Sorou

1K 87 44
                                    

PDV Sanji

J'arrivais en trombe à l'hôtel, trottinant presque en passant dans le hall d'un pas empressé pour aller chercher mon tablier.

-Bah alors Sanji-kun, ça te ressemble pas d'arriver en retard... Qu'est-ce qui t'arrive ?
- On en reparle plus tard Nami-san, là j'ai pas le temps ! Merveilleuse journée à toi la plus belle., dis-je comme à mon habitude en m'éloignant vers les cuisines.

Arrivant tout essoufflé, je m'adressa à l'assemblée de cuisiniers tout en nouant rapidement mon uniforme.

-Bonjour tout le monde ! Je suis vraiment désolé pour mon retard.. Voyons ce qu'on a aujourd'hui... Mmm oui... Bien... Marco tu va t'occuper des entrées, il me faut 8 gohan pour 11:30 pour la 21, la 45 et la 63. Gen, tu t'occupes du buffet pour la suite Imperia. Tu feras attention, leurs enfants sont allergiques au gluten. Et enfin les autres je vous ai mis la liste des plats sur la carte d'aujourd'hui. Moi je m'occupe du 28e. Allez hop on s'active messieurs !

Ils me dévisageaient, un peu déboussolé par tout ce que je venais de leur débiter.

-Mais chef ...
- Oui Gen?
-Comment vous voulez que je leur fasse un truc pareil alors qu'on a plus de..
-Je sais, le coupais-je. Et bien c'est tout simple voyons, prend les restes...
-Hein ?! Vous me demandez de servir des restes aux clients ?
- Si tu es un bon cuisinier, tu devrais être capable de faire en sorte qu'ils soient encore meilleurs que le plat d'origine. Et ça vaut pour tout le monde ! Sachez que j'ai horreur du gaspillage et que je ne tolèrerai aucun manquement à cette règle !

Me tournant vers les autres pour les regarder tour à tour, je voyais qu'il me regardaient avec des têtes d'ahuris.

-Si vous aviez connu la faim comme tant de gens dans cette ville, vous le sauriez.. Alors maintenant arrêtez de me bigler comme ça et mettez vous au travail !!
-Oui chef !

Et la mâtinée commença normalement.

Je regardais tout le monde travailler consciencieusement depuis mon plan de travail : les choses avaient bien changées en quelques mois.

Ils avaient d'abord eu peur de moi pendant les premières semaines, puis ils avaient commencé à s'intéresser quand Qwan me fit rapidement monter les échelons, intrigués par ce que je pouvais bien lui mijoter au 28e pour avoir une telle promotion, puis ils m'avaient peu à peu accepté comme leur chef.

Je me montrais autoritaire envers eux pour ne pas leur laisser le loisir de me jalouser, de leur montrer où était leur place, mais en même temps, j'avais peu à peu gagné leur sympathie : passant de temps en temps dans les rangs pour leur donner un petit conseil ou pour les féliciter de leur travail. Désormais, il me respectaient et j'étais fier d'avoir pu gagner ainsi leur confiance.

Alors que j'étais occupé à faire sauter des légumes, jouant avec la flamme pour les faire revenir, je failli lâcher la poêle quand je sentis une présence non loin de moi...

Derrière moi, une ombre familière était accoudée à l'évier.

-Tain tu m'as fait peur... Qu'est-ce que tu fout ici ?
-Je profite de la vue.. dit il d'un air provocateur avant de se lever pour s'approcher sans bruit

Je sursauta en sentant ses mains sur mes hanches.

-Wow Zoro, on est pas seuls là, si ils nous voient... dis-je en chuchotant
-Si ils nous voient je leur arracherai la langue un par un t'en fais pas.. dit-il en venant se coller à moi.
-Putain, je suis sérieux, c'est pas drôle, dis-je en me dégageant brusquement, levant la tête pour vérifier que personne ne nous avait remarqués.

Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}حيث تعيش القصص. اكتشف الآن