Une âme... de haine?

133 12 8
                                    

Le lendemain, le Docteur Gaster, après avoir pris toutes ses précautions, avait invité la Reine Chara à se joindre à lui pendant leur observation du fragment d'âme arraché à Némésis. Entretemps, le roi Asriel avait profité de l'affrontement entre les humains et Gaster pour évacuer le reste de la capitale, et lorsqu'il ne resta plus un seul monstre à New Home, il descendit à son tour dans le True Lab, aux côtés de tout le monde. Le docteur Gaster et Chara s'étaient équipés de gants ainsi que de protections spéciales similaires à des scaphandres, pour éviter de prendre trop de risques.

Le docteur Gaster saisit délicatement le fragment sombre et menaçant qui luisait dans l'obscurité, et le plaça sur sa table d'expérimentation. Il se saisit d'un petit outil métallique, et tenta de l'enfoncer au creux du fragment, faisant suinter quelques gouttes obscures.

Dr. Gaster: Alors, voyons voir. Cette chose est sans aucun doute de la détermination issue d'une âme humaine, je suis formel là-dessus. Cependant, je n'en avais encore jamais vu d'aussi sombre... comment cela est-il possible? Je savais que la détermination pouvait prendre toutes les couleurs possibles... mais noir, c'est extrêmement inhabituel. Tout comme pour l'âme de votre fille, je ne dispose d'aucune base de données sur cette substance sinistre.

Chara: Docteur... est-ce que cette chose est dangereuse? Je dois avouer que... rester à côté de ce fragment me met mal à l'aise.

Dr. Gaster: Vraiment? Que ressentez-vous, Dame Chara?

Chara: Je ne sais pas, c'est... c'est extrêmement sombre... comme si... comme si toute la joie du monde avait disparu... Comme si... tout était vide, et froid.

Dr. Gaster: Très intéressant... je dois vous avouer aussi que je ne me sens pas très bien, non plus. Cette chose... elle est plus noire que noire, et elle est réellement terrifiante. Nous devrions nous hâter de finir nos tests, car je n'ose imaginer ce qui arriverait si nous restions trop longtemps sous l'influence de ce fragment.

Le docteur Gaster saisit un tube de détermination liquide prélevée de l'âme d'un des monstres qu'il avait récoltée il y a longtemps, et le déversa sur le fragment sombre. Le fragment se mit immédiatement à absorber cette détermination, comme un trou noir absorbant la lumière... et il lui sembla même que le fragment s'était légèrement épaissi avec cet ajout de détermination.

Dr. Gaster: C'est... plus que préoccupant. On dirait que ce fragment d'âme peut absorber la détermination d'autres âmes, et la transformer en... cette espèce de matière sombre. Comme si... cette âme noire avait le pouvoir d'annuler tous les sentiments positifs contenus dans la détermination pour ne semer que chaos et destruction.

Chara: Ce qui expliquerait beaucoup du comportement de l'humain qui est tombé... n'est-ce pas? Ce serait la noirceur de son âme, qui serait la cause du génocide?

Dr. Gaster: Les esprits soient loués! Excellente déduction, Majesté. Cette âme va en effet à l'encontre de tous les types d'âmes qui puissent exister dans cet univers. Comme si elle n'était constituée que de détermination négative, contrairement aux autres. Nos âmes sont la partie culminante de nos êtres, à nous autres monstres et humains, et elles nous permettent d'interagir avec le monde qui nous entoure, ainsi que de nous doter de la capacité à ressentir.

Chara: Ce qui voudrait dire que... cette âme noire ne contient que des sentiments négatifs. Ça expliquerait pourquoi je me sens tellement mal de rester à proximité. Haine, rancune, désespoir, vengeance, ardeur meurtrière... depuis que cette chose est près de moi, je ne ressens plus rien de positif, malgré mes efforts...

The Soul of Love (Undertale AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant