Chapitre 14

1K 36 3
                                    

Mardi 1er Novembre

J'émerge doucement d'un sommeil sans rêve, blottie dans les bras de Draco. Immédiatement, je ressens la présence de Blaise qui essaie d'entrer en contact avec moi. Je lui ouvre mon esprit.

Mya, nous sommes convoqués chez la directrice, Pansy, Théo, Milicent et moi. On devrait savoir dans la journée de quoi il en retourne pour vous. L'enterrement a lieu en fin de matinée. Toute sa famille sera là. je pense que la directrice profitera de leur présence pour décider de votre sanction.

Maintenant ? Par Merlin, je ne suis absolument pas prête à faire face à sa décision !! Redis moi au plus vite comment se sera passée votre discussion !!

Bien sûr. Je t'aime, Mya.

Moi aussi je t'aime Blaise.

On a connu plus calme comme réveil. Je ne réveille pas Draco, je sors doucement du lit et vais m'asseoir dans le canapé en l'attendant. Je n'ai aucun appétit, mon ventre est noué, mes mains sont moites. Bientôt, Ron va être enterré. Sa famille sera ici, au sein du château, puisque Ron doit être enterré ici.

Une demi-heure passe et je suis toujours dans la même posture, angoissée, prostrée sur le canapé, les yeux dans le vide, lorsque Draco pointe le bout de son nez. Enfin.

Il lève les yeux vers moi et s'approche, une lueur d'inquiétude dans le fond de ses yeux. Il a compris.

"C'est Blaise ? Que t'as t-il dit ?
- C'est ce matin. Il sont convoqués pour raconter leur version des faits. Ron est enterré ici à Poudlard en fin de matinée. J'espère juste que tout ça ne va pas foutre nos vies en l'air. J'aimerais que tout s'arrête, j'en ai assez. J'aimerais que Ron ne soit jamais devenu cet homme qui m'a agressé ce soit-là. J'aimerais juste que rien de tout ça ne ce soit jamais passé. J'aurais aimé rester amie avec Harry, Ron et Ginny. Je suis fatiguée de tout ça.
- Tu regrettes que les Zabini t'aient tout avoué ?
- Non !! Bien sûr que non, sinon je n'aurais pas Blaise, ni mes amis, ni... Ni toi.
- Je comprend.
- Non, je sais que tu aimerais me comprendre mais ce n'est pas le cas.
- Si, je...

- Non. Ron était mon premier amour, le seul que j'ai aimé durant plusieurs années. J'ai rêvé des nuits entières qu'enfin il trouve le courage de m'embrasser. Et c'est ce qu'il a fait en fin d'année dernière. Et pourtant, à ce moment-là, c'était trop tard. J'avais trop attendu. Mes sentiments s'étaient étiolés, mon amour s'était muté en très forte amitié, je ressentais énormément d'affection pour lui, mais plus d'amour, ni plus aucun désir. Et je pense que c'est ça, outre le fait que j'ai été adoptée, qui l'a changé. Il s'est rendu compte de ses sentiments pour moi trop tard, il s'en voulait, il m'a perdue, et nous sommes devenus des étrangers. Si tout ça c'était passé d'une façon différente, si cette guerre ne nous avait pas tous détruits, on en serions-nous aujourd'hui ?
- Mione, tu parles de façon tellement nostalgique ! Ce mec t'as violée !!! Reprends-toi !!
- JE SAIS !! Bon sang, tu penses que je ne m'en rappelle plus ? Comment voudrais-tu que j'oublie ? Mais si je ne peux pas oublier le pire, je ne peux pas non plus oublier le meilleur ! Il a été mon meilleur ami, mon confident, la prunelle de mes yeux, Draco. Une grosse erreur ne peut pas tout effacer. Je ne peux pas le pardonner, du moins pas encore, mais malgré tout, je peux comprendre ce qui a pu le pousser à en arriver là. Et tu vois, malgré tout, j'aurais voulu pouvoir enterrer mon ancien meilleur ami, mon ancien amour. Et je ne peux pas. Parce que nous sommes enfermés pour meurtre sur un élève. Sur Ron. Parce que tu n'as pas su te contrôler."

Draco se lève, la respiration erratique. Il est furieux, je le vois et le ressens au plus profond de mon être. Je le comprend, du moins je peux comprendre sa colère, mais j'encaisse depuis si longtemps... Je ne peux plus faire ça, je ne peux plus faire comme si tout allait bien alors que ma vie est un gros bordel depuis tant d'années !! J'arrive au point de rupture. Rien ne va, et Draco ne le comprend absolument pas.

"Tu déconnes, Hermione ? Rassure moi, tu nages en plein délire ? Tu vas te réveiller ? Ce mec t'as violée !
- Tu ne peux pas me comprendre, Draco. Et ce n'est pas ce que j'attends de toi.
- Ah oui ? Et tu t'attends à quoi venant de moi, exactement ?! Je ne peux pas te toucher, je ne peux pas te faire l'amour, parce que tu t'es faite violée. Je ne t'en veux absolument pas, je comprends, il te faut du temps !! Je t'aime, alors je supporterais le temps qu'il faut !! Mais là, tu me sors tout ça, je suis censé rester les bras ballants comme un putain de connard ? Tu me prends pour un lâche, une sous-merde ? Je vaux mieux que ça, putain ! J'ai tué ce mec parce que c'est un violeur de merde qui ne méritait que ça !! Il est mort, parce qu'il a fait de la merde !
- ET TOI ? Toi, tu n'as rien fait de mal dans ta vie de petit richou de fils à papa ? Hein ? Combien de personnes as-tu tuées ? Combien de personnes est-ce que tu as torturées ? Réponds-moi !!
- CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE. Je n'avais pas le choix. Tu le sais.

- On a toujours le choix.
- Vas-y, sors-moi tes pauvres proverbes moldus à la con, c'est tout ce que t'es capable de faire ! J'ai tué pour toi !
- Et c'est une preuve de force, d'amour peut-être ?
- OUI ! Bien sûr que OUI !
- NON !!! C'est juste une énième preuve que tu ne sais absolument pas te contrôler !! Tu es un tueur. Un mangemort. Tu n'as pas changé. "

Nous sommes debout face à face, nos torses se touchant presque, nos yeux soutenant le regard de l'autre, la respiration folle.

"Tu ne vaux pas mieux que ces sales moldus de Granger, Hermione. Si tu penses réellement que j'ai commis une erreur, tu n'es pas la femme que je pensais. Moi, je ferais tout pour sauver les miens, et ce, peu importe ce qu'il m'en coûte.
- C'est bien là tout le problème. Tu ne penses pas aux conséquences de tes actes.
- Si. Si je l'ai tué, c'est pour que tu vives, heureuse, sans penser à ton agresseur chaque jour, sans te demander s'il est près de toi, s'il pourrait recommencer. Mais peut-être que tu l'aime encore ?
- Ah, alors c'est ça, c'est de la jalousie ?
- Oui !! Oui, parce que ce mec n'a jamais rien fait ni ressenti pour toi ! Et pourtant toi c'est encore lui que tu défends !

- Il a fait beaucoup plus en sept ans pour moi que tu ne pourras jamais le faire sur toute une vie ! Ne parles pas de ce que tu ne connais pas !
- Apparemment Hermione, c'est toi que je ne connais pas.
- Nous sommes au moins d'accord sur quelque chose.
"

Je lui tourne le dos, furieuse, incomprise, et claque la porte de ma chambre. Je jette un sort de verrouillage et un autre d'insonorisation, et je laisse mes sentiments s'évacuer. 

Je laisse le flot intarissable de larmes baigner mon visage. 

Je laisse tout sortir. Enfin. Et ça fait du bien.

Become who you are.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant