23

3.5K 251 76
                                    

Cela faisait maintenant deux semaines que Harry était retourné à la guerre et il avait l'impression de devenir fou.

Ses missions l'épuisaient de plus en plus, il perdait sa force de jour en jour. L'ennemi avait attaqué la base voisine et tous les soldats étaient à bout de nerfs. Ils avaient peur pour leur vie mais ne devaient pas oublier leur première mission en venant ici : protéger un village civile non loin d'ici. 

Après cette attaque, les équipes redoublaient d'effort. Harry n'avait pas vu le temps passer. Tout allait beaucoup trop vite et c'était si effrayant pour lui.

La vie passait vite et Harry mettait la sienne en danger un nombre incalculable de fois par jour pour sauver son prochain.

Le bouclé n'avait pas vu Zayn depuis quelques jours et il était terriblement inquiet. Son ami avait été envoyé pour une mission d'urgence auquel Harry ne connaissait pas l'existence.

Il pria pour que Zayn soit sain et sauf. C'était son pilier depuis des années. C'était Zayn qui rendait la vie aussi plus facile et plus douce. Il ne voulait pas le perdre.

Ça devait être sûrement une mission de routine mais le brun n'aimait pas être seul ici, alors il attendait patiemment son retour.

Harry avait d'ailleurs appris par le lieutenant Payne qu'un groupe de militaire allait revenir d'une mission dans la journée et Harry espérait que Zayn en fasse partie.

Harry était donc à leur table habituelle et mangeait tranquillement son déjeuner, perdu dans ses pensées, tout comme les autres soldats dans la cafétéria. L'atmosphère dans la pièce était lourde. Ils étaient tous à bout.

La porte s'ouvrit sur un groupe de militaires et Harry leva curieusement la tête.

Il se leva automatiquement quand il reconnut Zayn parmi eux. Ce dernier le vit et sourit. Il trottina vers lui pour le prendre dans les bras. Harry soupira de soulagement.

« Oh mon dieu Zayn. Tu es revenu ! Je pensais qu'ils t'avaient envoyé sur une autre base. »

Zayn gloussa et recula pour décoiffer Harry. 

« Et te laisser ici ? Ça va pas la tête ? », rigola Zayn. Il s'assit sur la chaise et sortit son déjeuner. Harry s'assit en le fixant toujours. Zayn reprit :  « Les terroristes ont pris pour cible les facteurs ces derniers temps. On a dû les protéger jusqu'à ce qu'ils passent la frontière.»

Harry hocha la tête en l'écoutant attentivement.

« Ah oui? On va avoir du courrier ? Parce que là ça ferait du bien à tout le monde », révéla Harry en montrant les militaire d'un mouvement de menton.

Zayn regarda les militaires et grimaça. Tout le monde était morose, et même plus que d'habitude, le manque des proches se faisait ressentir.

« Ouais je vois ça, l'ambiance est pas ouf. »

Harry rit nerveusement en finissant son déjeuner.

« Tu veux rire ? On est tous stressé. Al Qaida a fait sauter la base voisine à 5km d'ici. Les rondes ont augmentées, on a pas une seconde à nous. D'ailleurs c'est la première fois que je vois autant de monde en pause déjeuner », ajouta Harry.

Zayn soupira en passant sa main dans ses cheveux courts. 

« Mon dieu, Ils nous restent encore moins de 2 mois avant de rentrer et ça va être les pires », dit-il.

Harry fredonna en faisant la moue.

« Je le sens bien aussi », murmura le bouclé.

Could roses bloom again ?Where stories live. Discover now