Épisode 4

7 1 0
                                    

-Je suppose qu'il faudra s'entraîner avant de partir du Royaume du Feu. Souffla Tamara

Deux jours plus tard, ils étaient tous dans la plus grande arène de combat du Royaume. Le sol était en sable pour amortir les chutes, et le plafond était un grand dôme en brique, bien qu'il était relativement carbonisé.

Différent groupe cependant s'était formés. Stanley était aidé de ses deux parents, le Couple Guerrier tout de même, ainsi que de Ric pour les instructions pour l'un apprendre à manier son « skate ». Tamara était en compagnie de Saül, le frère de Stanley, qui l'observait faire plus que lui donnait des conseils, étant donné qu'elle s'y prenait parfaitement avec son arc. Les nouvelles flèches de Ric faisaient des ravages, une explosion fut d'ailleurs la dernière chose que vit Félix, avant que Dave, qui est à côté de lui sur les gradins, ne lui parle.

- Alors, que pensez-vous de tout ça, Félix ?

-Alors, déjà, je n'ignore pas ta question, hein, mais par pitié ne nous vouvoyons pas ! Se plaignit Félix

Dave sourit.

-Tant mieux, moi-même je préfère le tutoiement.

Félix voulut taper dans la main de Dave, mais il se dit que c'était peut-être trop tôt dans leur amitié. Il se tourna donc en direction de Stanley qui s'entraînait, et sourit de ses mimiques.

-Qui aurai cru qu'elle nous cachait un tel fardeau ?

Dave comprit automatiquement.

-Même si je ne connais pas encore beaucoup Tamara, je suis sûr qu'elle t'aurais répondu : « Elle n'a pas mit longtemps à nous le dire, donc elle ne nous l'a pas vraiment caché. »

-J'ai l'impression qu'elle veut toujours aller contre mes choix, celle-là ! Grommela Félix

Il eu un silence où Dave regarda Stanley. Elle était amusante, à essayer de tenir debout sur son « skate ». D'ailleurs elle veut le renommer, si Dave ne se trompe pas... Ses parents entrain de l'aider à tenir firent revenir Dave au tête-à-tête.

-Elle a tout de même de la chance...

-Hein ? Tu pense ? Questionna Félix incrédule

-Oui, après tout, sa famille l'accepte. Ils ne la renient pas, ou essaye de la faire assassiner. Même le Royaume semble totalement l'accepter.

Félix se détourna de lui pour regarder Stanley, en essayant d'analyser les paroles de Dave. Une lueur de tristesse sembla faire briller les iris bleu du jeune homme durant un instant.

-Tu as raison...

-Vous dites quoi ? S'écrièrent joyeusement des voies

C'était Kino, le petit-frère de Stanley, suivit des petites dernières Cora et Wanda, les jumelles. Ils les fixaient tout les deux, très curieux de ses étrangers venus d'au-delà des murs. Wanda baillât, et se frotta les yeux.
Dave se pencha vers elle :

-Tu es fatiguée, Wanda ?

-Mmmh. Hocha-t-elle de la tête

-C'est que la journée a du être longue pour vous.

Elle lui tendit les bras en se plaignant, et comme si ce n'était pas évident, dit :

-Les bras ! Scanda Wanda

Dave était mal à l'aise. Il aimerait aider la petite, mais il est l'ennemi ici. Comment réagiraient le Roi et la Reine là-bas, si ils voyaient leur petite dernière dans les bras d'un tel personnage ? Finalement, et sous l'insistance de Wanda, qui d'ailleurs ne voulait pas être dans les bras de Félix, elle obtient ceux de Dave. Elle se blottie dans le creux du câlin, puis somnola.

Elements Où les histoires vivent. Découvrez maintenant