Episode 5

275 37 3
                                    

Le lendemain matin, comme prévu, Malick et Aïssatou se rendirent chez Kadia et ils y trouvèrent du monde.
Ils réussirent à voir Kadia et sa maman pour que Aïssatou puisse leur présenter ses condoléances.

************************************
Les parents de Kadia connaissaient bien Aïssatou qui est une amie de leur fille depuis presque 8 ans. Elles se sont connues depuis leur 1ère année d'étude à la faculté de Droit.
Par la suite, Kadia est devenue juriste d'affaire dans une entreprise d'intermédiation financière depuis un an juste après son stage et gagne bien sa vie.
Aïssatou quand à elle, est responsable juridique dans une multinationale évoluant dans les BTP depuis bientôt 6 mois.
Les parents de Aïssatou connaissaient bien aussi Kadia et l'appréciaient tant du fait de sa décence, de sa discipline...

************************************
12h30, les frères du défunt étaient déjà à l'hôpital pour remplir les formulaires afin de ramener le corps à la mosquée.
Avant 17h, ils ont pu le prendre, le ramener à la mosquée, procéder à son lavage et à la prière mortuaire après les témoignages.
Il fut un homme intègre, digne, vertueux, travailleur et pieux qui a su inculquer une bonne éducation et prendre bien soin de ses enfants et de sa femme. Il fut l'ami intime de Kadia son aînée.
Ils prirent ainsi la direction des cimetières pour l'enterrement.
A 18h30, ils sont de retour à la maison. Après une séance de récitation du coran et la prière de l'imam, les gens commencèrent à déserter la maison mortuaire.
Malick et Aïssatou en profitèrent pour remonter le moral à Kadia et lui promettent qu'ils seront toujours à ses côtés et rentrèrent chez eux par la suite.
Ils étaient tout le temps présents du 1er au 40ème jour.

~~~2 mois plus tard~~~

Kadia réussit à se remettre de cette perte douloureuse grâce au soutien inébranlable de son prétendant Malick, de Aïssatou et de sa maman qui resta quand même brave et croyante.
Quelques temps après, les 2 tourtereaux furent invités par Aïssatou chez elle. Une belle journée qu'ils n'oublieront jamais.
Malick avait décidé d'avouer ses sentiments à Kadia et en avait parlé à sa complice Aïssatou: d'où l'idée de les inviter à passer la journée ensemble.
Ce jour là, les parents d'Aïssatou étaient à la maison et ont pu assister à cette scène qui au début, avait gêné Kadia. En effet, juste avant le déjeuné, Malick a pu déclarer sa flamme à sa majesté.
Kadia était au téléphone avec un de ses cousins. Malick la contemplait, tout souriant, ce qui ne l'a pas laissé indifférente: elle sourit avant de baisser les yeux tout en continuant sa conversation téléphonique.
Il a fallu qu'elle finisse que Malick prit délicatement la main de Kadia, le souriant.
Malick: depuis le 1er jour, je ne cesse de penser à toi. Je rêve de toi, je te vois partout, comme si tu m'avais hypnotisée.
Tu me connais, je n'aime pas les non-dits et les mensonges. J'aime dire ce que je pense. Mais aussi ce que je ressens. Et là, je veux être honnête à 100%. Alors, comme d'habitude, je ne vais pas y aller par quatre chemins : je t'aime.
Goudeik beuthieuk, ngeu maye misère lo. Maye diawalé yonou Colobane ak Guédiawaye (Aïssatou s'empêcha de rire😂 alors que Kadia est toute émue).
Il poursuit:
Ma rose blanche, votre majesté, ne veux tu pas d'un prince à tes côtés pour te rendre heureuse?
Depuis que j'avance à tes côtés, quelque chose en moi a changé. De subtil mais d'important, ma façon de voir la vie, ma vision du bonheur et de l'amour. A chaque fois que je te vois, je me sens à la fois joyeux et apaisé. Et cette sensation ne me quitte plus. J'avais envie de connaître l'amour, le vrai et grâce à toi, c'est chose faite. Oui je sais que mon amour, c'est toi. Et devant Aïssatou, je te promets de t'aimer sincèrement et pour la vie"
Aïssatou: Yèwaye samba, fi todj neu😂
Malick sortit de sa poche une bague et demanda à Kadia s'il peut le lui mettre.
Malick: Votre majesté, puis je te mettre la bague?
Et Kadia hocha la tête pour dire enfin oui😍
Car Kadia aussi admirait beaucoup Malick du fait de sa piété et de la gentillesse et de l'attention qu'il lui portait.
Aïssatou: Ali baba coumba naar😂 thioum
Malick dougue ngeu sokhleu nak.
Je vais te dire un, deux trucs. Ouvres moi bien tes grandes oreilles. Kadia, c'est ma kadia. Abstiens-toi de lui faire du mal, sinon damalaye possoner ngeu dei. J'espère que tu m'as bien compris
Malick: Rassures-toi! Je ferai d'elle la prunelle de mes yeux. Anh Kadia? (Et Kadia qui esquissa un sourire)
Aïssatou: c'est moi qui vais choisir le nom par lequel tu vas l'appeler.
Malick: hmmm et comment veux tu que je l'appelle?
Aïssatou: sama ballon d'or😂
Malick: T'es trop conne😂
Il s'en suivirent ainsi des taquineries jusqu'à la fin de la soirée.
Malick accompagna sa douce moitié à rentrer avant d'aller chez lui.
Devant la porte, il trouve une voiture de la gendarmerie. Il fut très étonné et se demanda ce qui bien peut se passer dans la maison, il entra et vit 2 hommes en civil dans le salon discuter avec sa maman.
En effet, Cheikh, le petit frère de Malick par ailleurs Directeur financier dans une banque, était au coeur d'un scandale financier. Il eut à détourner une cinquantaine de millions il y a de cela un an. Grâce à ce butin, il avait commencé à construire une maison, qu'il voulait par la suite mettre en location à l'insu de tout le monde, dont le chantier était presque achevé.
Malheureusement pour lui, son forfait fut découvert. Les enquêtes ont menées vers lui.
Malick: Bonsoir messieurs! Bonsoir maman.
Qu'est ce qui se passe maman?
Mère Aïda: khamena aye kharitou cheikh laniou. Mom laniouy lathié tei daye sangou
Malick: Messieurs, vous avez besoin de lui ?
L'un d'eux: Oui
Malick: Et vous êtes ?
Le gendarme: il saura à son arrivée
Aussitôt, Cheikh sortit de sa chambre, se dirigea dans le salon. Il aperçut les 2 hommes avec leurs menottes et lança un "woy sama ndeye" ses mains couvrant sa bouche.
Le gendarme: M. Cheikh Diallo, Inspecteur Diop de la brigade de recherche. Vous êtes en état d'arrestation et vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourrait être retenu contre vous lors de votre procès.
Veuillez nous suivre gentillement
Mère Aïda se jeta par terre: wowoy sama dome dia ngaye deim police
Malick (essaye d'aider sa maman à se lever): Cheikh, qu'est ce qui se passe?
Il ne put parler et fut embarqué dans la voiture.
A suivre....

Pour le meilleur et pour le pireWhere stories live. Discover now