Chapitre 33:

334 23 2
                                    

- Tu te moques de moi? Repris-je en accourant derrière eux.

- Je n'ai rien fait, que veux-tu que je te dise de plus? Dit Dustin en regardant droit devant lui.

Je voulais passer du temps avec lui jusqu'à ce que je trouve qui a fait ça, même si au final je finis par le haïr en découvrant que c'est lui, je voudrais passer ces derniers moments en sa compagnie avant de m'en séparer définitivement.

- M'aider à trouver qui c'est si ce n'est pas toi !

Il se mit à rire, Virginia l'imita.

- Pourquoi je t'aiderai ? Vas donc demander à Ashton directement.

- J'avoue, pourquoi tu viens nous prendre la tête comme ça? Intervient une nouvelle fois Virginia pour défendre son bien aimé. De toute façon BlahChat finira bien par publier la vérité et tu verras que tu accuses la mauvaise personne.

Ils ont raison. J'apprendrais la vérité très vite. J'espère que Dustin ne me ment pas.

Je suis mes camarades pour me rendre en classe d'histoire et je m'installe seule au premier rang. Nous arrivons légèrement en retard mais la professeur ne dit rien, ouf.

Je remarque qu'autour de moi, chaque personne attend la publication de BlahChat pour découvrir la vérité, tous, les yeux rivés sur leur téléphone. Quand au bout de trente minutes de cours, les téléphones vibrèrent en cœur, je me rends compte qu'il s'agit d'une alerte BlahChat.

Je sors discrètement mon téléphone pendant que la professeur écrit au tableau pour vérifier si mes intuitions sont justes. Effectivement, nouvelle notification BlahChat.

Je remarque directement que mon nom apparaît dans l'article accompagné de ceux de Dustin et Ashton mais pas Virginia, elle va encore râler.

BlahChat raconte une bagarre sans divulguer l'agresseur d'Ashton... comme par hasard, suivi de mon accusation envers Dustin. Tout est plus ou moins retranscrit et dans les commentaires les paris sont lancés concernant le vrai coupable. Beaucoup ont l'air de suivre mon avis et accusent le numéro 1 Dustin. Aurais-je dorénavant de l'influence? J'espère en tout cas que je ne prends pas un mauvais chemin et que je n'accuse pas un innocent.

Je me retourne pour tenter de lire dans les yeux de Dustin mais lorsque je les croise, j'aperçois de la colère mélangée à de la déception. Il a son téléphone entre les mains, j'imagine donc qu'il vient aussi de finir de lire l'article et potentiellement les commentaires.

- Nan mais t'as vu ça ? S'écria Virginia qui avait sûrement oublié qu'on se trouvait en cours.

La professeur d'histoire se retourne sans un mot puis se remet à écrire au tableau.

- C'est inadmissible! Comment cette pimbêche peut prendre ma place? Continua-t-elle accompagnée de sa voix stridente.

Je réouvre l'application BlahChat et je découvre que je suis montée deuxième sur le site à la place de Virginia, juste après Dustin. C'est un cauchemar.

- En quelques jours je passe de numéro 1 à numéro 3, tu te rends compte? Je n'ai jamais connu ça depuis mon arrivée au lycée! Encore toi mon chou ça passe, mais l'autre inconnue qui s'immisce entre nous c'est révoltant !

- Bon Virginia vous avez finit? Intervint la professeur en se retournant. Pouvons-nous continuer le cours dans le silence?

Elle rumine puis elle finit par se taire.

À la pause je m'empresse de rejoindre Acacia pour tenter d'aller à l'infirmerie voir Ashton.

- Bonjour, dis-je à l'infirmière. Est-ce possible de voir Ashton? Nous sommes des amies à lui.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Where stories live. Discover now