XVI - Une attente bien longue

330 15 52
                                    

Et puis finalement, elle alla se coucher, et dès que sa tête fut posée sur l'oreiller, ses pensées dérivèrent vers Victor. Outch, ça allait être plus compliqué qu'elle ne le pensait.

Cupidon : 1 - Nova : 0

-------------------------------------------------------

Assise sur une chaise, les bras croisés sur le lit de Vlad et la tête posée dessus, la jeune fille avait le regard rivé sur la télévision, attendant patiemment que le match commence. L'aîné Blade lui jetait des petits coups d'œil, un peu inquiet pour elle. Depuis son renvoie de l'équipe, la jeune fille semblait bien déprimée, et il ne savait pas trop quoi faire pour elle.

Le match commença et il était clair que l'autre équipe dominait le jeu. Leurs passes étaient propres, nets, et très précises. C'était impressionnant. Victor alla contre l'attaquant de l'équipe adverse et tenta de reprendre le ballon alors que Nova se tendait, inquiète. Lorsqu'il réussit à reprendre la balle, un sourire se dessina sur ses lèvres et elle le regarda évoluer sur le terrain en silence.

Sauf que..  1-0 pour l'équipe adverse.

La jeune fille frappa le matelas de son poing et émit un grognement sourd. Elle aurait dû être sur le terrain, pas ici à se tourner les pouces sans rien faire !

-------------------------------------------------------

Le match s'était terminé sur le score de 4 à 3 pour Raimon, avec deux buts de Victor (Nova avait retenu sa joie bien entendu), un de Riccardo, et un de JP. Mais l'évènement le plus notable de ce match était le fait qu'Arion ait réussi à utiliser son esprit guerrier. Elle ne pouvait pas en être plus fière. Ca avait été un superbe match, et lorsque le coup de sifflet final retentit, la jeune fille se redressa.

- Bon, bah.. ça c'était du match, lança-t-elle à l'intention de Vlad.

- C'est sûr. Quand auras-tu le droit de jouer à nouveau ?

- Aucune idée. Je n'ai pas la moindre information. C'est un peu embêtant je dois bien l'avouer.. Mais le pire, c'est quand je les vois en difficulté et que je ne peux pas les aider, c'est tellement rageant..

- Je suis sûr que ce sera vite fini, tu pourras bientôt les rejoindre et jouer à nouveau.

- Mhh... Je vais y aller, ça fait un moment que je fais l'impasse sur l'entraînement, faut que je remédie à ça. A plus tard, lui dit-elle en se penchant pour lui faire un bisou sur la joue.

- A plus tard Nova, garde confiance, tout ira vite mieux.

La jeune fille hocha la tête et sortit de l'hôpital rapidement, prenant la direction du petit terrain du fleuve. Elle y serait tranquille pour taper dans son ballon, et c'est tout ce qu'elle demandait.

Elle ne saurait pas dire pendant combien de temps elle avait tapé dans le ballon, à chaque fois plus violemment. Mais au bout d'un moment, elle s'effondra sur l'herbe alors que les larmes coulaient lentement le long de ses joues. Elle avait envie de jouer avec les autres, de partager leurs victoires, leurs défaites. Et à la place, elle était obligée de se cacher, d'éviter ses amis. Rien n'était plus difficile que ça.

Elle sursauta en sentant une main se poser sur son épaule. Elle n'avait pas entendu la personne arriver derrière elle. Personne qui glissa ses doigts jusqu'aux siens pour serrer sa main dans la sienne. Nova tourna légèrement la tête et aperçut quelques mèches bleues. Un fin sourire s'immisça sur ses lèvres et de sa main libre, elle essuya rageusement ses larmes. Elle n'avait aucune envie de se montrer faible, et surtout pas devant lui.

EN PAUSE | BRAISE | Victor BladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant