II. Le Chemin de Traverse (1/2)

149 29 129
                                    

Le Chemin de Traverse (Part

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le Chemin de Traverse (Part.1)

Lorsque son père l'appela depuis le rez-de-chaussée, Aélia se leva d'un bon comme si elle avait attendu toute la nuit de se lever. Elle était surexcitée à l'idée d'aller pour la toute première fois dans un endroit plein de sorciers et de sorcières et de découvrir tous les mystères que renfermait leur monde.

Attrapant une jupe simple et une chemise blanche, elle s'habilla à la hâte et descendit les escaliers à toute vitesse en sautant même au-dessus de la dernière marche.

Après un copieux petit-déjeuner, ils se rendirent en voiture jusqu'à Londres et marchèrent le long d'une rue bondée et bruyante. Mais tous ces gens avaient l'air parfaitement normaux, au plus grand malheur d'Aélia qui avait passé ses deux dernières semaines à imaginer de grands magiciens aux chapeaux pointus. Le sol pavé gondolait sous les pas incertains de la jeune fille dont l'excitation et l'anxiété avaient pris possession.

Soudain, un peu trop soudainement même, Gordon Eastwood s'arrêta devant un petit bar à l'aspect miteux. Coincé dans un angle de rue entre deux grosses boutiques, jamais Aélia ne l'aurait remarqué. Et pourtant elle pouvait se venter d'être observatrice. L'enseigne branlante et rouillée indiquait "Le Chaudron Baveur". Seul le léger grincement du métal aurait pu faire lever le nez des plus curieux.

Il entrèrent en poussant la petite porte de bois vitrée et furent immédiatement transporté dans une atmosphère sombre et humide. Une forte odeur d'alcool et de transpiration se dégageait des fauteuils miteux et de quelques clients assoupis. Certaines personnes dormaient la bouche ouverte, avachies, une chope de bière ou un verre de whisky à la main et d'autres jouaient aux cartes en riant bruyamment. On ne voyait à travers les vitres teintées et sale que de longues silhouettes floues des passants moldus.

Le père salua d'un rapide geste de la main le barman en train d'essuyer un grand verre avec un torchon. Celui-ci regarda de son seul oeil valide, les Eastwood se faufiler dans un petit passage qui les menait jusqu'à un grand mur de brique. Gordon compta les briques, au-dessus des poubelles, et il tapota à trois reprise sur l'un d'entre elle. La pierre orangée se mit à frémir et laissa apparaître un petit trou en son centre. Le trou s'élargit peu à peu et se transforma en une arcade suffisamment grande pour laisser un adulte y passer.

Aélia se hâta de passer dans l'ouverture à la suite de son père.

Une fois passés, le trou se referma aussitôt, ne laissant qu'un simple mur de pierres derrière eux.

Aélia resta bouche bée devant ce qu'elle voyait. Les gens se pressaient comme dans les grandes avenues londoniennes mais ici on pouvait voir un étalage de couleurs flamboyantes et des rires fusaient de toutes parts. Des sorciers et des sorcières de tous âges se pavanaient dans de grandes robes dorées, mauves et bordeaux et abordaient avec grâce d'extravagants chapeaux, parfois à plumes. Des enfants se pressaient devant des magasins vendant les équipements d'un sport qu'Aélia ne connaissait guère. Ces enfants, le nez collé à la vitre, admirait ce qui semblait être le dernier modèle de balai volant. Dans cette foule pittoresque, pas rares étaient les personnes qui tenaient des cages à oiseau ou des paniers farfelus. Voilà ce qu'attendait Aélia, un monde totalement différent qui lui redonnerait une bouffée d'oxygène.

Curse of the Diadem ϟ ʰᵃʳʳʸ ᵖᵒᵗᵗᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant