Chapitre 8

447 27 8
                                    

Précédemment :
À la fin de ce triste monologue des larmes coulaient le long des joues porcelaines de la bleutée. Léon ne pouvait supporter ce spectacle, alors il prit juvia dans ses bras et il commença à la bercer jusqu'à qu'elle finisse apaisée. Une fois la jeune femme endormie, il la déposa dans sa chambre et partit de chez lui afin de retrouver quelqu'un qui pourrait l'aider.

▪︎▪︎▪︎

Pdv:Léon

Une fois Juvia endormie dans mes bras, je la déposai dans ma chambre afin qu'elle puisse se reposer. Je me demande si seul j'arriverai à m'occuper d'elle ... Peut-être me faudrait-il de l'aide ? Je me souviens que Juvia était souvent accompagné d'un homme avec des cheveux noirs et un exid comme celui de Natsu ! Je suis sûre que c'est lui son meilleur ami de phantom lord !
Suite à cette pensée, Léon partait de chez lui pour retrouver l'homme de la situation qui pourrait sûrement aider Juvia !

Pdv:Juvia

Juvia était dans un magnifique jardin, elle allait avancer quand elle remarqua qu'elle portait une magnifique robe blanche avec de la dentelle lui tombant jusqu'à ses pieds. Elle n'eut pas le temps de s'émerveiller de sa tenue qu'un homme l'appela !
À qui pouvait bien appartenir cette voix ? Suave et si douce à la fois, elle lui paraissait familière et légèrement étrangère. Elle se retourna pour savoir à qui appartenait la voix sauf qu'on lieu de tomber sur cette dit personne elle observa un petit garçon courir vers elle. Il devait être âgé de 5 ans environ, il avait des cheveux en bataille bleu et un regard obsidienne envoutant. L'enfant tenait la main d'un adulte qui l'appelait! Alors que tout semblait être beau et merveilleux, un son strident résonna dans la chambre et sortit la jeune femme de son doux rêve !

Juvia se frottait les yeux en se demandant si c'était Léon qui était de retour après l'avoir couché ? Elle aurait bien-aimé savoir qui était ce petit garçon et surtout l'homme qui l'appelé car au fond d'elle-même elle connaissait cette voix !
Plongé dans ses pensées, le son strident se répéta une seconde fois ! Juvia détestait la sonnerie de la maison de Léon, elle était tout bonnement insupportable. Afin de ne pas la réentendre elle descendit afin d'ouvrir cette fichue porte. Sauf qu'on lieu de tomber sur un Léon qui avait encore une fois oublié ses clés. Elle ouvrit la porte sur un autre mage de glace et pas celui qu'elle attendait : face à elle se trouvait Grey Fullbuster !

Juvia était pétrifiée sur place, elle ne pouvait même pas bouger ou simplement lui fermer la porte au nez. Ils s'observaient mutuellement, tous les deux surpris de la présence de l'autre. Elle qui pensait voir un Léon gêné d'avoir oublié ses affaires et lui son ami d'enfance à qui il allait proposer une sortie ! Alors qu'elle allait fuir ou tout bonnement lui claquer la porte à la figure au bout de 5 minutes de contemplation. Il anticipa son geste et il lui attrapa son poignet pour empêcher tout mouvement.

-" Juvia qu'est-ce que tu fais là?! Ça fait 8 jours que ta disparue, tu pouvais pas prévenir la guilde ? Ils sont inquiets pour toi ! "

-" Ju-juvia " face à lui elle perdait tous ses moyens et était incapable de parler!

-" Juvia je te pose une question sérieuse là, je te demande pas de dire ton prénom !? Sérieusement qu'est-ce que ta foutue ces derniers jours ? "

Juvia ne pouvait pas lui répondre, sa voix s'était volatilisée et seule sa bouche suivait le mouvement en ne produisant aucun son. Même elle ne voulait pas lui répondre ! Sa simple présence lui rappelait les choses qui lui avait dîtes ! Qui l'avait brisée ! Entre tristesse et colère elle commença à se débattre afin qu'il la lâche !

-" Mais enfin Juvia ! C'est quoi ton problème sérieux ? Tu disparais puis une fois que je te retrouve tu pètes un câble, ça fait 8 jours que tu te prélasses tranquillement chez Léon ?"

Face à ses paroles Juvia arrêta tout mouvement et leva sa tête vers son interlocuteur. Grey n'avait jamais vu ce regard. Il était effrayant. Ses yeux d'habitudes bleu nuit étaient devenus noire encre tout en émanant une aura dévastatrice. Ce regard ne lui avait jamais était destiné, il était cloué sur place par la puissance qu'il en émanait ! Cette nouvelle facette de Juvia avait déstabilisé le brun et sur le coup il lâcha la bleutée. Celle-ci en profita pour s'éloigner du mage.

- " Juvia ne se "prélasse" pas chez Léon ... C'est Léon qui la accueillit quand elle était au plus mal. C'est lui qui s'est occupé d'elle alors que VOUS avez fait du mal à Juvia. À cause de vous ça aurait pu mal finir ... Ju-juvia ne veut plus jamais vous voir et ne lui jetait pas la faute dessus !"

Grey était estomaqué de la réaction de la jeune femme. Jamais il n'aurait pensé qu'elle allait le rejeter malgré ses propos au parc. Chaque fois qu'il la rejetait elle revenait comme si rien ne c'était passé. Sauf qu'aujourd'hui sa réaction montrait que ses paroles avaient eu plus d'effets qu'il le pensait ! Même s’il voulait qu'elle le lâche une fois pour de bon, il ne souhaitait  pas la rendre vulnérable à ce point !

Alors qu'il s'avançait vers la jeune femme pour s'expliquer et lui dire qu'il était désolé. Il entendit un sanglot de sa part. Et à ce moment il resta bloqué sur place : il ne savait pas du tout mais pas du tout consolé quelqu'un. Il n'osait pas s'approcher d'elle et encore moins la prendre dans ses bras comme il avait vu faire Natsu avec Lucy.
Puis à force de l'observer il se rendit compte que Juvia était unique. Même quand elle pleure elle est jolie, elle semble encore plus délicate et tendre que d'ordinaire. Ses yeux bleues sombres remplis de larmes ressortaient encore plus en contrastant avec sa peau porcelaine. Ses cheveux qui tombaient en cascade caché une partie de son visage lui donnant un côté énigmatique et un aire indéfinissable !

Hypnotisé par Juvia, il ne fit pas attention que celle-ci s'était retourné vers lui et qu'à son tour elle l'observait. Elle se demandait pourquoi il restait debout à la contempler de cette façon ! Juvia était recroquevillée sur elle-même et ses bras l'entourer comme si ça la protéger.
Quand il remarqua qu'elle le regardait en retour, son visage dévoila de petites rougeurs. Montrant que le jeune homme n'était pas aussi impénétrable qu'il le prétendait ! Les deux observaient l'autre comme s’il se découvrait une nouvelle fois. La même ambiance régné lors de leur première rencontre : une atmosphère étrange et fascinante à la fois car la magie semblait crépiter dans l'air !

Au moment où Grey allait s'excuser, un claquement de porte ramena les 2 autres à la réalité. Face à eux se tenait un Léon abasourdis de la scène : Grey debout s'approchant de Juvia. Alors que celle-ci était recroquevillée sur elle-même contre le mur du salon. Une colère inexplicable prenait possession de tout son être ! Comment osait-il entrer chez lui sans sa permission mais surtout que faisait-il encore une fois à Juvia ?!!

Brisée par la glace (En Cours)Where stories live. Discover now