Chapitre 3.

21K 1.6K 29
                                    

Un peu plus loin devant elle, une ligne noire mouvante attira l'attention de Vassili, alors qu'elle donnait à boire à Hosanna dans sa paume de main.Elle plissa les yeux pour essayer de distinguer la chose qui lui fonçait littéralement dessus.

Soudain, la ligne se dispersa pour se transformer en une dizaine de personnes à cheval, dévalant la dune opposée à la sienne. Ils allaient donc bien dans sa direction.

Elle lâcha un hoquet de peur, et remonta en vitesse sur Hosanna. Elle la fit avancer et lui ordonna de partir au galop, puis elle descendit avec précipitation la dune sur laquelle elle était, dans le sens inverse de la directions des cavaliers. Hosanna devait sûrement avoir sentis la panique de l'humaine, car elle redoubla d'effort pour accélérer.

Tandis qu'elles filaient sur le sable, les cheveux châtain clair de la jeune femme voletaient au vent car elle n'avait pas prit la peine de les attacher.

Les hennissements des autres chevaux à sa poursuite se rapprochaient de plus en plus et lui firent donner de petit coups de talons dans les côtes d'Hosanna pour qu'elle accélère encore. Sa jument allongeait de plus en plus ses foulées et Vasili se pencha en avant pour se coller au dos de sa monture, s'accrochant encore plus à sa crinière. Leur entrée dans l'air était donc optimisée au maximum.

La brune regarda derrière elle dans l'espoir de ne plus apercevoir ses poursuivants, mais à la place, elle vit sa robe blanche fluide voler derrière elle, lui bouchant la vue. Elle ne pouvait donc pas vérifier si elle les semait ou non.

Que lui voulaient ces hommes ?

Son cheval sauta par dessus une grosse crevasse, et elle raffermit la prise qu'elle avait sur sa crinière.

Elle pensa soudain à sa famille. Qu'est ce qu'ils feraient si elle était amenée à mourir ?

Sa mère serait sûrement très contente d'apprendre sa mort. 

Elle secoua doucement la tête de gauche à droite pour faire disparaître ces pensées négatives, et se concentra sur l'instant présent en donnant un autre coup de talons dans les cotes d'Hosanna, qui accéléra encore, malgré sa fatigue grandissante.

Elles avaient alors galopé toute la journée, jusqu'à ce que la cavalière fasse ralentir la jument vigoureuse, pour qu'elle puisse reprendre des forces.

Le soleil avait commencé à décliner à l'horizon, quand elle vit un oasis à une centaine de mètres de leur position. La jeune femme se posa la question de savoir si les autres la suivaient encore et elle pensa directement à se diriger vers celle-ci, pour boire. De toutes façons elle n'avait entendu que les sabots de son cheval durant les quinze dernières minutes.

Sa jument se détourna du chemin pour galoper jusqu'à l'oasis malgré les cris de protestations de sa cavalière. Elle n'avait toujours pas décidé si c'était une bonne idée de s'arrêter ou pas ! 

Elles rentrèrent quand même dans l'eau, et la jeune femme s'écria :

- Mais non! Ce n'est pas le moment de faire ta toilette !

Elle attrapa son long chaperon noir avant qu'il ne soit trempé et l'enfila, rabattant la capuche sur sa tête. Elle administra une grosse tape sur la croupe de son cheval, et il comprit le message, puisqu'il sorti de l'eau quelques secondes plus tard.

Le puissant animal commençait déjà à galoper, lorsqu'un autre cheval se mit en travers de son chemin, suivit par un groupe entier de cavalier, l'entourant de toute part.

Le cavalier qui l'avait bloqué en premier se détacha du cercle qui la maintenait prisonnière, et s'approcha d'elle en faisant marcher sa monture.

Kidnappée par un cheikh [TOME 1] TERMINÉWhere stories live. Discover now