☾Chapitre 01 - Les ombres de la nuit ☾

85 9 104
                                    

Assise en tailleur au milieu de la chambre, Sara ne cessait de se demander ce qui lui avait pris d'accepter une telle proposition. Était-ce ces trois petits verres de vodka qu'elle avait bu en boîte de nuit qui lui avaient embrumé le cerveau ? Ou était-ce le regard implorant de sa meilleure amie, Aly, qui l'avait contrainte à accepter ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle se tenait désormais face à une planche de ouija, grande ouverte devant elle, ce qui s'éloignait grandement de sa vision d'une soirée « inoubliable » ... A cet instant, elle aurait tout donner pour posséder des pouvoirs de chronokinésie, afin de remonter le temps à la manière de Docteur Strange, d'une simple torsion du poignet.

Néanmoins, elle se trouvait là, et aucune pierre d'infinité ne pourrait malheureusement lui venir en aide pour cette fois... Son grand regard bleu persan levé vers sa meilleure amie, installée en face d'elle, elle attendait ses directives, en priant pour que le ouija et les esprits maléfiques ne soient que pure invention. Elle n'avait décidemment pas envie d'expérimenter l'un de ces films d'horreur devant lesquels Aly s'extasiait sans cesse. D'autant plus qu'elle n'avait pas survécu à sa première année en fac de médecine pour finir pourchassée par un esprit maléfique dans la propre maison de sa meilleure amie... Pourtant, elle était là, à suivre aveuglément celle-ci dans chacune de ses bêtises. Cela avait toujours été comme ça depuis l'enfance. La belle rousse et elle se connaissaient depuis qu'elles avaient appris à marcher et ne s'étaient plus jamais quittées depuis. Elles possédaient des caractères diamétralement opposés, mais se complétaient à la perfection, de la même manière que le ying et le yang.

« Bon, je n'ai jamais fait ça avant. Vous croyez qu'on devrait regarder un tuto sur Youtube ? »

Sara soupira longuement et ferma brièvement les yeux. Elle n'était pas sûre qu'ils parviendraient à débuter le ouija ce soir... Tout comme ses invités, deux charmants garçons de leur âge, Aly était un peu ivre, ayant apparemment trop forcé sur l'alcool lors de leur petite virée en boîte de nuit. Cette soirée s'annonçait plus longue que prévue...

« Et si on rangeait cette planche de ouija au placard et qu'on se contentait d'une bonne nuit de sommeil ? proposa-t-elle.

- Quelle rabat-joie tu fais ! soupira exagérément sa meilleure amie. Tu dois tester de nouvelles choses. Expérimenter. Et c'est exactement ce que nous sommes en train de faire. »

Sara leva une énième fois les yeux au ciel. Elle avait envie de partir, et de laisser Aly et ses deux invités expérimenter le ouija tous seuls. Pourtant, elle ne pouvait s'y résoudre, et laisser la belle rousse seule ici, avec deux garçons qu'elle ne connaissait que de nom – et encore ! Elle se devait de veiller sur sa meilleure amie jusqu'à ce que celle-ci ait décuvé ou, au moins, jusqu'à ce qu'elle ait mis les deux beaux bruns dehors.

Elle jeta un regard noir à l'un des deux lorsqu'il enlaça la taille de sa meilleure amie pour la rapprocher de lui, comme s'ils se connaissaient depuis des années. Elle regarda Aly jeter plus que poser la goutte au centre du plateau de jeu, puis poser son index dessus d'un geste malhabile. Elle en fit de même, se plaçant à une autre extrémité de la goutte. Les deux garçons, nommés Lucas et Melvin, les imitèrent, non sans mal pour ce dernier, qui avait bu comme un trou. Une envie soudaine de plonger sa tête arrogante et gaie dans l'eau qu'elle aurait fait couler dans la baignoire lui vint soudain. Ce ne serait pas très gentil, Sara..., se sermonna-t-elle mentalement. Cependant, un sourire de satisfaction vint étirer la commissure de ses lèvres. Ce ne serait certes pas très gentil, mais cela lui ferait un bien fou de rafraîchir les idées de ce garçon complètement soûl !

Aly prit soudain un air solennel, en s'efforçant de ne pas tanguer, assise en tailleur sur le tapis blanc posé au pied de son lit. Elle ferma les yeux, comme pour mieux se concentrer, et chaque adolescent présent dans la pièce l'imita. La belle rousse au visage rondelet parsemé de multiples taches de rousseur dégageait une aura puissante d'autorité. Lorsqu'elle parlait, tout le monde se taisait. Lorsqu'elle faisait quelque chose, on l'observait avec attention, et on essayait de reproduire ses faits et gestes de la façon la plus crédible possible. Aly Vidal était intrigante.

Dreamcatcher [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant