III. Le Quai 9¾

99 19 56
                                    

Le Quai 9¾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le Quai 9¾

Aélia referma sa valise d'un coup sec. Elle venait de finir de ranger ses fournitures scolaires pour la rentrée du lendemain. C'était donc le dernier jour. Le dernier jour chez elle, avec son père, ses habitudes, sa chambre... Elle n'arrêtait pas de se questionner sur ce qui allait suivre. Se plairait-elle à Poudlard ? Se ferait-elle de nouveaux amis ? Et dans quelle maison serait-elle répartie ?

Il s'était écoulé plusieurs semaines depuis son expédition sur le Chemin de Traverse, elle avait fini L'histoire de la magie et avait vaguement feuilleté l'ouvrage dédié à son école. Apparemment, le château avait été créé il y a des milliers d'année par les quatre fondateurs nommés Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle. Ils avaient chacun donné leur nom à une maison de Poudlard.

- On verra bien, soupira Aélia.

Émeraude sauta sur le lit en ronronnant. Il vint se blottir près de l'oreiller.

- Mais oui, toi aussi tu viens à Poudlard avec moi ! Elle descendit la valise pour la mettre au sol et câlina son chat avant de se coucher à ses côtés, ses pieds vers la tête de lit. Admirant le plafond d'un air rêveur, elle ne pût s'empêcher de fermer les yeux et bientôt, elle tomba dans un sommeil profond. Si profond qu'elle était incapable de dire si elle avait rêvé ou non, le lendemain matin, en se réveillant. Elle ouvrit les yeux, se protégeant d'une main du soleil qui traversait sa fenêtre aux volets grands ouverts.

Rien n'avait bougé depuis la veille, Émeraude était toujours lové aux pieds d'Aélia. Les seules petites choses qui différaient étaient la couette qui avait été remontée sur ses épaules et la lumière du plafonnier désormais éteinte.

Des bruits métalliques provenaient d'en bas. Effectivement, Mr Eastwood préparait d'adorables crêpes, faisant tinter la poêle sur le métal de la gazinière à chaque fois qu'il la remuait. De nombreux pots de confitures, de miel et des bouteilles de sirops étaient diposés en îlot sur la table de la salle à manger. On ne pouvait faire plus mémorable comme dernier petit-déjeuner à la maison.

Après de rapides embrassades, le père et la fille se mirent à table, une pile conséquente de crêpes trônant en son milieu.

Pendant un long moment, ils parlèrent de tout et de rien, Aélia trépignait d'impatience et elle fît part à son père de certaines de ces angoisses.

- Tu es stressée ?

Elle hocha la tête.

- Beaucoup ?

Elle opina une nouvelle fois.

- Tout va bien se passer, tu verras. Tu vas te faire tellement d'amis et tu vas tellement bien te sentir là-bas que tu ne voudras même plus rentrer.

- J'en sais rien, répondit Aélia avec un demi-sourire. J'espère...

Et si elle n'était pas à sa place là-bas ? Si les autres se moquaient d'elle car elle n'avait aucune expérience dans le domaine de la magie ? Car elle n'avait jamais lancé un sortilège ? Tout ce qu'elle savait, elle l'avait appris dans ses livres...

Curse of the Diadem ϟ ʰᵃʳʳʸ ᵖᵒᵗᵗᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant