Yūwaku

1.2K 102 81
                                    

PDV Sanji

Zoro arrêta la voiture de sport.

Plus tôt dans la journée, il était venu me voir pendant ma pause, me conseillant de bien m'habiller, car on allait sortir ce soir.. Sans plus d'explication, il était venu me récupérer à la sortie de l'hôtel vers 21h...

Dans la rue mal éclairée devant nous, on pouvait voir un homme attendant sous un faible néon rouge. Celui-ci ouvrit la porte à quelqu'un, accompagné d'une jeune femme en robe rouge très courte, avec un boa en plume de la même couleur autour du cou. Ils rigolaient en entrant par la porte noire mat de l'extérieur mais qui laissait voir des lumières colorées lorsqu'on l'ouvrait...

-C'est ici, me dit-il
-Quoi ?
-C'est la boîte de nuit de Kim Sai, l'un des plus gros trafiquant de la baie. On est en conflit avec lui en ce moment.. Et le vieux voudrais avoir des infos sur eux. Ici, c'est son fief, personne ne peut y aller sans l'accord de Kim. Donc pour ta première mission, tu va devoir te débrouiller pour nous faire entrer...
- ... Ok

J'étais passablement stressé par la situation... C'était la première fois que j'allais vraiment entrer en action pour les Tao : mon initiation et je n'avais pas intérêt à me rater..

Mais depuis quelques mois, je n'étais plus le même. Grâce à Zoro et Rayleigh, j'avais enfin pleinement confiance en moi et ils m'avaient donné les moyens de ne plus me faire marcher sur les pieds. Je n'étais plus le blondinet qui se laissait insulter sans rien dire.

Et puis... Si ça tourne mal, je sais de quoi est capable Zoro, depuis le premier jour où je l'ai rencontré. Avec lui dans le coin, je sais que je n'ai rien à craindre.

Sortant de la voiture, je me dirigeait vers l'homme de main qui gardait la porte. Il était assez imposant, le nez un peu tordu, un visage grassouillet et avec un air patibulaire. Et ben lui ... c'est pas un videur pour rien, on a pas trop envie de gratter avec un gars pareil.

Zoro m'accompagnait, légèrement en retrait. Il était vêtu d'un costard simple, noir, avec une chemise blanche. Cela contrastait beaucoup avec sa tenue habituelle... Lui qui, d'habitude, portait toujours un pantalon vert bouteille et un T-shirt simple, cela le changeait du tout au tout. Ça le mettait beaucoup plus en valeur...

-Bonsoir, je viens voir Kim, fis-je d'un ton détaché. Il m'attend pour la soirée...

Il me toisa des pieds à la tête avec un léger rictus de mépris

-Ah ouais, et t'es qui ? J'ai jamais vu vos tronches ici, alors tu ferais mieux de dégager le blondinet..

Zoro n'avait pas menti ! Il à l'air super énervé.. Il va falloir que je lui fasse mon meilleur rôle.
Marquant un temps, j'essayais de fixer l'homme avec mon regard le plus sévère :

- Hum,... Je peux savoir pourquoi tu pense pouvoir me tutoyer le sous-fifre ? Tu oses me demander qui je suis ?
-On dirait bien ... dit-il d'un ton hargneux

Je fis mine de regarder Zoro d'un air excédé avant de me retourner vers le gorille, le regardant droit dans les yeux.

- Tu ne sais pas ? Appelle donc ton patron, lui dis-je en appuyant bien sur ce dernier mot... Il fit mine de mettre la main à sa poche avant que je ne lui réplique : comme ça tu pourras lui expliquer pourquoi tu as fait attendre son plus gros client à la porte. Ça devrait lui plaire..., surtout quand je lui raconterais l'accueil que j'ai reçu.

Le gars changea d'attitude subitement. Semblant hésiter à me croire..
Affichant un sourire sadique, je continua :

- Alors je pense que si je décidais de ne plus me fournir chez lui..., il saurait à qui en vouloir... tu me suis maintenant, sale moins que rien ?

Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant