Chapitre 5: Óu Harry Est Pris Pour Un Autre James

1.5K 68 8
                                    

Le sol était dur sous le dos d'Harry et sa tête lui faisait atrocement mal. Il se releva tant bien que mal et aida Hermione à retrouver l'équilibre quand la voix de McGonagall l'interopit
"_Potter! Qu'est ce que vous faites dans les couloirs à cette heure si, vous allez rater le train"
Harry se retourna et fu soulager de voir le visage de sa directrice strillé de rides. Elle parcontre parut étonné
"_eh bien, cette cicatrice est époustouflante !
_oh non
_Rose, Hugo qu'avez vous fait à vos cheveux, on dirait vos parents ! Ah j'ai compris vous vous êtes déguisé en trio d'or. Vous n'êtes pas les premiers que je vois aujourd'hui mais vous êtes les plus ressemblant.
_quoi ? Non on est le vrai trio d'or ! On vient du futur ! Ou du passé je sais plus trop
_très drôle James mais je n'ai pas le temps et vous non plus, vous allez rater le train
_quoi encore James? Mais pourquoi tout le monde me prend pour mon père ? " McGonagall poussa les trois adolescents jusqu'au train sans écouter un traître mot de leur protestation. Elle finit par leur souhaiter un joyeux halloween en leur sommant de passer le bonjour à leur parent avant des les abandonner dans le poudlard express.
"génial, on sais même pas quand on est." Se lamanta Ron
La porte du compartiment devant lequel se trouvait les trois amis s'ouvrit sur un garçons qu'ils identifierent directement comme étant James Potter. Pourtant quelque chose avait changé chez lui, il ne portait pas ses habituelles lunettes et ses cheveux semblaient moins à l'état sauvage que la dernière fois.
"papa ?" James et Harry avaient parlé d'une même voix.
"_tu es bien James Potter ?
_oui mais pourquoi tu a rajeunit
_rajeunit ? Demanda Hermione
_Tante Hermione ?
_tu viens de l'appeler tante Hermione ?
_oncle Ron ?
_Les garçons je crois que c'est le mauvais James Potter
_il n'y a qu'un seul James Potter a ce que je sache
_pour l'instant en tout cas. En quelle année somme nous ?
_bah 2019, bon papa tu m'explique ce que tu fais dans le poudlard express en adolescents, c'est ton déguisement ?
_2019? S'exclama Ron
_ecoute James, je ne suis pas ton père, enfin pas encore. "
C'est à ce moment là qu'une version près ado de Giny sorti sa tête du compartiment.
" papa ! Je croyais que tu pouvais pas venir nous chercher !
_Harry, pourquoi Giny t'appelle papa ?
_réfléchis deux seconde Ron cette fille n'est pas Giny, c'est leur fille
_leur fille ? Leur fille a qui ? Leur fille de quoi ? Harry t'a fait un gosse à ma petite sœur ?
_enfait 3. "Précisa James qui commençait à comprendre la situation. C'est ce moment précis que choisi une jeune fille aux folles boucles rousses qui arrivait du couloir adjacent pour pendre Harry dans ces bras.
" James ! Je t'ai cherché partout ! " Harry qui perdait peut à peut pascience se retourna
"je ne suis pas James Potter !
_oncle Harry ?"
Harry ne pû retenir son rire en remarquant se cette fille était le portrait craché de Hermione avec une crinière rousse caractéristique. Ron devait en être venu aux même conclusions que son meilleur ami puisqu'il était devenue aussi rouge qu'une tomate
"bah alors Ron t'a fais un gosse à ma meilleure amie on dirait !
_papa ? Maman ? Pourquoi vous avez tous l'air d'avoir 18 ans ?"
Les enfants des trois amis furent bien moins difficiles à convaincre que les parents de Harry. Rose leur proposa de venir avec eux dans le compartiment et les trois enfants passèrent le plus claire du voyage à demander des anecdotes sur leur parents.
" oh James je devais te dire qu'on passe halloween avec vous au square grimaud cette année !
_cool ! On va pouvoir faire peur à Albus et Hugo ! T'es partante Lily ?
_toujours ! Mais d'ailleurs ils sont ou les garçons ?
_sûrement avec Scorpuis comme toujours. Il passe halloween chez vous aussi
_oui comme chaque année
_pardon mais qui sont Albus, Hugo et Scorpuis ?
_Albus Potter le petit frère le plus rabat joie du monde !
_si tu devais supporter ce glouton de Hugo comme moi tu dirais pas ça ! "
Les deux heures de trains passèrent relativement vite. Quand le poudlard express arriva à la gare, un deux garçons brun et un blond rejoignèrent la tripoté de Potter-Weasley. Les trois voyageur du futur suivirent leur famille jusqu'à un garçon d'un vingtaine d'années aux cheveux rouge. Il les pris tous dans ses bras et à chaque enfant se cheveux changeait de couleur, c'est seulement quand il passèrent au bleu que Harry réalisa qu'il se trouvait enface de son fioeul.
"teddy ? Teddy c'est toi ? Tu a tellement grandi" il ne soupçonnait même pas l'existence de ces enfants c'est donc avec humour qu'il les rencontra tous sans vraiment réaliser qu'il était leur père ou oncle. C'est tout autrement qu'il apréanda Teddy. Voyez vous Harry avait laissé derrière lui un adorable petit bébé et il se trouvait decant un grand jeune homme. On peut dire que le sentiment que ressentait l'élu se rapprochait de la fierté parentale. Teddy lui aussi reconnue son parrain et ses amis rapidement. Il décida e les emmener avec lui au square grimmaud perssuadé que la Hermione adulte trouverais une solution. Il prirent un portoloin pour se retrouver devant une maison qui n'avait rien à voir avec celle de leur souvenir. Harry se dit que Sirius serait fier de ce qu'il avait fait de son héritage. Ils entraient et surprirent Harry, Ron, Hermione et Ginny en pleine discussion. Ils n'avaient pas l'air si âgée que ça, ils se reconnaissaient en tout cas.
"_c'était mon idée ! Ce retourneur de temps peut aussi emmener n'importe où géographiquement parlant !
_wow c'est incroyable !
_oui et ça aurait fait fureur à la boutique mais il a fallu que cette horrible rabat-joie de ministre de la magie l'interdi à la vente !
_c'est de moi que tu parle Ronald Weasley ?
_tu connais d'autre ministre de la magie Hermione Weasley ?
_oh les enfants vous êtes rentrés ! "
Les parents saluerent leurs enfants avec de chaleureuses embrassades. Ils ne remarquèrent pas immédiatement les trois adolescents sur le palier de la porte. Je vous passe la panique quand ils ont compris que leurs enfant avaient ramené des inconnus chez eux.
"mais c'est pas des inconnus maman, c'est papa Ron et Hermione !
_qu'est ce que tu en sais James ! Tu ne t'es pas dit qu'ils avaient peut être pris du polynectare !
_bah le polynectare ça fait pas rajeunir à ce que je sache"
Le jeune insolent écopa d'un moi dans balais. Il ne s'en formalisa pas, il était déjà privé de balais pour deux mois et pourtant il l'avait toujours. Ce n'étaient que des paroles en l'air. La cituation étant gênante pour le trio d'or âgé comme jeune, il fut vite décidé qu'ils allaient utilisé l'invention de Ron qui était tombé à point nommé. Tout aurait pû rentrer dans l'ordre, Harry, Ron et Hermione aurait pû rentrer à leur époque. Ils auraient pû retourner à poudlard, faire leur deuil et construire leur vie. Mais voilà, Harry avait un plan, c'était peut être égoïste de sa part mais il ne pouvait se résigner à laisser passer cette occasion en or. Il voulait grandir normalement, il voulait une famille, un père, une mère. Mais ce qui avait achevée de le convaincre c'était Teddy. Plus particulièrement ça discussion avec Teddy. Voyez vous, Ginny avait insisté pour que la version miniature de son frère, sa belle sœur et son mari reste dinner. Ils avaient passer la soirée à évoquer des souvenir de Poudlard et à se raconter des histoires d'horreur. Chacun devait en raconter une, la cituation était cocace car Hermione n'en connaissait qu'une seule qu'elle soit adolescente ou mère de famille. Alors que la soirée touchait à sa fin, Harry s'approcha de Teddy.
"c'est vraiment bizzare de te voir presque adulte, hier encore je te portait dans mes bras.
_c'est drôle tu m'a dis ça à mon entrée à poudlard aussi
_je suis un bon parrain ?
_tu es comme un père pour moi. Tu a veillé sur moi alors que tu n'était même pas encore adulte. Tu m'a élevé comme ton propre fils, je ne te remercirais jamais assez
_ton père aurait fait la même chose pour moi si il avait pû
_oui je sais, tu me parle souvent de lui
_je voudrais que tu sois fier de lui
_je le suis mais j'aurais préféré qu'il soit un lâche mais toujours en vie
_il l'aurait sans doute préfèré aussi
_c'est égoïste de ma part
_non, je suis bien placé pour te comprendre. "
Harry compris a cet instant qu'il aurait beau donner tous son amour à Teddy, il n'en resterais pas moi un orphelin. Comme lui. Il eu à ce moment précis l'intime conviction que cette mésaventure n'était pas le fruit du hasard. Il n'avais pas utilisé e retourneur de temps pourtant il s'était bien retrouvé dans le passé sans explication. Peut être était ce l'univers qui lui donnait une seconde chance. Ron conaissait bien son meilleur ami, et il vû à la lumière de ses yeux qu'il avait un plan. Il se doutait que cela avait un rapport avec le fait de changer le passé. Il n'était pas sur du bien fondé de cet idée pourtant il le laissa faire. Il le laissa empoigner l'objet qui leur permetrais de retourner à leur époque. Il le laissa le réglerer comme bon lui semblait et ce laissa emporter. Il faisait confiance à son ami et ne fut pas surpris un instant en se retrouvant dans un petit salon face à un James Potter bien plus âgée que lor de leur dernière rencontre. Hermione elle n'avait rien vu arrivé, pourtant elle ne fut pas surprise longtemps en reconnaissant James. Elle s'appraitait à remontrancer Harry mais Ron l'en dissuada d'un regard. Un regard qui voulais dire "laisse le" un regard qui voulait dire "on ne sais pas ce qui nous attend mais il mérite bien ça". Hermione se demanda quand Ron était il devenu aussi mature et n'adressa pas un mot à Harry. Elle le laisserais faire. James avait laissait ça baguette magique dans sa chambre aussi brandit il piteusement un chausson face aux trois énergumènes qui étaient arrivés d'on ne sais où dans son salon. Le sorcier reconnu assez vite son fils, le problème n'était pas la. Le problème était qu'il ne faisait pas confiance à ses propres yeux.
"qui êtes vous ?
_tu sais très bien qui je suis papa
_Ha... Harry ? Mais...
_Je viens du futur, il faut que tu m'écoute attentivement et que tu m'a fasse confiance
_je ne te fait pas confiance, mais je suis près à écouter ce que tu a à me dire.
_peter vous a trahi. Voldemort arrive, il va te tuer puis maman mais son sort va ricochet sur moi et ne me laisser que cette cicatrice. Lui sera très faible mais pas mort. C'est Sirius qui va être accusé à tort de votre mort et va être enfermé à Azkaban. Je vais grandir chez la sœur de maman loin des sorciers. Une fois que je pourrais entrer à poudlard je ne cesserai d'empêcher Voldemort de revenir. Mais il va quand même réussir a revenir avec l'aide de Quedvert, il y aura une grande bataille, je vais finalement tuer Voldemort mais des millions de gens vont mourir. Remus y compris.
_tout ça... Est assez difficile à croire "
La porte d'entrée s'ouvri dans un fracat.
" c'est trop tard, il est la ! Cria Hermione
_n'y va pas papa s'il te plais.
_Harry tu es mon fils, il vient pour toi. Je dois te sauver !
_petrificus totalus! "
Harry avait jeté le sort sans même s'en rendre compte. Il regarda horrifié son père à terre. Au mons il ne mourrirait pas ce soir. craquement des marché  et une respiration profonde, trop calme etaient les seuls bruits qui percaient le silence de cette nuit profonde. Voldemort n'ayant trouvé aucun obstacle sur son chemin se diriger vers la chambre d'enfant d'Harry ou le bercait innocemment sa mère. Harry et ses amis se mirent immédiatement à sa poursuite. Le mage noir ne prêta aucune attention aux trois adolescents qui couraient derrière lui, il avait un objectif, tuer Harry Potter et tout ceux qui se mettraient en travers de son chemin. C'était le cas de Lily Potter qui supliait Voldemort d'épargner son fils unique. Dans un élan, alors que Voldemort j'était son sort, Harry Potter poussa da mère. Il se retrouva pile où elle se tenait prêt à se prendre le sort lui étant destiné mais il n'étais pas seul. A ses côtés se tenaient Ron et Hermione, prêt à se sacrifier pour lui comme l'avait été sa mère. Le sort les toucha de plein fouet. Aucune douleur, aucun sentiment non plus. Rien, rien. C'était donc ça la mort ? Rien ? Harry n'avait aucune notion du temps ou de l'espace ou quelqu'autre que ce soit. Il ne savait même plus qui il était, qu'est ce qu'il était ou si il était. Il y avait tout de même, un murmure un murmure si faible. Il concentra tous ce qu'il restait de lui sur ce murmure et peut à peut il s'intensifia. Le murmure s'intensifia au point de devenir un cris, un cris assourdissant ni aiguë ni grave. Le cri devenait obsédant, il était partout, il était tout. Harry se concentra. Non ce n'était pas un cris. Non, Harry avait mal à la tête. Oui, il avait mal à la tête, terriblement mal à la tête. On ne peut pas avoir mal à la tête quand on est mort.

Et voilà le destin viens de changer ! A quoi ressemble l'avenir maintenant ? Si cette histoire vous plais encouragez moi ! Alors oui ça fait pitié mais je trouve ça gênant de poster des histoires alors les gentils commentaires ça fait du bien ! Bisous papillon 🦋

Harry Potter Et Le Voyage Dans Le Temps Where stories live. Discover now