êtes prêt à tomber dans le gouffre et que personne n'est décidé à vous rattrapez, c'est déjà terminé.

- Jordan ?! Dit une voix féminine.

Jordan tourne la tête vers la personne qui venait de crier son nom. Il était ravi de voir que c'était une personne qu'il connaissait.

- Morgane ? Il n'arrivait pas à esquiser un simple sourire.

- J'ai appris que tu étais à l'hôpital, et vu que je travaille ici, je me suis proposée pour être ton infirmière ! Ta daaaa ! Elle souriait, elle respirait la bonne humeur. Comme Jordan avant.

- C'est gentil... Répond simplement Jordan.

- Bon par contre j'ai d'autres patients à soigner je viendrai ce soir pour voir si tout est en ordre. Ok ?

Jordan fit un simple signe de tête avant que Morgane parte, le sourire aux lèvres. Il se lève de son lit et se dirige vers la fenêtre. Il pose ses bras près de la fenêtre mais il gémissa en appuyant son bras droit. Il le regarda, il avait un bandage, imbibé de sang. Il essaya de ne pas penser à ce qu'il s'est passé ce soir là. Il compta les voitures qui passaient sur la route. Treize rouges, quinze blanches, dix-huit grises et vingt noirs. Après ça il se dirigea vers la salle de bain. Il se regarda dans le miroir. Un cri de stupeur sort de sa bouche. Des bleus. Partout sur son visage. Il carressa sa joue meurtrie avant de pousser un cri de douleur. Il se regarde. Il regarde ce qu'il est devenu. Il ne pu s'empêche de verser une larme. Il senti son cœur faire des bonds dans sa poitrine. Il s'assit par terre, contre le mur de sa salle de bain. Il mit ses mains sur sa tête. Il pensait. Il pleurait. Il a trop mal. Oui, comme toujours en faite. Mais on ne peut retirer cette souffrance du cœur de Jordan. Elle est gravée en lui, comme son prénom sur sa tombe. Il se releva difficilement, et se dirigea vers sa porte. Il jetta un coup d'œil dehors. Des visites. Des gens rendaient visite à leurs proches malades et mourant. Jordan regarde autour de lui. Des gens qui rigolent, qui vocifèrent de joie. Il voyait ce sourire sur leurs douces lèvres. Il ne pu s'empêcher d'esquiser un sourire et de verser une larme aussi. Il savait que lui ne recevrait aucune visite de ses proches, parce qu'il n'en a plus. Mais il continua de sourire, en voyant les personnes joyeuses et... heureuses. Il aimerait, redevenir le Jordan qu'il était, redevenir le rigolo de la bande, redevenir un gars apprécier de tous le monde, redevenir joyeux et redenouveau avoir un sens dans ce monde. Il retourna dans sa chambre, en attendant que Morgane revienne...

~Elipse de la journée~

- Coucou ! Dit en entrant Morgane.

- Salut... Dit faiblement Jordan.

- Alors montre moi ton bras, il faut que je le désinfecte.

Jordan tens son bras vers Morgane. Elle commença à lui enlever délicatement son bandage rempli de sang. Elle pris du désinfectant et commença à temponer autour de la plaie. Jordan grimaçait mais ne disait rien.

- Dis-moi Jo', dit Morgane en ne levant pas les yeux de la plaie, pourquoi la police t'a retrouvé à moitié mort dans ce hangar ?

- Si on pouvait ne pas en parler ça m'arrangerais.

- Ils sont à la recherche d'un certains Daniel Kamalkof. Il est responsable d'une dizaines de viol.

Jordan ouvre grand les yeux. Il... était avec un violeur (nda : et non un voleur ah ah ! Ok je me casse...) bordel c'est creepy !

- Bon voilà, dit-elle en finissant de mettre son nouveau bandage, je viendrai chaque matin et chaque soir pour te désinfecter, et aussi le midi je viendrai voir comment va ton bras.

- D'accord. Réponds simplement Jordan.

- Sinon... ça va toi ?

Et là Jordan éclate en sanglot. Non, non ça ne va pas. Il a mal, et pas qu'à ça plaie. Il veut que quelqu'un l'aide, que quelqu'un puisse le relever, et ce quelqu'un... c'est peut-être Morgane ?

- Oh non Jordan... viens là. Dit-elle en le prennant dans ses bras.

Jordan ne sait pas comment réagir. Il a enfin un contact physique avec quelqu'un, autre que des coups sur le visage. Il se sent aimer, au moins d'une personne. Il entoura donc la jeune femme, et la serra contre lui. Il avait besoin de ça. Besoin, qu'une personne l'aime. Mais ça ne va pas durer longtemps, alors qu'il profite de ce câlin rempli de bonté et d'amour.

- Jordan pourquoi tu pleurs ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Il arrête le câlin.

- Si je te le dis, tu vas me détester du plus profond de toi-même. Alors je préfère attendre, et profiter...

- Profiter de quoi ?

- De l'amour que tu me donnes...

Morgane ne comprennait pas, mais elle comprendra le moment venu.

- Je pense qu'il faut que tu rentres chez toi, dit Jordan.

- Non je peux rester avec toi.

- Maxime doit t'attendre...

- Et alors ? Qu'il m'attende ! C'est pas parce qu'on est mariés qu'on doit faire tout ensemble !

- Je sais. Mais profite toi aussi. Profite de l'amour qu'il te donne avant qu'il soit trop tard...

- De quoi tu parles Jordan ?!

- S'il te plaît, ne dis pas à Maxime, Valentin ou encore à Théo que je suis là !

- Pourquoi ?!

- Je te le dirais demain... au revoir Morgane.

- Salut Jordan, prends soin de toi...

- J'essayerai...

À suivre...
-------------------------------

I did it For You | Joystu Where stories live. Discover now