Épisode 3.2

14 4 0
                                    

-Si ! Si, je suis... une sorte d'anomalie. Lorsque mes parents se sont rencontrés, ça été le coup de foudre ! Et ma mère n'a pas mis longtemps avant de tomber enceinte. Malheureusement, mon père n'avait toujours pas passé le rituel de mariage, où il aurait reçu le Pouvoir Premier de ma mère. Je suis donc la liaison entre un simple humain et une Pouvoir Premier. Je ne suis qu'une Pouvoir Secondaire ! Je suis même encore plus faible que ça ! Je ne sais même pas me battre. Alors, je ne vois pas mon utilité dans cette mission... Déballa Stanley

Un silence avait suivit sa tirade. Le visage de Stanley exprimait sa souffrance et l'anxiété de la situation. Celui de Dave était impénétrable, bien qu'une touche de son regard semblait rappeler celle qu'il avait avec Angelica. Le visage de Tamara montrait toute son inquiétude et sa pitié. Elle réfléchissait plus à toutes les conséquences qu'entraînait cette révélation. Quand à celui de Félix... On put à peine voir son demi sourire qu'il sautait de la table pour atterrir sur ses pieds.

Il fit les deux pas qui le séparait de Stanley, et lui tapotât la tête. Elle releva son visage vers lui, surprise.

-Hey petite princesse, on se ressaisis. Tu était vachement plus drôle au Château de l'Esprit, lorsque tu souriais. Ah, et concernant ton petit problème, tu dois bien savoir les bases du combat, non ? Ton corps n'est pas celui d'une enfant gâtée depuis l'enfance !

Stanley balbutia dans un premier temps, avec des joues rouges. Puis elle réussit à se stabiliser.

-Oui... c'est vrais que je sais un peu me battre. Mais je sais surtout filé à l'anglaise, lorsqu'on essayait de m'attraper.

-Voilà ! Ça peut paraître basique, mais il n'empêche que tu n'es pas totalement sans défense.

-As-tu appris à te servir d'une arme ? Demanda Dave

-Euh... Fit déconcertée Stanley

-C'est vrais que son Royaume est spécialisé dans tout ce qui est combat. Soupira Tamara

-Vous... Dit Stanley, les yeux humides. Ça ne vous dérange pas pour la mission ?

-Non. J'ai la sensation que même si tes compétences au combat sont faibles, ton caractère nous seras utile pour maintenir l'ambiance de groupe. Cligna de l'œil Félix

-Et puis... je n'aimerais pas être la seule fille d'un trio ! Se permit Tamara en un sourire

Stanley rigola, et Félix décida de suivre. Dave se contenta de sourire, apaisé par l'ambiance environnante si paisible.

-Je vous remercie pour votre confiance, je tenterais de ne pas vous décevoir ! Sourit grandement Stanley

-« Tenterais » ? Tu ne devras pas perdre le niveau face à nous, fillette ! Plaisanta Félix

-Je te ferais dire que j'ai le même âge que toi !

-Touché ! En plein dans mon humour ! Imita Félix en posant une main sur son cœur en se repliant sur lui-même

Ça déclencha le rire chez nos protagonistes. La séance fut coupée par le bruit de la porte, la Famille Royale du Feu faisant son entrée :

-Au son des rires, nous en concluons que notre Stanley feras bien partie de l'aventure malgré ses « problèmes ». Supposa la Reine en souriant chaudement

-C'est exact mère ! Lui sourit Stanley

-Prince Dave, j'ai crue vous entendre demander à ma fille si elle savait se servir d'une arme. La réponse est non.

-Est-ce que vous essayez de les faire changer d'avis ? Demanda Stanley avec une voix effrayante

-Bien sûr que non, ma fille ! Seulement, nous allions vous emmener au forgeron de notre famille. C'est lui qui fabrique nos armes les plus performante, et ceci dans un temps record !

-Venez, nous allons vous raconter en route. Finit le Roi

Ainsi fut fait. Le Roi leur expliqua que lorsque Stanley fut appelée et partie il y a deux jours, ils ont décidés de donner une arme à Stanley, puissante et spécifiquement conçu pour elle. Le forgeron, qui s'appelait Ric, les a grandement surpris lorsqu'ils lui ont annoncés, parce qu'il leur déclara avoir déjà conçu une arme pour la princesse !

Évidemment, le temp de raconter l'anecdote ils étaient déjà arrivés, le forgeron attitré de la Famille Royale n'étant jamais loin d'eux.

Tamara et tout les autres découvrirent une maison ouverte, donnant directement sur le long atelier de l'artisan. Près de 3 endroits avec de la braise pour faire fondre le métal, réparti ici et là. Étonnamment, il y avait de la paille. Tout au fond se trouvait des plans de travail, avec au mur des schéma d'armes, des marteau et d'autres outils de bricolage. La fumée était omniprésente, étant donné qu'il n'y avait qu'un endroit d'évacuation, l'entrée où ils se trouvaient. Tamara se dit que c'était sans doute parce qu'à l'étage se trouvait les chambres.

Enfin, un homme se releva de derrière un des fours de braise. Il était chauve sur le haut mais possédait de long cheveux qui partait à l'arrière, entièrement rouge, avec des yeux noirs profond. Très grand, il ne portait qu'un jogging avec un tablier de son atelier.

L'homme se tourna vers nous, et lorsqu'il nous remarqua, fit un immense sourire. Il posa sa clé à molette sur le comptoir derrière lui, et tout en avançant vers nous s'essuya ses mains sur son tablier.

-Mes Rois ! Comment allez-vous ? Je vois que vous amenez toute la famille ! Oh, et même nos invités princier ! Enchantée, princes, princesse.

Quelle familiarité... pensa Tamara.

-Nous allons tous très bien Ric, merci. Nous venions l'arme pour ma fille. Et évidemment, le petit supplément...

-Entendu !

Aussitôt, Ric se précipita vers la réserve.

-Le petit supplément ? Demanda Stanley

Son père lui sourit pour seule réponse.

Ric revient, ses bras étant encombrés d'armes diverse. Il les lâcha d'un coup sur un comptoir, invitant la famille royale ainsi que les invités à s'approcher. Se faisant, ils purent voir de plus près les différent types d'armes disposées sur la table. Cependant, tout ce que comprenait les spectateurs était un chouchou, ainsi que de classique petite dague. Les autres ressemblait plus à deux morceaux arc-bouté, un sac pour des flèches, ainsi qu'une autre chose s'y apparentant mais qui ne possédait de Troie pour les flèches. En réalité, Dave remarqua qu'il y avait une légère ligne tout le long en verticale qui semblait contenir quelque chose.

-Chers invités, nous avons en effet inventé une arme pour notre princesse Stanley. Mais nous nous sommes dit que pour que sa sécurité sois optimum, nous devions vous fabriquer à vous aussi des armes. Alors les voici. Présenta le Roi du Feu

Elements Where stories live. Discover now