Chapitre 70:

309 26 3
                                    

En route pour nous rendre à la soirée, je me détends doucement quand Acacia met la musique à fond dans sa voiture et qu'elle se met à chanter.

J'ai réfléchi et je me dis que me rendre chez Donavan peut être une bonne chose. Je trouverai peut-être des indices chez lui montrant que c'est BlahChat. Surtout que, BlahChat n'a jamais publié un samedi et comme par hasard, il publie juste pour indiquer qu'il y a une soirée chez Donavan Pirson. C'est vraiment se moquer du monde.

C'est lui, c'est sûr.

Égocentrique comme il est, il n'aurait aucun scrupule à partager sa soirée pour que le maximum de personnes soient présentes.

- C'est ici.

Acacia s'arrête et coupe le moteur.

On se tient devant une immense maison qui est reculée dans une grande allée. On entend de la musique en sortir et en vue du nombre important de personnes présentes, je doute qu'il y ait seulement des dernières années.

Je claque la portière et réajuste ma robe. Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de tenue, ça me gêne. J'inspire un coup et nous marchâmes dans l'allée avec Acacia en direction de la maison.

Vêtue d'une robe assez courte, des talons ouverts et d'une simple veste, je regrette de ne pas m'être couverte un peu plus. Ce temps d'automne avec son froid glacial est bien présent quand la nuit tombe.

J'ai le regard sur moi de quelques personnes présentes au pied des escaliers. Je mentirais si je disais que je n'étais pas gênée. J'ai même l'impression qu'on me prend discrètement en photo, sûrement pour les envoyer à BlahChat malgré qu'on soit samedi. Je fais abstraction et nous entrons à l'intérieur de cette très grande maison.

Contrairement à chez Dustin, la décoration de la maison de Donavan est un mélange de moderne et ancien. C'est assez joli mais c'est gâché par les gobelets en plastique et les bouteilles qui traînent sur les meubles et le sol.

- C'est grand ! S'exclame Acacia.

Si elle avait vu le château de Dustin et sa maison secondaire...

On essaye de se frayer un chemin à travers la foule pour se servir un verre. Je sens les différents récipients posés sur la table et l'alcool me pique les narines. Je n'ai jamais vraiment bu d'alcool fort, je n'ai jamais été saoule et quand je vois les effets secondaires que ça procure chez certains, je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans l'aventure.

Je décide de me servir du soda tandis que Acacia se prend une bière.

- Lâche-toi un peu Cat'!

- Et toi ne te lâche pas trop, je te rappelle que tu nous ramènes en voiture.

Elle lève les yeux au ciel et ça me fait rire, pour une fois que ce n'est pas moi qui le fait.

On regarde autour de nous, on observe la soirée de loin ne sachant pas vraiment comment nous comporter. Nous n'avons été que très rarement invitées à des soirées et jamais en présence du trio et encore moins chez l'un d'entre eux. Pour l'instant, tout paraît normal, voire trop normal car aucun des trois n'a encore pointé le bout de son nez.

On parle entre nous, on chante et on se dandine doucement puis on préfère sortir sur la terrasse quand on entend qu'un action/vérité se lance dans le salon.

Jamais je ne jouerai à ce jeu.

On s'installe sur des transats malgré cette température de novembre puisque la terrasse est chauffée. On papote avec Acacia quand on entend:

- Eh vous, venez jouer il nous manque des filles.

On se retourne instinctivement avec Acacia et un garçon passe la tête dehors pour nous demander de jouer à action/vérité.

BlahChat, Don't Read It - Tome 1 Where stories live. Discover now