I - L'impérial Victor Blade

722 29 13
                                    

L'inconnue à la capuche était arrivée sur le terrain au moment même où l'équipe B de Raimon venait de se faire projeter à terre par un tir qui semblait très puissant. La jeune fille haussa un sourcil et se dirigea vers les bancs des remplaçants un peu à l'aveugle, les mains dans les poches. Un mélange de poussière et de fumée régnait sur le terrain et elle avait bien du mal à voir où elle se trouvait. Très vite, elle réussit à distinguer une silhouette, un peu plus grande qu'elle, qui regardait les joueurs à terre. Poussée par la curiosité, la brune s'arrêta au bord du terrain et observa les joueurs lorsque toute la poussière fut enfin balayée par la brise.

Tous les élèves se rapprochaient rapidement pour constater les dégâts, mais le regard bleuté de la jeune fille restait obstinément posé sur le garçon qui se trouvait au milieu de l'herbe et qui observait ses victimes d'un air conquérant. Les joueurs blessés se relevaient doucement, aidés par leurs manageuses et le collégien fit un mouvement du bras pour remettre sa cape derrière lui.

- C'est tout ce que vous avez à offrir ? demanda-t-il avec un sourire narquois aux lèvres tandis que des adultes courraient vers lui en hurlant, paniqués.

- Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

- Ça veut dire que j'ai détruit le club de football de Raimon.

La jeune fille n'écoutait déjà plus, elle s'était jetée en avant pour aider certains joueurs mal en point à sortir du terrain sans prendre garde ni au garçon, ni aux adultes qui discutaient. Elle se redressa cependant vivement en entendant le prénom du nouvel élève. Victor Blade... Si sur le coup, elle ne l'avait pas reconnu, maintenant qu'elle le savait, ça lui sautait aux yeux. C'était bien lui, celui avec qui elle s'était si durement entraînée pour devenir une impériale... Tranquillement, elle s'approcha d'eux après avoir confié le blessé qu'elle avait aidé à un autre élève. Son regard se posa sur l'individu tandis que son visage était toujours dissimulé sous sa capuche. Une autre adulte arriva et la brune la reconnut tout de suite, c'était Célia Hills. Un léger soupire s'échappa de ses lèvres alors qu'elle n'écoutait plus la conversation, bien décidée à aider le garçon qui était encore couché près de Victor et incapable de se redresser seul.

Avec force, elle le redressa et adressa un regard à Arion qui s'approchait lui aussi, visiblement choqué. La jeune fille soutint le capitaine de l'équipe B et se tourna vers Victor alors que celui-ci affichait toujours un sourire narquois. Le capitaine lui demanda alors pourquoi il avait fait ça et la réponse de Blade fit sourire intérieurement l'inconnue.

- Parce qu'un club de football ne sert à rien, c'est pourquoi j'ai décidé de détruire le votre.

- Quoi ? souffla Arion, déboussolé et visiblement perdu.

- A partir d'aujourd'hui, le club de foot est fermé.

- Tu dis qu'il est fermé ? Non ! s'exclama le collégien châtain, surpris.

Un nouveau soupire s'échappa des lèvres de la jeune fille alors qu'elle guidait le capitaine vers le banc pour qu'il s'assoit et se repose. Elle se tourna ensuite vers Victor, les mains dans les poches et la tête baissée pour qu'on ne voit pas son visage, toujours dissimulé par cette étrange capuche. La conversation avait continué et elle se renconcentra dessus lorsqu'il envoya le ballon dans une poubelle. Immédiatement piquée au vif, la brune leva la tête et le toisa d'un regard noir.

- Au lieu de mentir de cette manière, ne pourrais-tu pas plutôt dire la vérité ? siffla-t-elle, les poings serrés dans les poches de son pantalon. Ne pourrais-tu pas dire que tu es un impérial sous les ordres du cinquième secteur ? Ne pourrais-tu pas dire que si tu es venu ici, c'est parce qu'ils te l'ont demandé ? cracha la jeune fille en se décalant à côté du coach Travis, d'Arion et de Célia Hills. 

EN PAUSE | BRAISE | Victor BladeOnde histórias criam vida. Descubra agora