19

1K 76 3
                                    

« Bonjour Taehyung ! »

Taehyung sursauta et releva la tête de son livre. Il s'était levé très tôt et était arrivé plus d'une heure en avance, agacé et angoissé de tourner en rond chez lui. Alors il en avait profité pour boire un chocolat chaud en lisant. Ça l'avait un peu apaisé. Il eut un petit sourire pour son meilleur ami.

« Bonjour Jimin. »

Le plus petit vint prendre place dans un des fauteuils colorés près de lui et remarqua la tasse sur la table.

« Tu es là depuis longtemps ? s'inquiéta-t-il. Je me suis trompé d'heure ? »

Taehyung dénia de la tête et poussa un léger soupir.

« Je n'ai pas bien dormi. J'ai eu un mal fou à trouver le sommeil et après j'ai fait un cauchemar qui m'a rendu malade... »

Il se frotta le flanc. Même les suçons de Jungkook n'avaient pas fait fuir les ombres. Jimin posa une main sur son genou avec chaleur et amitié.

« De quoi as-tu si peur ? Jungkook n'est parti qu'une semaine pour rendre visite à ses parents. Il t'a appelé tous les soirs pour te dire que tout allait bien. Pourquoi tout se chamboulerait alors qu'il rentre aujourd'hui ? »

Une petite lumière s'alluma dans l'esprit de Jimin en prononçant sa dernière question. Il pressa gentiment la jambe de Taehyung et eut un tendre sourire.

« Il ne restera pas là-bas, assura-t-il. Ne t'inquiète pas, d'accord ? Personne ne l'obligera à rester loin de toi. »

Taehyung l'observa quelques secondes en mâchouillant sa lèvre inférieure et en jouant inconsciemment avec le bracelet qui le reliait à Jungkook. Jimin lui tapota la tête.

« Ne t'angoisse pas comme ça. Ce n'est pas parce que Yoongi n'y est pas allé avec lui que les choses sont différentes. Il prendra le train comme prévu et nous rejoindra à l'heure pour notre soirée ciné. »

Il lui ébouriffa les cheveux.

« Et puis on a passé une bonne semaine tous les deux, non ? »

Taehyung s'en voulut de ne pas savoir maîtriser les ombres qui murmuraient des mensonges à son esprit en cas de stress ou de doutes. Jimin avait raison, ils avaient passé une excellente semaine. Ils avaient fait des balades à vélo de façon à découvrir les meilleurs endroits où emmener Jungkook. Ils étaient allé à la piscine, également, afin de se détendre. Puis ils avaient paressé chez l'un, chez l'autre ou au café. Ils avaient beaucoup discuté, ri, plaisanté. Taehyung se sentit coupable d'agir comme si ça ne comptait pas. Il avait été réellement heureux de pouvoir agir avec Jimin comme avant. Le fait qu'il aime Jungkook ne changeait rien entre eux et c'était rassurant.

« Ça m'a fait vraiment très plaisir de passer cette semaine avec toi, avoua-t-il avec toute son honnêteté. Je suis désolé d'amoindrir ça en me montrant ainsi aujourd'hui. »

Jimin lui sourit avec douceur et lui offrit une tendre accolade.

« Je comprends. Et je suis heureux si tu as apprécié de passer du temps avec moi cette semaine. »

Taehyung fronça légèrement les sourcils, chiffonné par cette façon de dire.

« Tu pensais que ce ne serait pas le cas ? »

Jimin se recula pour le regarder droit dans les yeux et se passa une main dans les cheveux.

« Je sais que je suis ton meilleur ami et que ma présence à tes côtés te plaît et te rassure. Seulement, j'ai eu peur que tu n'apprécies plus de te retrouver uniquement avec moi, sans Jungkook à tes côtés. Vous êtes tellement liés que...
– J'aime Jungkook, coupa Taehyung. Tu as raison quand tu dis que nous sommes liés. Je ne peux pas l'expliquer avec des mots. Pour autant, est-ce que ça m'empêche de passer du temps avec Namjoon ou avec toi ? Non. Parce que ce sont des sentiments différents. Je vous aime tous, même si ce n'est pas le même amour. Je m'en suis rendu compte il y a longtemps. Je n'aime pas Namjoon de la même façon que j'aime mes parents. Et je t'aime d'une manière différente aussi. Et, même si je savais que j'aimais Jungkook, j'ai découvert que c'était un amour bien plus particulier que ce que j'imaginais. Être amoureux, c'est très agréable et ça fait ressentir des tas de choses diverses et variées. J'aime bien ça. Mais ça ne m'empêchera jamais de passer du temps juste avec toi et d'en être très heureux. J'ai presque eu l'impression d'être un enfant à nouveau. C'est important de ne pas tout mélanger et j'espère que tu ne douteras plus de mon bonheur de pouvoir passer du temps avec mon meilleur ami. »

Les orphelinsWhere stories live. Discover now