Épisode 8.2

7 2 3
                                    


Stanley était à son poste. Crispée comme une brique, elle fixait l'écran de jeux. Ayant grandie dans un milieu plutôt rustique, elle ne comprenait pas grand chose à l'outil devant elle. En regardant autour d'elle, elle voyait au maximum dix personnes sur les trente machines présentes.

Non seulement donc il y aurait moins d'informations disponibles, mais en plus... Elles n'est pas du tout à l'aise !

N'étant jamais sortie de son Royaume, et ayant déjà du mal à franchir l'enceinte des murs, elle ne sait comment se comporter. Les échanges qu'elle avait étaient réduis, de par son manque de pouvoir, mais aussi de par son nom. Donc comment se comporter les gens dans un casino ? Comment les approcher ? Et surtout, comment leur soutirer des informations sur De Bauceau ?

Elle ne peut clairement pas aller vers eux en trottinant, et dirent : « Bonjour ! Tu connais le noble Mr. De Bauceau ? J'aurais besoin d'informations sur lui, s'il vous plaît ! »

Non. Clairement impossible.
Pas vrais ?

Non mais parce que, au moins elle sera direct ! L'autre en face se dira peut-être : « Une personne si stupide ne peut pas être dangereux. », et il me répondrait. Non ?

C'est peut-être trop espérer.

Soupirant, Stanley se disait que peut-être elle pouvait jouer sur son innocence, justement. Peut-être aurait-il pitié d'une jeune maladroite ?

Tiens, et puis pourquoi pas ! Elle pourrait faire croire qu'elle cherche Mr. De Bauceau, car ils auraient passées moments ensembles, et qu'il lui manque ?

Tandis qu'elle réfléchissait à un plan, une personne s'assit à côté d'elle devant une machine d'un autre type. Il inséra une pièce, et commanda les manettes. Pendant qu'il jouait, il jeta un regard vers Stanley, et la découvrit entrain de ne rien faire.

-Tu joue pas ?

Elle sursauta, et se tourna vers lui. Homme brun, yeux bruns. Comprenant qu'il parlait de la machine à sous, elle répondit :

-Ah euh non, pas encore. J'étais perdue dans mes pensées.

-Je vois.

Et il tourna la tête vers son jeux. Mais il continua de parler.

-Pourtant, ça demande pas beaucoup de réflexion, les jeux de hasard.

-Non mais, figure-toi que j'ai une bonne éducation ! Riposta-t-elle

-Tu es une noble ? Fronça-t'il des sourcils

-Hum, oui, pourquoi...? S'inquiéta-t-elle

-Normalement, les nobles préfèrent les jeux de réflexion et les discussions de salon. C'est pour ça que je suis étonné d'en voir une ici.

-Tiens, un noble comme Mr. De Bauceau ?

Il re-fronça ses sourcils légèrement.

-Pourquoi spécifiquement lui en exemple ?

-Ah ! Seulement à cause de sa réputation !

-Ba, c'est vrais qu'en ce moment on parle pas mal de lui. Certains disent qu'ils va se marier, d'autres disent qu'il préparent un truc louche, etc, etc. Mais oui, pour répondre à ta question, il passe surtout son temps au salon de discussion, aux paris où il est champion, ainsi qu'un peu au bars. Mais jamais ici.

-Je vois... il semble être un homme très complexe, celui-là. Murmura Stanley

-Je ne te le fais pas dire. Bon, tu compte jouer ? Questionna l'homme

-Ah oui oui ! S'écria-t-elle en insérant une pièce

Aussitôt, les lumières autour de l'écran clignotèrent, et une petite musique se mit en route. De petit chevaux se mirent à galoper, et le siens n'avançait pas.

-Ah ! Comment je joue ? Comment je joue ! Cria Stanley

-Attend ! Je vais te montrer ! Calme-toi !

**

Dave était au salon de discussion. Il était aux antipodes de Stanley. Ayant vécu dans le Royaume de l'Eau, et étant le futur héritier de celui-ci, il était habitué à la cours, aux ragots, discussion servant uniquement à soigner son apparence tout en détruisant celle des autres.

Ainsi, c'est sans peur qu'il entra dans la salle, et la ballais du regard en une fraction de seconde. Un peu près soixante-dix personnes présentes, tous habillés de noir pour les hommes et de couleur voyante pour les femmes. La plupart portent des masques. La salle est restée blanche et noir avec des dorures. Un buffet sur la gauche, avec des serviteurs masqués de blanc sur l'intégralité du visage.

Il s'approcha d'abord de l'un d'eux, et y pris une coupe de champagne. Il avait déjà revêtu son allure noble, et quelques femmes se retournait sur son passage, attirant l'attention des hommes. Devenant le centre de l'attention, les personnes souhaitant se faire remarquer s'avancèrent vers lui pour lui parler. Voilà comment on s'infiltre dans une foule. Paraître classe et non comme un gêneur, attirer tellement l'attention et de curiosité que de gros moutons s'avancent pour voir.

Malheureusement pour lui, ils ne détenaient pas d'informations intéressantes. C'est même si il avait pu évoquer le sujet !

Il réfléchit donc. Comment amener le sujet de Mr. De Bauceau sur le tapis ? Regardant les personnes discuter d'un œil perçant, il eu sa réponse.

Les ragots. Les rumeurs.

Il y en avait sûrement qui parlait de son mariage à venir. Quelque chose de si « grandiose » ne reste sûrement pas scellée et doit slalomer entre les bouches.

Il ne lui reste plus qu'à trouver une personne potentielle pour en parler.

-Vous m'avez l'air bien songeur, mon cher.

Il se tourna vers la voix féminine à l'accent roulant les « r ». Elle avait les cheveux noir brillants et fortement bouclés, un visage ovale avec des yeux verts sombres et une bouche rouges, ainsi qu'un nez fin et long, possédant des taches de rousseurs léger. Elle portait une robe bustier noire tombante jusqu'à ses pieds, et on apercevait à peine le bouts de ses escarpins noirs cirés.

Dave sourit.

-Oui, en effet, ma chère. En réalité, je songeais au futur mariage de Mr. De Bauceau.

———————

Comme quoi un simple commentaire peut vraiment donner la pêche !

Elements Où les histoires vivent. Découvrez maintenant