Samedi 31 Décembre

1K 60 81
                                    

Cela faisait quelques jours que l'équipe de Karasuno était à Tokyo, après avoir été enfin sélectionnées au tournoi de printemps, aux nationales. Ils avaient réussi à vaincre leurs deux premiers adversaires et, comme le week-end approchait, ils avaient deux jours de repos.

De "repos", hein. Les lycéens étaient tellement excités que peu d'entre eux arrivaient à rester calme et se détendre. Ce n'est qu'après une séance d'engueulades d'Ukai et de Daichi que l'équipe se calma et dût de résoudre à ne pas faire des heures supplémentaires d'entraînement.

Il était vingt-heures. Un planning de douches avait été appliqué pour éviter des problèmes de batailles d'eau, d'évanouissement dans les bains, ou encore des séances d'exhibitionnisme un peu trop poussé. Les secondes passaient chacun leur tour jusqu'à 19 heures, ils allaient ensuite dîner, puis les premières et terminales enchaînaient jusqu'à ce qu'ils aient fini.

Il était donc vingt-heures. Dans le dortoir commun, où ils étaient tous installés, il manquait seulement Asahi à l'appel, qui était à la douche. L'ambiance habituelle était à l'annonce, tout le monde était en forme. Enfin, tout est relatif, surtout pour Kageyama et Hinata, ou encore Tsukishima, Tanaka et Nishinoya.

Mais ce dernier était étrangement silencieux depuis un moment. Il était assis en tailleur sur son futon, l'air concentré. Son visage devenait de plus de plus crispé, jusqu'à ce qu'il pousse un cri qui fit sursauter tout le monde, et calma même le duo de secondes infernaux qui se disputaient.

- ...Nishinoya-senpai ? Demanda Hinata, inquiet.

Sugawara le regardait, prêt à intervenir si le première ne se sentait pas bien. Il lui lança un regard interrogatif.

- J'arrive pas à trouver une idée de cadeau pour l'anniversaire d'Asahi c'est ça le problème !! cria-t-il, frustré, en plus c'est DEMAIN !!

Tous ceux qui étaient présents étaient surpris, ils ne savaient pas que c'était son anniversaire, Asahi restait toujours très discret sur lui-même. Seulement Daichi et Sugawara n'étaient pas surpris, vu qu'ils étaient des amis de longue date.

Kageyama se mit à réfléchir à une solution. Il n'avait jamais assisté à l'anniversaire de qui que ce soit, en dehors de sa famille, donc il ne savait pas ce qui pouvait plaire à Asahi, d'autant plus qu'il ne le connaissait pas très bien. Peut-être qu'il aimerait de nouvelles baskets ou encore...

- Sugawara-san, Daichi-san ? Vous le connaissez bien non ? Demanda Hinata, coupant ainsi la pensée du passeur.

Les deux terminales hochèrent la tête. Sawamura sourit et sortit un cahier de son sac.

- Voici le cadeau qu'on aimerait lui faire avec Suga, on voulait le faire plus tôt, mais c'est compliqué avec Asahi dans les parages.

Il tendit le cahier à Nishinoya. Tout le monde s'aglutina autour de lui et firent tous un grand "ooooh" quand ils comprirent l'idée.

Six messages étaient écrits sur les deux premières pages du cahier (le cahier se composait de seulement 4 pages).

"Bon anniversaire, que cela te porte chance dans le tournoi !
- Ukai"

"Joyeux anniversaire Asahi, félicitations pour tes 18 ans.
- Shimizu"

"JOYEUX ANNIVERSAIRE !! :3
- Yachi" un croquis d'Asahi était dessiné juste à coté de son mot.

"Bon anniversaire, que la fortune te sourisse en cette nouvelle année, que tu réussiras à atteindre tes objectifs. Nous avons tous foi en toi, champion.
- Takeda-sensei"

January B-dayWhere stories live. Discover now