Chapitre 11

10 5 0
                                    





PDV Cate

Je sens une présence et j'ouvre péniblement mes yeux je sens qu'ils sont enflés.

"Waouhh!! J'appelais déjà la morgue il est 14 heures"

J'ai dormi combien de temps ?

"Bonjour"dis-je en voyant Maurane.

"Qu'est-ce qui c'est passé" Dit-elle en voyant mes yeux.

Je souris simplement

"Tu vas me manquer"je lance

"Orhhh! Viens la" elle me prend dans ses bras. C'est une chouette fille Maurane. Je l'adore.

"Tu prends mon contact d'accord ?"

"Dac" je répond simplement. Je vais sous la douche je peux déjà tout faire toute seule. J'en suis heureuse parce que c'était chiant de se faire surveiller entrain même en prenant sa douche a 14ans. Je regarde à travers le petit miroir. Mes yeux sont super relouu . Je sors et m'habille. Je porte un pantalon avec un Tshirt rose simple Je tiens mes cheveux d'un chignon et je suis prête. Je veux sortir le plus rapidement possible.

Maurane entre.

"C'est bon t'a pris toutes tes affaires? elle t'attend à la salle d'accueil"

"Merci pour tout Maurane"

"Derien ma belle" ont sort.

Waouh! Ça faisait longtemps que j'ai pas mis mon pied dehors. Et cet hôpital est gigantesque. On arrive enfin à la salle d'attente. Maurane va vers ma mère et elles se mettent à discuter. Elle revient quelques minutes plus tard...

"A bientôt ptite sœur" je souris simplement. J'arrive même pas à lancer un mot

"Ça va ma puce"

"Oui maman"

Elle avance vers la réception et signe.

"Ont y va" dit-elle et j'avance vers la sortie. Le soleil brûle différemment ou c'est moi ?. On est Jeudi. Les autres sont en cours. Je suis donc seule avec ma mère. Je m'arrête une seconde et je jette un coup d'œil derrière moi. Je ne peux pas partir comme ça sans lui dire au revoir.Impossible.

"Maman j'arrive s'il te plaît, je vais à..aux toilettes " je dis et je dépose le sac pour courir le plus rapidement que possible. Je m'en fou des infirmières qui m'appellent et j'ouvre directement sa porte.

Il s'habillait .Je me retourne rapidement en mettant des mèches qui dépassaient derrières les oreilles le temps qu'il finisse et

"Sors" Il me dit

"Quoi?"

"Mais je viens après tu m'aies fais chialer et toi"je continue

Il avance dangereusement je me recule jusqu'à toucher le mûr

"Je..."

La j'ai cru que j'étais morte je me retourne et remarque qu'il a mit un coup de point dans le mur. Il m'était destiné ? J'ouvre grand les yeux. Ses yeux avaient changés. Il me faisait peur.

"Sors d'ici" il enlève son point ensanglanté. Et je sors. Je me retourne plein d'incompréhension. Je vois les infirmiers qui m'appelaient je les ignore et je cours jusqu'à la voiture.

J'étais perdu. C'est à cause d'hier?. J'essaie de ne plus penser à ça. C'est ce qui me sauve à tous les coups je passe rapidement à autre chose et fait comme si de rien n'était.

J'entre dans la maison. La maison me paraît plus grande que d'habitude. Ma mère parle mais je ne comprends rien. J'ai même pas envie de parler de quoi que ce soit. J'ai envi de ne penser a rien. Je monte dans ma chambre et je me change je porte un pyjama et je m'endors. Je n'ai pas faim je n'ai envie de rien. Rien du tout.

Pourquoi ?? À cause de lui

THE CHANGE ~(En écriture)~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant