I. La lettre d'admission

419 50 329
                                    

La lettre d'admission

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La lettre d'admission

Le soleil se levait doucement sur Maidstone, projetant une lumière orangée sur la façade des maisons. En ce début de mois d'avril, l'air était déjà doux et le vent soufflait à peine. Tout semblait calme, les volets étaient encore fermés et le seul bruit que l'on pouvait entendre provenait de la capitale anglaise.

C'était dans l'une de ces maison ensoleillées, dans une des petites rues éloignées du bourg, que vivait Gordon Eastwood. C'était un homme plutôt mince aux yeux bleu nuit, des cheveux grisonnant et une légère barbe argentée. Teinturier réputé, il vivait modestement avec sa fille. Sa femme était morte il y a plusieurs année mais on ne connaissait plus heureuse famille lorsqu'ils étaient encore trois.

Les rayons s'engouffrèrent bientôt entre les volets branlants de la jeune fille qui habitait cette maison. Elle se tortilla dans tous les sens pour éviter le soleil mais il chauffait déjà son visage et elle finit pas se lever en vacillant.

La maison était tranquille, aucun bruit ne parvenait de la cuisine ou du salon, signe que son père était encore couché. Elle descendit alors à pas feutré le long escalier. La tapisserie ocre et bordeau dégageait une odeur de poussière qu'on ne pouvait oublier, pourtant les Eastwood pouvait se vanter de la propreté de leur maison.

Dans son bol, elle versa du lait et plongea, d'un geste mesuré, une cuillère pleine de cacao à l'intérieur.

L'odeur des tartines qu'elle avait mis dans le grille-pain un peu plus tôt s'était apparemment envolée jusqu'à la chambre de Mr Eastwood car celui ci se tenait à présent dans l'encadrement de la porte.

- Bien dormi ma puce ? Il s'avança vers sa fille pour lui embrasser le dessus du crâne.

- Très bien, quoiqu'il faudrait peut-être réparer mes volets. Ca me réveille tous les matins. Et toi ?

- Bien aussi. Promis, on le fera. Il se saisit d'une tartine et commença à la beurrer. Alors, tu as fini ton livre ?

- Presque, il me reste une dizaine de pages... elle fît une moue. Elle adorait lire et finir un livre était à chaque fois une épreuve.

- Si tu veux on pourra en racheter un pendant le week-end, si tu n'as pas trop de devoirs du moins.

- Ce serait super ! Elle trépignait déjà d'impatience à l'idée de se rendre dans une librairie.

Un léger bruit de glissement se fit entendre dans le couloir.

- Ça doit être le courrier ! Elle se précipita vers la porte d'entrée en courant.

Elle attendait avec hâte les résultats d'un concours de littérature auquel elle s'était inscrite avec son école, le mois précédent.

Une seule et unique lettre était posée maladroitement au sol. La fillette la ramassa et l'examina de plus près. L'enveloppe était étrange ; un papier jauni très usé, et un épais cachet de cire rouge scellant l'ouverture. Elle lut :

Curse of the Diadem ϟ ʰᵃʳʳʸ ᵖᵒᵗᵗᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant